CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

character design job aide !!

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
02 février 2004 à 03:29:51

j<aimerai etre informer sur la job de graphiste je croix dit comme sa en francait character designer jaimerai savoir c comment sy rendre la il faut l<universiter ou lecole des metier ou art puis c quoi les etapes de vos travail sketch scan graphique pc puis c tu un job dur on est tu bien payer etc ^ merci de me repondre je voudrai faire plus t ard graphiste de rpg et baston et aimerai etre reconnu au japon aussi alors

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
02 février 2004 à 08:02:06

je pense que la première etape est d´apprendre le français, puis eventuellement d´entrer en contact avec un CIO qui te dira que les ecoles sont nombreuses, mais les meilleures sont difficiles d´accès, et elle te dira pitetre que le meilleur trajet pour faire ça c´est de rentrer à Emile Cohl à lyon, puis de tenter chaque année les gobelins à Paris

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
02 février 2004 à 11:14:45

Etre reconnu au Japon risque d´etre trés dur

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
02 février 2004 à 19:16:29

doucement goth, il est canadien.

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 février 2004 à 19:52:27

bin , en fait ca depend de c´que tu fait en ce moment , si tu fais un bac s par exemple , tu sera obliger de passer des concours pour faire une année de remise a niveau .
le mieux si tu veux partir dans la branche art c´est de commencer par un bac communication visuelle ou art appliqués , sinon deja ca rique d´etre chaud . ..

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 février 2004 à 19:56:28

et pis etre reconnu au japon ca va etre dur :rire:
si t´es embauché au japon ou encore si t´arrive a vendre des trucs en freelance au japon c´est deja bien ( mais ca risque d´etre tres tres tres difficile ) , apres , dsl d´te dire ca mais t´as une chance sur 100000000000000000000000 de devenir une superstar au japon

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
02 février 2004 à 20:35:21

oki morkeleb^^
Sinon, un bac STI peut eviter de faire une année de mise à nivo, mais je sais pas si c une si bonne chose que ça. Quant à devenir celebre au japon, faut atterir un peu, pas la peine de viser un truc impossible. Sinon, moi j´veux aussi faire chercheur d´or... Enfin commence par avoir ton bac pis tu verras après pour devenir celebre au japon. Et penses y, qui est mondialement reconnu aujourd´hui au japon grace à l´animation? Myiasaki? Toriyama? ça fait dejà un moment. D´ici que tu sois très doué, les choses auront encore changé, et n´oublie pas un truc : tu n´es pas japonais. Alors imagines le mal que tu auras pour te faire connaitre. Je veux pas te briser tes reves, mais tu devrai chercher à faire quelque chose de réalisable.

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
03 février 2004 à 02:40:04

au moin il y a une possibiliter que je sois connue en amerique sinon je dois avoir un back en art et en graphique sur pc ^ apres avoir finit le lycer c combien danner detude pour atteidre ce que je desire dsl p our lecriture jai un problem avec mon clavier il est en mode anglais

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
03 février 2004 à 09:18:49

je comprends pas bien ce que tu demandes, mais en gros t´as soit un bts en 2 ans ( 3 avec la mise à nivo), que tu peux prolonger si tu veux vers un diplome de 5 ans ( Diplome Supérieur des Arts Applikés ( je crois)), et voila. Mais ce que tu veux faire, ça me parait plus etre de ´lillustration, et du coup, ce n´est pas necessaire ( et c même une perte de temps) de chercher un diplome. C le genre de " sécurité" qui risque de te servir à rien. Il faut que tu fasses la meilleure ecole où tu puisses aller, et quand tu te le sens tu pars en free lance

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
04 février 2004 à 02:03:56

alors character designer veut dire illustrateur et non graphiste ? celui qui cree les personnage et les mets en 3d mise en couleur etc

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
04 février 2004 à 09:30:01

le character designer fait un travail de préparation.
C´est lui qui crée le personnage, les premiers visuels sous tous les angles et pour toutes les expressions.
Aprés un graphiste modélise les persos, que ce soit en 2d ou en 3d, le dessin et l´animation ne sont pas vraiment le meme domaine.
Néanmoins, si tu as envie de t´user les fesses sur des bancs d´écoles tu peux faire des études pour avoir les deux casquettes

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
04 février 2004 à 10:37:33

tout ce que vous dites là est different.
L´illustrateur, comme son nom l´indique, illustre. Il fait des dessins, des affiches de festivals, des trucs comme ça. Après, l´illustration peut se transofmer en BD, mais c different ( cadrage à gérer, decors et persos dans ttes les positions, . ..)
Le charadesigner ( travaille tjs en ekip) est chargé de créer des persos sous tous les angles, pour une adaptation ( 3D le plus souvent, de nos jours). En gros, son boulot est de faire des persos qui ont la classe.
Puis ( et là je suis plus sûr), les travaux du charadesigner sont passés en 3D par un infographiste ( Fiacre ou Fat doivent pouvoir me corriger su je me trompe).
Mais y a aussi les graphistes, qui se chargent d´organiser des images...euh...en fait c vraiment dur de definir ce qu´est un graphiste... Ils peuvent travailler pour des agences de pub par exemple, ils doivent rendre des images agréables à regarder, mettre certains elements en valeur, . ..

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
05 février 2004 à 23:38:28

comment on dis character designer en francais ? sinon pour mettre en 3d ou 2d sa c un graphiste ? dans une équipe peut on faire les 2 si on a le courrage ? et je suppose que sa donne un meilleur sallaire en passant c koi le salire minimum et moyen pour un character designer le prix en euro ou en us c correcte j´aimerai bien avoir un site qui me donne de l´info sur sa car a chaque foix je cherche des info sur la job je tombe sur game designer l´équipe en general ce que j´aimerai mais qui doit etre dur c de dessiner pour capcom,snk,squaresoft,microsoft.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
06 février 2004 à 08:04:23

lol en effet, les designers de capco sont les meileurs au monde! Ce qui donne lieu à une petite blague entre initiés : quand un mec dessine vraiment comme une bouse mais y croit trop, on balance qu´il devrait ecrire à capcom, il a toutes ses chances d´etre pris ( 12 bis rue des combattants -_- à Paris, XVIIIe)^^

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
06 février 2004 à 08:07:10

Et en fr, charadesigner se dit charadesigner, comme ailleurs. Pour mettre en 3D, c un infographiste 3D. Un graphiste, c´est ça par exemple http://stenkat.kimasa-crew.com/ ( ouais, je sais, je fais ma pub! Mais merde, parmi les 100 meilleurs graphistes du monde quand même!)
Pour les salaires, je sais pas du tout. Je suppose que ça dépend dejà bien de la boite et de tes compétences

Jtecalculepas
Jtecalculepas
Niveau 6
07 novembre 2012 à 03:29:16

:hap:

Jtecalculepas
Jtecalculepas
Niveau 6
07 novembre 2012 à 03:34:01

et dire que personne ne se doutait que le prochain président américain serait de couleur noir à cette époque... :-d

K1LLM4NU
K1LLM4NU
Niveau 7
07 novembre 2012 à 13:12:42

WTF le déterrage de 8 ans pour dire ça :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment