CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rendu sur Maya PLE

harad33
harad33
Niveau 10
06 mai 2008 à 22:21:47

Salut! Alors voilà mon problème:
Je débute sur Maya PLE, j'ai fait une petite animation et je cherche a faire un rendu vidéo, tout simplement, et impossible de trouver comment le réaliser (A l'aide du Render View je ne peut faire qu'un rendu de photos de mon animation, et j'ai entendu parler du Batch render, mais je ne trouve pas ;( )

Voilà donc si quelqu'un pouvait m'expliquer les procédures à suivre pour faire un rendu, ça me serait bien utile ^.^

Merci d'avance!

timscampi
timscampi
Niveau 6
07 mai 2008 à 14:57:49

Salut Harad :)
Pour faire un Batch Render:
1. Ouvre la Render View (Premier bouton de la barre de rendu)
2. Fait Options > Render Setting > Common
3. Dans la section File Output, configure comme ceci :

• File Nape Prefix : Met le nom de ta scène
  • Frame/Animation ext: Sélectionne name.#.ext
  • File Format: Choisis-en un que tu aime
  • Star/End Frame: Configure ces deux champs par rapport à ton animation.
  • Frame pading: ce champ contrôle le nombre de chiffres qui seront montrés, au minimum, derriére le nom de fichier. Par exemple, si ton animation comporte 387 frames, entre 3. De cette manière, Windows, Linux ou Mac OS te classera tes fichiers correctement.
  • Renderable Camera: Fait bien attention de sélectionner ta caméra principale.

Fait ensuite ton rendu.
Une fois celui-ci terminé, empare toi de ton logiciel de montage préféré et aligne tes images :)
C'est la technique du Batch Render. Y a sûrement un fonction pour faire un rendu en vidéo directement, mais je la connais pas ::

harad33
harad33
Niveau 10
07 mai 2008 à 18:43:40

Merci beaucoup :-)

Juste une petite chose lorsque je fais mon rendu je fais render=>render=> current et ça m'enregistre une seule image, y a -t'il un certain bouton qui me permette d'enregistrer toutes mes images ensemble (=> gain de temps considérable)?

Autre chose, avec maya PLE par dessus les images que j'enregistre est apppliqué du texte "Autodesk Maya *blablabla*" => Possibilité de l'enlever?

Eh oui je commence tout juste donc j'ai un peu de mal :p)

timscampi
timscampi
Niveau 6
08 mai 2008 à 16:47:04

Pour la watermark, non, il n'est pas possible de l'enlever sous Maya PLE. Il te faut faire l'acquisition d'une version de Maya par tes propres moyens. (Perso, j'ai fait deux mois sous Maya PLE et je me suis payé l'Unlimited par après, avec des économies de job de vacances, entre autre, et je le regrette pas :) Sinon, t'en a pour tout les budgets, même si la version basique est déjà chére.)
Pour ta question, je n'en sais rien, je n'ai, pour le moment, fait que du posing :) (Je débute, moi aussi.)
Un peu de hors sujet: Tu utilise quels tutos pour apprendre ? Perso, je suis les Digital Tutors, et je te les conseille. Il ont un volume d'introduction qui te fait réaliser une animation du début à la fin, tout en t'apprennant les bases, et ensuite, tu as différents DVD pour chaque domaine (Animation, modélisation, rendus, ...)

Lucubre
Lucubre
Niveau 9
08 mai 2008 à 21:04:00

pour information : non il n'est pas possible dans maya de faire des rendus vidéos. il est plutot conseillé de rendre des sequences d'images et de les lire ensuite avec Fcheck (fourni avec maya ) ou d'autres lecteurs capables de lire des sequences d'images.
et pour enregistrer toutes tes images ensembles, il faut utiliser le batch render decrit plus haut, ou alors faire un rendu en command line, mais il faut connaitre le language MEL propre a Maya pour l'utiliser je crois...

harad33
harad33
Niveau 10
09 mai 2008 à 12:20:50

OK merci!
timscampi => en fait j'ai un prof au lycée qui nous a fait des cours pour nous apprendre les bases de Maya :ok: et ensuite j'me suis acheté le livre "Animation et effets spéciaux avec Maya (ateliers graphiques)" de Laurent Bretran de Balanta, avec plein de conseils et autres. Sinon sur internet je regarde pas trop les tutos, a part celui du site du zéro qui rapelle les bases.

Pour info, je pense que je vais utiliser MonkeyJam (logiciel d'assemblage d'images pour la stop motion) après avoir fait le rendu.

Aussi, est-ce que quelqu'un sait comment enregistrer Toutes les images de l'animation ensemble (parce que les enregistrer une par une, vu que j'ai une animation longue de 300 images ça va être long)? Un bouton, quelque chose?

Merci d'avance :p

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment