Hé oui je sais bien . .. on me reproche souvent de faire des texte incompréensible mais si tu a pas tout comprit pas de probleme . .. sa me dérenge pas dutout dutout . .. c´était seulement un message qui disait du manière EXTRÈMEMENT baveuse que tu est simplement . .. baveuse et que tu dit absolument n´importe quoi . .. voila . .. c´est une traduction assé fidèle de se que je voulait dire . .. mais tu a surment comprit quelque ligne de l´autre message avec ton intelligence EXTRÈMENENT développé que j´ai tout de suite remarquer . ..
" Goth tu a tout un esprit béliqueux ( sa veut dire agressif si tu savais pas ) "
Merci, t´es mignon mais je suis pas illetré, moi ( et j´arrive à ecrire sans que ça soit illisible...)
( à propos, j´suis un gars, donc pas baveuSE, mais baveux...)
Ceci dit, je ne vais pas m´attarder, parce que pour la première fois depuis très longtemps ( peut etre même la seule fois depuis que je frequente des fora) je suis sur le point de m´ennerver plus que sérieusement. Reste dans ton ignorance, pisseux. Je sais pas si d´autres pensent ça, mais vous me faites bien marrer ! Je cottoie des brutes en dessin à longueur de journée, je suis pris l´an prochain en arts appliqués là où y avait 30 places pour 180 candidats après préselection ( avec des candidats qui sortaient d´un an de beaux-arts), et tu viens la ramener. Laisse moi rire. Mais c´est parfait, restez dans votre ignorance, ça fera de la concurrence en moins. Pour info, la " merde" précitée, que tout le monde trouve nulle, a été faite par un des meilleurs etudiants aux gobelins ( mais si, tu sais, la meilleure ecole d´anim´ d´europe, là, celle qui forme tous les dessinateurs de disney entre autres), qui est en 3e année de formation... Alors si vous restez dans votre trip d´heroic fantasy, ne vous etonnez pas de stagner. Faut comprendre un peu avant de critiquer. Un dessin n´a pas qu´un objectif d´illustration. Il faut y faire passer quelque chose, dans votre dessin. Dessiner pour dessiner, c´est bien mais ça a ses limites. Mais à quoi ça sert que je continue de vous expliquer, vous etes tellement supérieurs que tout ça ne vous atteint pas... Dfaçon vous vous en foutez, Cornelius tu seras le futur Howe, et toi Benjj, ça m´etonnerai pas que tu sois le fils caché de Boris... j´ai essayé de vous aider, ça partait d´un bon sentiment, j´ai pris sur mon temps pour trouver des exemples et pour expliquer au mieux, et voila comment je suis remercié. Allez vous faire foutre. Et sache que je n´ai aucune raison d´etre jaloux. Vraiment aucune.
" Goth tu a tout un esprit béliqueux ( sa veut dire agressif si tu savais pas ) "
Merci, t´es mignon mais je suis pas illetré, moi ( et j´arrive à ecrire sans que ça soit illisible...)
( à propos, j´suis un gars, donc pas baveuSE, mais baveux...)
Ceci dit, je ne vais pas m´attarder, parce que pour la première fois depuis très longtemps ( peut etre même la seule fois depuis que je frequente des fora) je suis sur le point de m´ennerver plus que sérieusement. Reste dans ton ignorance, pisseux. Je sais pas si d´autres pensent ça, mais vous me faites bien marrer ! Je cottoie des brutes en dessin à longueur de journée, je suis pris l´an prochain en arts appliqués là où y avait 30 places pour 180 candidats après préselection ( avec des candidats qui sortaient d´un an de beaux-arts), et tu viens la ramener. Laisse moi rire. Mais c´est parfait, restez dans votre ignorance, ça fera de la concurrence en moins. Pour info, la " merde" précitée, que tout le monde trouve nulle, a été faite par un des meilleurs etudiants aux gobelins ( mais si, tu sais, la meilleure ecole d´anim´ d´europe, là, celle qui forme tous les dessinateurs de disney entre autres), qui est en 3e année de formation... Alors si vous restez dans votre trip d´heroic fantasy, ne vous etonnez pas de stagner. Faut comprendre un peu avant de critiquer. Un dessin n´a pas qu´un objectif d´illustration. Il faut y faire passer quelque chose, dans votre dessin. Dessiner pour dessiner, c´est bien mais ça a ses limites. Mais à quoi ça sert que je continue de vous expliquer, vous etes tellement supérieurs que tout ça ne vous atteint pas... Dfaçon vous vous en foutez, Cornelius tu seras le futur Howe, et toi Benjj, ça m´etonnerai pas que tu sois le fils caché de Boris... j´ai essayé de vous aider, ça partait d´un bon sentiment, j´ai pris sur mon temps pour trouver des exemples et pour expliquer au mieux, et voila comment je suis remercié. Allez vous faire foutre. Et sache que je n´ai aucune raison d´etre jaloux. Vraiment aucune.
POWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ( et encore plsu de rire que sa) . .. a merci beaucoup Goth pour ta précieuse aide . .. lol mais je c maintenant pourquoi ces dessin que tu montre et que tu dit des oeuvre d´art son si laid . .. tu est abituer a voir des chose pas de premiere qualité . .. t c nous au Québec on est différent d´en france . .. et pour nous un bo dessin c pas un desisn que le gars a réussi a proprotionne ho wowwww . .. ( ct tres sarcastique) . .. nous un dessin qui est réussi c pas quelcun qui doit se pratique 1000 fois pour réussir a faire un dessin proportioner . .. c quelcun qui va etre capable de proportionné des chose qui existe pas . .. u^n être humain c ski a de plsu simple a dessiner paske des être humain ten voie a tout les jour... essaie donc de dessiner avec ton imagination . .. et pour ski est du héroict-fantasiste comme tu dit ( cher nous c du medieval fantastic) tu demandra a tous le monde . .. c ski mene la plus a bien dessiner . .. si tu me croit pas reste dans ton monde et continua dessiner des fille pas super avec paint . .. c pas dur sa . .. jle fait depuis que jai 12 ans . .. mais essaie donc de dessiner de coi qui va au dela du modne reel . .. si tu est capable de faire sa pt qu´un jour tu sora reconaitre lart paske pour linstant c pas super super . .. quand tu pourra INVENTER de coi sur un dessin qu personne na jamais vue la tusera capable de jugée les autre en attendant fit toi sur moi que vraiment c mortel comment c laid ske tu dit trouver hot . .. mon friend qui lui a fait ses court d´art dans un cegep lui aussi . .. bin il dit que : le desisn et lart c pas dur dutout . .. c 10% talent et 90% imaignation . .. donc benji a une super talen et pour son imagination si tu ne le connait pas bin passe une soiré de délire avec et tu va comprendre c coi de limagination . .. moi meme jai beaucoup dimagination . .. c pourcoi je vais faire lécole de conception de jeu lannée prochain . .. et pt bien que quand dans une coupe danner tu vera sortir un jeu avec pour graphique Benjmain Gauthier tu trouvera qu´il a pas besoin d´avoir trente ans pour bien dessiner . .. a oui joublier arete de nous parler de tes friend a toi qui son des brute et tralali et ralalere . .. la c toi con parle et tes desisn moche . .. bin c pas de lart . .. c des barbeau qui ne pourrais meme pas etre califier d´art...
voila . .. moi jtermine de bouffer ma pizza pi jfil a lécole . .. byebye
ouay byebye comme tu dis. Je parle de mes " friends" parce qu´il s´agit d´essayer de vous faire comprendre ce qui fait amateur ou non. Quant au fait que Benjj devienne ou non charadesigner, je m´en tape totalement. Mais sache au moins que ce que tu trouves laid, et ce que moi j´aime, c´est quand même pas forcement de la merde... tu penses que les gars seraient dans une des meilleures ecoles du monde s´ils etaient nuls ? Arrete l´hypocrisie, tu t´enfonces. Bah allez j´arrete, quand on veut pas comprendre on comprend pas... Si je te dis tout ça, c´est que je suis dejà passé par là. J´etais ( et je suis toujours) ultra fan d´heroic fantasy, tant de l´univers ( fan du seigneur des anneaux, rôliste confirmé, etc etc) que du style graphique ( comme je te l´ai dejà dit). Mais je comprends aussi que ça ne fait pas tout, et qu´avec une infinie maitrise, tu reste que dessinateur, et pas concepteur. D´ailleurs, ça me fait plaisir que tu dises " tu vera sortir un jeu avec pour graphique Benjmain Gauthier " : justement, comme tu le dis, c´est pas dessinateur mais bel et bien graphiste ( infographiste, plus précisement). Et ça n´a rien à voir. Surtout s´il veut bosser dans le jeu video, il a interet à rendre ses persos fun, et moins rigides. Penses y... honnetement, tu trouves qu´il a un style qui se prete bien à l´univers vidéo ludique ? ( ça veut dire des jeux videos... ben oui, moi aussi j´sais le faire). Il faut quelque chose de fun, soit charismatique à outrance, soit ultra fun et drôle(regarde mario...). Je peux rien dire de plus, si ce n´est que crois moi, je suis passé par là aussi... alors même si tu n´avoueras pas ouvertement sur le forum ( jten demande pas temps) qu´il y a peut etre du vrai dans ce que je dis, essaye au moins d´y penser, de t´interroger là dessus, de remettre un peu en question ton train train habituel.
Bon, je crois bien que nous sommes en présence d´un idiot de la plus haute catégorie. Un être qui pense pouvoir donner des leçons aux gens sans avoir la moindre compétence dans la matière. Oui, Cornelius, c´est de toi que je parle. Et tu as tout faux.
Benjjam a surement une certaine facilité pour le dessin mais n´a justement AUCUNE imagination et AUCUN style. Ce n´est pas pour le descendre mais pour l´instant il n´a pas trouvé son style. De plus, il est bien plus difficile de refaire la réalité que de faire une chose qui n´existe pas. Sur un dessin réaliste, on voit tout de suite ce qui est mal fait, les erreurs, etc... Sur un dessin non réaliste, on ne peut rien dire. Et vois-tu avant de se lancer dans le dessin fantastique il faut avant tout maitriser le dessin classique. C´est comme la musique, il faut apprendre à jouer de son instrument avant d´écrire ses partitions. De plus, dessiner de l´héroic fantasy n´est absolument pas une preuve d´imagination. Cet univers existe depuis bien longtemps et cela fait quasiment autant de temps que rien n´a été inventé dans ce sujet. Et je doute que ce soit toi qui vienne révolutionner le sujet.
Et une chose que tu ne semble pas comprendre c´est que le dessin n´est pas qu´une technique à apprendre. Il y a énormément de dessinateurs, et de très bons dessinateurs qui sont incapable de faire de l´art. Non pas qu´ils soient mauvais mais parce-qu´ils ne savent pas faire passer quoi que ce soit au travers de leurs oeuvres. Toi qui parle d´imagination, as-tu déjà regardé un tableau de Dali, une sculpture de HR Giger ou un batiment de Le Corbusier dans ta vie ?
Je crois justement que c´est toi qui devrais un peu sortir de ton monde et regarder ce qu´il se fait autour de toi. Ce n´est pas parce qu´une personne dessine bien qu´elle est un artiste. De plus, une des plus grandes preuves du talent d´un artiste est son humilité. C´est quelqu´un qui sait écouter les autres et reconnaitre ses erreurs pour progresser, sans rester barricadé derrière ses convictions. Un artiste c´est aussi quelqu´un qui sait se mettre en danger en explorant des styles qu´il n´a jamais approché.
PS : A l´avenir, tu apprendra à écrire et à taper sur un clavier parce-que là c´est absolument insupportable.
PPS : J´ai un ami québécois qui me dis de te dire que tu lui fait honte et d´arrêter de te dire " différent"...
Bon toi tu dit: Benjjam a surement une certaine facilité pour le dessin mais n´a justement AUCUNE imagination et AUCUN style. Merci beaucoup! Tu sais quoi regarde ça : http://elfwood.lysator.liu.se/art/s/i/sirmyrtar/bowmen.jpg.html
http://elfwood.lysator.liu.se/art/s/i/sirmyrtar/druide.jpg.html
Et pour ce qui est que je suis bocké sur mon style fantastique ben:
http://elfwood.lysator.liu.se/art/s/i/sirmyrtar/cyberbowmen2.jpg.html
Je trouve aps sa très médiéval.
Voilà comme sa j´ai pas d´immagination...j´ai seulement passé quelques jours à créer de toute pièce une race ´Ferfneïs´ sans me baser sur rien, je suis en train de leur inventer une langue et un background de toute pièce mais j´ai pas la moindre parcelle d´immagination ( je suis présentement en train de faire un jeu php avec un ami je vous enverrez le site lorsqu´il sera fini vous verrez que j´ai aps d´imagination). Aussi j´aimerais préciser que le gars sans style ben sa fait 5 ans qu´il crée son propre style de toute pièce alors si j´ai pas trouvé MON style ben désolé mais les gars qui font des mangas copiés de toute pièce sur Dragon Ball, Kenshin ou ben je sais pas trop quoi d´autre, ben ils on peut être bien moins d´imagination et de style d´après moi mais c´est que ma façon de penser. Ok on pense tout à fait différamment en ce qui a trait au talent et arrête de aprler de ton ignorance parce que je comprend ce que tu veux dire Goth et d´après moi tu insiste sur les mauvais points pour ton argumentation car moi c´est pas dutout ce que j´ai compris de tes posts. Oui depuis que je dessine j´ai l´humilitée je me suis jamais pensé plus fort qu´un autre mais là que deux gars m´arrive en chialant sans point rien sa ma frustré en plus qu´ils parlent comme si ils savaient tout et qu´ils avouent eux même qu´ils savent pas dessiner. Ben quand qqn s´humilie pas et ben les autres on pas le goût non plus j´en suis désolé et ça a aucun rapport avec le dessin dans la vie de tout les jours aussi. Peut être bien que vous avez raison sur certains points mais je trouve que c´est pas une raison pour arriver et poster des topics comme si vous sortiez des goblins comme vous dites. Aussi tu sauras que c pas parce que tu va dans une école reconnu que tu connais tout. Le chum a ma soeur est à l´université et il me dit souvent que il y a du monde qui ont pas de talent dutout et qui connaissent rien a leur domaine.
" avant de se lancer dans le dessin fantastique il faut avant tout maitriser le dessin classique. C´est comme la musique, il faut apprendre à jouer de son instrument avant d´écrire ses partitions" J´aime que tu te rapporte à la musique aprce que justement tu compare tout croche. Parlant de la musique classique, elle est comme les dessins classiques COMPLEXE ET TRAVAILLÉ. Et maintenant comparont aux dessins epics, l´épic power métal ( ou peut être le progressif si tu t´y connais en musique c encore mieux). Il y en a plusieurs qui trouvent plus complexe leurs petits styles de musique récent mais désolé mais le style classique ( comme le dessin), bien que vieux, est toujours le plus compliqué et le plus dur. De plus désolé mais en musique on nous apprend en premier lieu a lire des partitions et en écrire puis de jouer de l´instrument. Toi en dessin ( je sais pas si tu utilise des instruments spéciaux) tu as surement appris a faire tes lignes et tes traits avant d´apprendre a utiliser un pinceau ou une plume( et tu peut pas comparer musique et dessin parce que l´un on utilise l´instrument et le crayon, et l´autre on utilise que le crayon). Tu rapporte le fait qu´il faut apprendre le dessin classique avant le fantastique...Moi je trouve pas, 1:c´est plus motivant de dessiner fantastique pour commencer, et 2:le dessin classique est beaucoup plus compliqué que le dessin fatastique car tu peut pas te baser sur ton imagination pour faire des épaulettes ou des armures qui sortent de l´ordinaire mais tu doit te forcer a faire tes proportions et tes joints pour bien réussir un dessin tu doit travailler beaucoup plus ton trait parce que quand les personnes regardent ton dessin ils peuvent pas etre ébloui par je ne sais quelle magie que ton perso incante. ( Goth croit qu´on a pas besoin des proportions alors...) En tout cas moi j´ai jamais pris de cours et j´apprend tout par moi même et je sais que c´est justement parce que je me suis pas arrêté a penser que j´était le meilleur mais j´ai toujours su que je pouvait m´améliorer. Si tu veux m´aider c´est pas en m´abbaissant mais plus en t´exprimant mieux et préciser où son les défauts ( ex: ton cou a cet endroit est trop bas, tes pecs sont trop petits ou ton trait est saccadé sur ce dessin) et non en disant tes ammateur et tu va comprendre si tu regarde des dessins...J´ai pas appris en regardant des dessins mais en regardant la réalité. J´apprendrai pas en regardant des dessins disproportionnés, j´ai inventé mon propre style et je continue à le pratiquer, l´améliorer et je le nomme comme étant style semi-bd semi-réaliste, mais qui tire plus sur le réaliste donc je vais pas aller détruire les proportions juste parce que qqn m´a dit que c´est la façon de dessiner pour progresser parce qu´il a un ami qui sort des goblins.
L´année prochaine moi aussi j´ai été accepté dans un programme de dessins, peut être que mon programme est moins poussé mais j´irai jamais dire eille tes ammateur toi et je sais plus dessiner, même si l´autre a moins de talent en réalité.
Bref j´ai pas trouvé trop constructif vos posts, peut être aussi qu´on a mal réagis et je m´en excuse.
C PAS CORNELIUS PUTIAN DE SHIUT DE MERDE DE . .. c COMMMMMMMMMMMMMMMMMMMELIUS ! !!!! . .. lit dont comem du monde . .. apres pt que tu poura faire des commentaire sur des desisn paske la si tu est meme pas capable de remarquer quil y a un M dans un nom je frais pas trop de commentaire a a ta place . .. fak dent tes dent poru les conseil sur l´art et sur le style . ..
loool ! t´es sourd ou quoi ( ou aveugle, du coup) ? J´tai dit que je m´arretais, je vais pas me crever le cul pour un boulet comme toi ! mais ce qui semble plus evident, c´est que benjj a l´air d´un peu plus reflechir à ce qu´on lui suggère, et ça c´est bien.
Mais on sent quand même vraiment bien le niveau elevé du débat avec des " fak dent tes dent" ( "dans tes dents", j´imagine... et tu vois comment ecrit Benjj..tu vois que tes fautes ne sont pas excusables par le fait que tu sois quebequois ! ) ! Niveau primaire ! Comme tu m´as cassééééééé ! Alors là tu m´as trop brisé, j´ai même plus rien à répondre ![]()
Salut tout le monde je dessine un peu et j´ai lu votre débat concernant les dessins de Benjamm.
C´est bien dommage que tt le monde se fout sur la gueule benj nous propose ces dessins il est tt a fait legitime de critiké ces dessins comme le dit Goth ca part d´un bon sentiment et perso c´est en critikant que l´on s´ameliore. Au fait benj il faut sortir du monde ogre lutin magicien essaye le monde cyber ou bien manga ou humoristik ca change!!
lol psycho ta pas vue ces dernier dessin ? . .. les derniern lien ? . .. ta deja vue du medieval avec des fil de robat et des yeux cybernetic ? . .. il a jsute mit ces dessin medievaux sur le net paske elfwood est jsutemetn un site de desisn medievaux . .. et goth mes faute . .. c casiment sa que je fait dans le exam pas paske chui quebecois . .. c paske jmen sac . .. jécrit a la msn . .. ten que tu comprend ske jveut dire chui heureux . .. jme fiche que den sécrive avec ans ou bin ent . .. sa fait le meme son can tu le lit . ..
lol t´inkiete cornelius g compris ce ke t´as écrit avec un peu de mal mais g compris//lol non, g pas du faire gaffe aux derniers liens mais je v regarder mais bon je pense que critiké benjamm est une bonne chose pour lui et pour s´améliorer!!dis moi tu conné pas un site ou je pe exposer mes dessins?
Que les choses soient bien claires, ( je m´adresse cette fois à Benjjam) je trouve effectivement que tu dessine bien, tu as un bon coup de crayon, mais ce n´est pas là le problème. Ce que je veux dire c´est que tes dessins n´ont rien d´original. Voilà mon explication plus détaillée : tu as créé des choses, un univers, une race, un historique, c´est tout à ton honneur, je ne dis pas que tu as fait du recopiage, je dis que qu´il y a déjà des centaines de personnes qui ont déjà imaginé des choses très similaires à tout cela et ce depuis bien longtemps. Tout ça tu le saurais si tu avais justement regardé ce qui s´était fait depuis que ces genres d´univers existent. Il est aujourd´hui quasiment impossible d´être original dans ce domaine tellement toute l´imagerie de ces univers a été exploitée et pillée. Tu vois, tes dessins me font penser à beaucoup de choses que j´ai déjà vu. Donc non, je ne peux pas me permettre de dire que tu as de l´imagination. Ce que tu as inventé est peut-être unique mais pas nouveau, pas révolutionnaire, pas vraiment créatif au vu de tout ce qui existe. Si tu t´intéressais un peu plus aux dessins des autres, tu verrais que ton travail a beau être assez joli, il est sans saveur. Alors si tu as du mal à l´accepter, c´est ton problème. Et ne monte pas sur tes grands chevaux, parce-que personne ici ne t´a agressé. On a essayé de te dire des choses censées pour te donner un coup de main. Et progresser passe aussi par le fait de reconnaitre que parfois, on a tord.
Je suis désolé si je me suis mal expliqué mais il faut que tu arrive un peu à te remettre en question parfois, et pas croire que tout ce que tu fais ou invente est bon.
Si tu regardes un peu plus haut, tu verras que je t´ai défendu il y a quelques temps contre une attaque que je trouvais déplacée. Ce qui prouve qu´à aucun moment je n´ai voulu dire que tes dessins étaient pourris.
Mais quand je vois la façon que tu as de te bloquer sur tes certitudes, face aux réponses de Gothelista et quand je vois l´autre alien " coMelius" qui vient faire des commentaires avec son QI de bullot cuit... excuse-moi mais ça m´énerve.
On a beau pas avoir le même avis ou la même façon de penser, la moindre des choses c´est d´écouter les autres et d´essayer de comprendre pourquoi ils pensent comme ça.
Sur ce, je vous laisse, ce débat m´emmerde profondément.
Bon courage à tous et bon travail.
sorvan je crois ke tu as dit ce qu´il fallait dire!! ![]()
Bon ben en tout cas moi j´avais jamais vu une race aveugle avec un nez qui pend, qui vient des profondeurs terrestres tirer a l´arc grace a ses sens développés et encore moins de dragons avec des pierres d´incrustés et tatoués sur la gueule. C´est bon je vois que vous essayez de m´aider mais je vois pas comment prendre une réplique comme tu n´a pas d´IMMAGINATION ou ben tes AMMATEUR pour m´améliorer, les commentaires qui m´ont aidés jusqu´à maintenant était pas dutout de ce genre alors j´y suis pas trop habitué disons. Si tu a lu mon dernier post j´ai dit que c´est la première fois que j´ai vanté mon talent et que a l´habitude je m´humilie toujours et que c´était a cause de la façon dont j´avais été abordé. Un façon que vous auriez pu me prouver mon immaturité imaginative c´est justement en me montrant des dessins similaires et en donnant plus d´explications. Vous voyez vos long topics de quasiment une page et bien vous me les avez pondus juste après m´avoir crinqué avec vos paroles telles que AMMATEUR ou A l´avenir, tu apprendra à écrire et à taper sur un clavier parce-que là c´est absolument insupportable, alors je les ai pas analysés de la même façon qu´après m´être calmé. En pasant c´est que nous on est habitués a parler comme sa sur le net et moi j´ai pas éprouvé la moindre difficultée a comprendre ce que Comelius a dit. Même que je parlais de cete façon sur mes premières répliques mais par respect j´ai décidé de prendre un peu plus de temps pour composer et faciliter votre lecture.
P.S.: Si vous voulez m´aider écrivez moi des réponses détaillées qui pourrons vraimnet me faire voir des choses et j´espère finir mon jeu bientôt pour pouvoir en parler sur mon topic et recevoir de bon et constructifs commentaires sur mes travaux et ceux de mon ami ( c pas comelius qui fait le jeu avec moi) non Monsieur aime pas ce style de jeu ; ).
Bye a plus.
En passant je trouve que l´on commence a vraiment parler de façon plus mature et j´aime beaucoup mieux ça ; )
J´vous aime fort. hehe
Et bien c´est juste pour dire que je ne dessine pas pour les autres et bien pour moi, pour le moment, alors que j´invente quelquchose de déjà inventé que j´ai encore jamais vu et bien pour moi c´est du nouveau et disons que dans ma tête je ne savait aucunement que sa existait donc je trouve que oui j´ai utilisé mon imagination. Je voudrais ajouter que c´est impossible d´INVENTER quelque chose. L´homme s´est toujours basé sur d´autre chose pour INVENTER comme vous dites alors si on prend votre façon de penser et bien personne sur terre n´a d´imagination et par le fait même inventé quelque chose, l´esprit humain est trop faible pour inventer de lui même. Ruminez bien mon mesage et répondez-y s´il vous plaît je veux savoir comment vous pensez par rapport à ce que je viens de dire, peut être ai-je tord et je serai heureux de savoir si c´est le cas. Moi non plus je ne veux bleser personne et bravo Xss pour ton histoire, d´après moi pour entraîner son imagination y´a rien de tel que d´inveter une histoire.
P.S.:y´aurais un lien pour ton conte de fée Xss? J´aimerais le lire.
J´ai beaucoup aimé ce que tu as fait gothelista pour l´exemple des deux dessins! Et je suis parfaitement du meme avis que toi sur les deux dessin.
Le second respire l´amateurisme aussi pour une autre raison:
Ne ragardez pas seulement le dessin dans son ensemble regardez aussi dans le détail.
Le second, si vous mattez, il a l´air vraiment chiadé, on sent que la personne s´est emmerdé a faire des ombres etc... pour justement que ca ne respire pas l´amateurisme, et pourtant quand on regarde les mains, les chevilles et les drappé, ca ne trompe pas. non seulement le temps de réalisation a été bien superieur a 1 heure mais le résultat est a mon avis pas super top!
Merci ! Merci merci MERCI !
Pour benjam, je pense a peu pres la meme chose, ses dessin font amateurs, mais bon, d´un autre coté, il peut etre fier de lui, a 16 ans, je pense pas avoir été cappable de faire aussi bien ( bon ok, je suis pas une référence).
Par exemple, le dernier dessin qu´il a fait en couleur et dont il est si fier, eh bien étrangement, je sais pas si c´est voulu, mais la position des muscles du bras est étrange, la position est raide, bref, je le trouve du coup de moins bonne facture que celui-ci par exemple...
http://elfwood.lysator.liu.se/art/s/i/sirmyrtar/babydragon.jpg.html
qui pourtant est moins récent ( perso, j´adore le style de celui ci)