heu sa fait longtemp mais avant ( au primaire) je copiait mes dessins, c en sec un que jai commencé a desiner par moi meme mais cétait affreux alors jai pratiqué dans le fond je trouve que jai reussi a dessiner mes proportions comme du monde en secondaire 4 la chuis en 5 donc sa fait cinqu ans que je dessine vraiment. bye la a plus.
ouin abandonne pas et regarde bcp des photos et explore le monde pour apprendre a desiner de tout et bonne chance ta quel age en pasant? en secondaire coi ou en quelle années?
dis donc benjam, heureusement que tu précise que t´es pro dans ta carte de visite ( ca va les chevilles), parceque tes dessins ca fait encore amateur je trouve ( je précise, je ne sais absolument pas dessiner)
=> Bansenshukai
Oui, c´est sûr, c´est plus facile de critiquer quand on ne sais pas dessiner. Moi non plus je ne sais pas dessiner, je travail plutôt dans le graphisme, mais je ne supporte pas qu´un abruti qui n´y connais rien vienne m´expliquer que ce que je fais c´est de la merde.
Alors tes remaques absoluments pas constructives dans le genre ´tes dessins sont nazes" ou " tu es un amateur", tu n´est pas obligé de nous les faire partager, a fortiori sans argument derrière et en disant : " je ne sais pas dessiner".
ouindésolé culsac mais c que je voulais changer ma carte mais je sais pas coment alors au lieu de me critiquer sans donenr de points a améliorer tu pourrai au moin me dire comment changer ma carte stp.
Quand tu cliques sur " répondre", tu vois ton pseu en bleu dans la boite de réponse. Hé bien là tu clique sur ton pseudo. Voilà.
merci
toujours aussi sarcastic bansen...
voila chais pas si yen a qui voudraient se faire ajouter a ma liste car je compte réouvrir bientot mon sit alors voila merci.ps je vous tien au courrant de mon dernier dessin, je lai envoyé sur elfwood il devrait etre ajouteé dans pas long je vous le redit des qu"il y est c´est un dessin encré au pinceau et colorié avec un crayon a ordi au photosop. bye
Ben si tu rouvre ton site, je veux bien poster une ou deux images en 3D que j´ai fait, mais bon voilà, c´est pas des dessins...
ARK JE MET PAS DE 3D SU MON SITE :P jtagasse c de lart pareil et ptete meme plus ; ) je vais en faire lannée prochiane alors ma devoir en mettre des miens aussi h3h3h3! alors voila jte tien au courrant. bye
J´veux pas foutre ma merde mais je suis plutot d´avis aussi que les dessins de Benjj respirent l´amateurisme. Et il ne s´agit pas de savoir ou non dessiner pour le voir. Mais en même temps, faire des dessins qui font pas amateur avant 19/20 ans, c´est vraiment pas donné à tout le monde, donc c´est normal.
Oui mais le truc c´est que l´autre gars s´est pointé et a émit des critique absolument pas argumentées et déplacées. Il s´est également permis de poster sur un autre topic " tes dessins sont nazes" sans plus d´explication. Donc moi ce genre d´attitude, ça m´énerve.
oui, mais bon... tu peux pas empécher ce genre de choses.
bon que vous disiez que mes dessins font amateur ok mais au moins dite porquoi ou montez moi des dessins aps amateur ( de vous sa serai bien)en passant la question c pas de critiquer sans raison, au moin donenr moi des points faibles et forts, en passant vous pouvez retourner voir mes dessins mes derniers son ajoutés merci.
Ce qui fait qu´un dessin n´est pas amateur ? Difficile à dire... ça fait partie de ces choses que tu ne peux comprendre que par toi même... Disons qu´avec un oeil exercé, on ressent dans le trait si tu maitrises vraiment. Par exemple, sur un dessin, on peut voir facilement si tu as eu du mal à le faire ou non. Si tu en as chié comme un misérable, même si le dessin est sans defauts, ça se sent. Le fait que ça fasse amateur, c´est qu´on sent bien dans ton trait que tu n´as pas une aisance extraordinaire ( resultant normalement de nombreuses années de pratique), un recul par rapport à ton dessin, et que tu dois faire attention à tout ce que tu fais. On sent aussi que tu te soucies au maximum de respecter les proportions, et un autre style de " non-amateurisme", c´est le fait de " s´amuser" avec les proportions, sans que ça choque... je vois malheureusement pas ce que je peux dire de plus, tant il est vrai que tu ne peux comprendre ça que par toi meme !
Je vais tenter la methode par exemples !
http://mapage.noos.fr/deadpeople/dessinpaint.jpg
dessin fait sous paint ( oui oui, le même que vous, celui de base sous windows ! ) Le dessin est ce qu´il est, mais on sent largement une hénaurme maturité, le gars sait tout ce qu´il fait, et à la limite, il pourrait commencer un perso par le pied, continuer en faisant la tête, et les deux se rejoindraient sans problème parce qu´il a tellement l´habitude... ! (bon, faut dire que le gars qui a fait ça est en 3e années aux gobelins, donc bon...^^)
http://wald.heim.at/redwood/511586/Alice.jpg
Dessin soit disant fait en 1 heure " à l´arrache", mais on peut en douter.. la fille qui l´a fait s´est arraché pour le faire! même si c´est bien fait et sans defauts, ça manque de maitrise par rapport au premier, ça se sent. Ceci dit, je sais pas si j´en ferai autant, mais je vois quand même bien parmi ces deux dessins lequel est le moins amateur
bonjour toi goth qui sasis si bien reconaitre les vrai talents...avec tona faire qui fo absolument jouer avec les proportions...tk désolé mais moi je dessine pour maméliorer et je met mes émoytion.Dapres moi ce qui prouve un vrai dessinateur c quand il sais voir tout le travail d´un desin et ne sous ni sur estime personne moi aussi jke trouve le deuxieme mieux fait et ton dessin sur paint cest juste quil maitrise se programme a chier. xss ta pas besoin de tablette graphique pour dessiner moi jen ai une et jamais ma desiner avec sa je luitilise seulement pour colorier come tu peut voir mon dernier desin sur elfwood..(jespere tu la vu jen suis vraiment fier) et en tout cas chaqun son style moi je mefforce pour fairedes poportion qui on de lalure parce que je trouve que c deguelase dexagerer les proportion. c coi topi tes du genre a aimer els dessins teletoon avec un oeuil dix fois plus gros que lautre en tout cas jai pa le temp de parler plus on rejasera la chuis pressé :s bye et en tout cas je trouve sa con de chialler sur les dessin des autre i fo voir ce quils fon de bon aussi si xss menvoi un desin ma lui dire ces points fort et ptete ses faible sans le faire chier...bye la.
ouais non mais bon, si t´es borné ça te prendra encore plus de temps de comprendre... à peu près autant de temps pour comprendre ça qu´il m´en a fallu pour decrypter ton message, c´est dire... ( oui oui, j´ai pas tout compris sur ton post)
Par contre, m´en veux pas si je réponds pas à tout, j´tavais prévenu que c´était dur de le comprendre d´un autre. Le conseil que je peux te donner, c´est d´accepter le fait qu´à ton age tu ´nas pas tout vu tout fait, et de regarder regarder plein de dessins. De regarder plein de crayonnés de gens forts, leurs carnets de recherche et tout. Ca t´aidera.
merci j´ai fait sa au pinceau j´ai bien aimée et jen suis fier.
HÉHÉ Goth tu a tout un esprit béliqueux ( sa veut dire agressif si tu savais pas ) . .. tu c . .. moi aussi je suis trèes jaloux de Benji . .. depuis quil est jeune quil me clanche en dessin mais moi au moins jinvente pas des théorie stupide sur l´age des dessinateur . .. tu c , t pt pas une lumiere en histoire masi fuadriat jte rafraichise la mémoire pt . .. tu savais pt pas mais les plsu grand artiste il était pas tres ager example . .. mozar . .. a quell age il a écrit sa premier symphonie ? . .. 8 ans . .. a 48 ans mon c meme pas faire la diference en un do et un ré . .. fak tu voie lage sa aucun raport . .. yen a qui son diférent des autre . .. ta le droit a ske tu pense mais fit toi sur moi que t dans lerreur jusquau coup . .. meme pt que tu devrais pas en rajouter paske sinon tu va en avoir par dessu la tête et tu risque de te noyer dasn tes connerie . .. parce cher pas commetn tu fait mais chec dire des connerie comme sa . .. jai checquer les lien que tu a écrit et si c des desisn comme sa sur coi tu te fit . .. je comrpend que tu sois jalous(e) . .. paske c virametn une horreur . .. même ma grand mêre ferais meiu . .. mais elle est morte fak jpeu pas te montrer . .. chec benji est virametn douer en desisn poru lage quil a . .. sa ne fait aucun doute . .. tout le modne con est aller voir ensemble pour montrer ces dessin ( des étude de porte-folio) on été impréssioner par son talent comparer a son age . .. fak ton 30 ans et plus pour être bon en dessin sa vo virametn pas dla . .. si tu veut voir ske jveut dire ta juste a chercher dans : excrement sur google tu devrai avoir des example tres frapant . ..
tk moi jvais i aller paske ma toilette mattand ensuite mon lit . .. bonne nuit les n´amis . ..