CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je passe en couleur

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
29 janvier 2004 à 17:54:38

Je me met à la coloration de dessins. Je travaille sous photoshop ( aprés des essais décevant sous open canvas et des crise de nerf sur Painter et Painter CLassic)

Celui-ci est le premier dessin que j´ai mis en couleur et le dessin de base est une de mes création > http://membres.lycos.fr/ffr/fdftp/dessins/026-color.jpg

Le second est le second dessin que j´ai mis en couleur. Le dessin par contre n´est pas de moi, mais de CLEF > http://membres.lycos.fr/fdftp/dessins/fille_chat_taka_color.jpg

Je travaille sur une troisième coloration, celle d´un dessin qui n´est pas de moi, encore . ..

Dite moi ce que vous en pensez. :hap:

fiacre
fiacre
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:03:05

j´aime bien le second...
c´est du bon boulot
:-)

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
29 janvier 2004 à 18:11:22

Je voudrais pas dire de conneries, mais on doit sûrement connaître le même clef...

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
29 janvier 2004 à 18:17:13

c´est une fille, et je la connais pas personnellement

sinon, voici un morceau du troisième dessin que je met en couleur. Le dessin n´est pas de moi, je le rapelle. La il n´y a qu´une couleur de base pour la peau, j´ai d´abord voulu travailler les imperfection du bras :)
Pas de filtres utilisé !
http://membres.lycos.fr/fdftp/dessins/muchitsujo_bras_wip.jpg
désolé pour la piètre qualité :doute:

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:51:11

celui de la femme chat est pas mal, yeux et vetements très réussi. je suis sur que tu feras tres vite des progrès pour les cheveux, qu sont encore assez communs, surtout le 1.

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
06 février 2004 à 08:57:20

Voila, j´ai fini :)

Donc le dessin n´est pas de moi mais je ne pourrais pas vous dire qui c´est car je n´en sait rien. J´avais trouvé le dessin sur le net ya plusieurs mois si ce ne sont pas des années et je voulais absolument le mettre en couleur...

:d) http://membres.lycos.fr/fdftp/dessins/muchitsujo_color_taka.jpg

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
06 février 2004 à 11:26:40

sympa mais l´effet lumineux donne un coté amateur je trouve

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
06 février 2004 à 12:21:29

ouai ben le dessin est chemo, mais y a un truc ke je comprend pas : ke tu mettes des dessins en couleur meme si c pas les tiens ca je peux comprendre mais faire ca a ´lordinateur c vraiment trop laid, bcp de bd se font comme ca maintenant mais je vois pas l´interet c 10fois plus beau a la main......

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
06 février 2004 à 12:52:01

bah c ton point de vue.
perso je préfère la coloration à l´ordinateur que les colorations " traditionnelles"

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
06 février 2004 à 13:38:01

ouai bien sur c personnel comme avis mais, c justement ce ke je trouve bizarre, les couleurs a l´ordinateur sont vraiment moches, c´est impersonnel, tu peux pas créer un style, jveux dire y a des dizaine de facon de mettre en couleur a la main, tandis ke sur pc t la comme un con a cliquer partout, je trouve qu´il n´y a aucun merite a faire ca

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
06 février 2004 à 14:06:29

A l´origine ya pas l´effet lumineux, j´ai vraiment hésité avant de le mettre

pseudoooooooo> si pour toi mettre en couleur un dessin c cliquer comme une brute partout ta tout faux, pas étonnant que tu trouve ca moche, ca doit ressembler a rien comme ca... Tu peux créer ton style à l´ordinateur aussi faut pas croire. J´aurais trés bien pu me contenter de faire des applats de couleurs a la con pour fair plus manga comme j´aurais pu faire plus impressionniste, ca depend de celui qui tiens la souris ou le stylet !
Maintenant tu n´aime pas le dessin original, c´est ton point de vue, c´est vrai qu´il est assez spécial.
Enfin, je met en couleur des dessins qui ne sont pas de moi car :
1- je ne suis pas assez productif niveau dessin pour colorer les miens
2- ca m´amuse alors je ne vais pas me priver

voila :)

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
06 février 2004 à 14:23:36

nan j´imagine bien ke ca se resume pas a cliquer comme un ouf,en+ c bien plus beau a la main, et c plus constructif.
maintenant je suis tout fait d´accord avec toi qd tu dis"ca m´amuse alors je ne vais pas me priver " c juste ke je ne comprend pas trop a koi ca sert voila :-)

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
06 février 2004 à 14:37:16

Pour moi je trouve plus interessant de mettre en couleur sur informatique, j´ai les outils ( logiciels, palette graphique)
En plus comme je ne suis pas un pro et jamais content ni meme sur de moi l´outil informatique me permet de revenir en arrière ( va effacer de la gouache :sarcastic: )
De plus, ma palette me permet de presque reproduire des mouvement sur papier, en tout cas elle me permet de doser la pression et donc l´épaisseur de mon trait.

Enfin, que j´imprime le dessin pour le mettre en couleur ´à la main´ ( je met entre ´´ pasque finalement le stylet je le tiens pas avec les pieds :rire: lol ) ou que je le fasse sur informatique m´amène au meme but > le dessin est en couleur, je suis content et la majorité du monde s´en fout royalement :/

Perso je pense qu´il y a quelquechose à tirer dans chacune des méthodes, aprés on doit faire son choix et ils s´avère que nous ayons fais le nôtre :-)

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
06 février 2004 à 16:31:11

attention je ne remet pas en cause tes capacites ( de toue facon j´y connais rien ds ce domaine)
c juste ke pour moi le resultat reste incomparable...
" la majorité du monde s´en fout royalement :/ "
ben c peut etre ca le probleme, la plupart des gens qui jugent n´y connaissent rien, je trouve ke tant qu´a faire ca autant laisser en noir et blanc...le pire c ke ds la bd ca se democratise de pllus en plus, bientot on va dessiner sur pc et on appellera encore les gars des " dessinateurs", moi je trouve ke la bd perd vraiment de sa valeur artistique c comme le dernier incal de moebius entierement colorisé a l´ordinateur je trouve ca gerbant,g meme pas eu envie de le lire qd tu vois ce ke ca donné pour ses albums precedent je trouve ca vraiment dommage d´en arriver la. maintenant je dis pas qu´on peut pas profiter du progres et tout mais si tu veux moi je vois ca comme un peintre qui ferait une toile en colorisant au pc(bien ke ce ne soit pas faisable....): ca na pas de sens . ..

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
06 février 2004 à 17:05:45

J´avoue !
Tintin au pc :doute:
Ou meme d´autres, l´info. ne colle pas avec le pc ( quoi que pour certaines BD çà peut valoir le coup)
Du meme point de vue, il est sur que Monet travaillant sous Photoshop risquerait d´etre folklo...
Il faut faire la part des choses. La peinture reste à la peinture par exemple.

Mais ne t´en fais pas, si l´informatique prend une place plus importante dans le monde artistique il n´en reste pas moins que dans ce domaine le travail à l´ancienne restera toujours vivant et primordiale. Ne te bile pas pour çà :-)))

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
06 février 2004 à 17:06:46
  • l´info. ne colle pas avec le pc *

Je voulait dire avec la BD... désolé pour cette coquille

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
06 février 2004 à 19:10:15

J´ai supprimé l´éclat dans la main. Voilou, c´est tout :)

:d) http://membres.lycos.fr/fdftp/dessins/muchitsujo_color_taka.jpg

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment