Sympa ton site(ainsi que ta bannière^^) mais je n'utilise que flash et photoshop,et il est encore un peu léger.
Sinon j ai suivi vos conseils et j ai trouvé un livre au CDI de mon école sur flash(j'ai bien entendu zappé les chapitre sur les éléments graphiques,j'allais quand mémé pas me taper 400 pages^^)
Et je n'ai malheureusement pas appris grand chose,a part a coder en ActionScript 2.
L'ouvrage ne nous donnes que des exemples,il ne permet pas de faire son propre script.Bien sur je les applique pour bien comprendre la méthodologie et y en a un qui me pose problème.
Je cite
" L'exemple ci-dessous est une routine qui fait trembler tous les éléments placés sur le scénario principal.Lorsque le tremblement atteint un certain seuil,le gestionnaire d'événement est détruit.
_root.createEmptyMovieClip("routine", 1);
tremble = 50;
routine.onEnterFrame = function() {
_root.x = tremble;
tremble = -tremble/2;
if (Math.abs(tremble)<0)
{
delete this.onEnterFrame;
}
}
Ce module peut être élaboré en appliquant directement l'événement onEnterFrame au _root.La création d'un clip moteur permet,elle,de supprimer l'évènement sans affecter les autres évènements qui seraient placés sur le scénario principal."
Donc j ai recopié ce code dans un calque vide et mis des Formes et Objets sur la scène mais il ne se passe rien
En m'attardant sur le code je me demande s'il n est pas faux,car il n'y a aucune action qui pourrait provoquer un tremblement puisque rien n est incrémenté ou décrémenté.
Je ne m'y connais que très peu en programmation pour pouvoir rectifier ce code s'il est faux.
Est ce que quelqu'un pourrait regarder avec SVP ça serait gentil.
Merci d'avance