CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

predator - work in progress

hubah
hubah
Niveau 10
29 février 2008 à 09:48:01

Voila, j'ai commencé à dessiné le predator, j'ai commencé par des croquis sur feuille blanche avec crayon, puis la retouche dans photoshop, pour le moment voici ce que ça donne

http://img145.imageshack.us/img145/2641/003ba8.jpg

L'idée c'est: predator assis sur l'arbre dans la jungle, l'ensemble doit etre sombre, les tons vert sont plus mis en valeur...après? je ne sais pas encore :) faut réflechir... enfin, vous pouvez aussi donner vos conseils?

-Dark_weapon-
-Dark_weapon-
Niveau 7
29 février 2008 à 10:51:38

GG il claque :ok:

Parcompte dommage que tu t'es moins appliqué pour la coloration des jambes :(

hubah
hubah
Niveau 10
29 février 2008 à 10:59:36

Dark_Weapon - work in progress :ok:

http://img178.imageshack.us/img178/9315/003ov5.jpg

k-boum
k-boum
Niveau 10
29 février 2008 à 19:57:00

Je ne suis pas fan des teintes et ne faire que du vert (en plus ceux là) ne me semble pas judicieux ou en tout cas pas suffisant. Je pense que tu devrais faire intervenir plus de teintes, il n'y a pas que du vert dans la nature! Et surtout que tu les appliques à la base de ton travail. C'est à dire qu'à la place de passer méthodiquement une seule teinte avec un brush flou d'opacité 20% , tu placerais plutôt les masses colorées et les contrastes de luminosité sommairement dès le départ à la brush dur 90% ( + pression de la tablette mais je ne sais pas si c'est vraiment à la tablette en fait..), et ensuite tu définis plus clairement les choses et ça amène souvent d'heureux hasards... Et éventuellement en toute fin pour des touches subtiles tu reviens aux 20%. De plus cette méthode permettrait de placer une lumière, sa direction, et donc les teintes car la lumière et les teintes c'est la même chose. Bref, ça permettrait d'avoir une illus moins sage et plus vivante.
Mais sinon niveau anatomie y'a rien à redire mais les couleurs sont fondamentales et pour l'instant elles semblent te desservir, c'est trop bête.

Voilà ;)

hubah
hubah
Niveau 10
29 février 2008 à 20:13:15

K-boum
merci pour tes conseils.

hubah
hubah
Niveau 10
29 février 2008 à 21:17:59

K-boum
pour avoir une meilleur idée de ce que tu dis, pourrais tu telecharger l'image et me montrer, merci. :p)

k-boum
k-boum
Niveau 10
29 février 2008 à 22:00:37

Quelle image? Faire ce que j'ai écrit sur ton image?

hubah
hubah
Niveau 10
29 février 2008 à 22:04:35

oui

k-boum
k-boum
Niveau 10
29 février 2008 à 22:21:28

Euh oui, mais pourquoi donc? Tu ne vois vraiment pas ou c'est un challenge?

hubah
hubah
Niveau 10
29 février 2008 à 22:32:24

mon niveau de français n'est pas tres bon, j'ai un peu du mal a comprendre tout hehe :) je comprends mieux quand je vois.

k-boum
k-boum
Niveau 10
29 février 2008 à 23:26:48

Bah écoute, voilà ce que j'aurais fait dans un premier temps

http://img166.imageshack..us/my.php?image=image4pe4.png
http://img504.imageshack.ck.us/my.php?image=predhx0.jpg

1h

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
01 mars 2008 à 10:00:12

tout d'suite comme ca, je dirais que depouille pas assé ton boulo des le depart. Apres je sais pas, je vis pas dans ta tête, mais quand je vois ton dessin, c'est quand même bien detaillé des le depart. Pour demarrer, tu devrais fair l'enssemble de ton dessin, avec le decors, le perso, etc etc etc, avec une brush assé classique... c'est comme du modelage le dessin, tu demarre de rien, en faisant des formes, des cercles des carrés, au depart on cherche toujours la tournure que ca va prendre, donc il faut pas esiter à mettre des traits... c'qui rend bien d'ailleurs à la fin d'un dessin car si on machine ca bien, au resultat final on peu voir des traits de construction melangé avec le dessin final, c'est ce que j'adore ! Sinon, c'est un peu dommage que tu n'es pas des brush un peu speciales, que ca fasse un peu texturé par moment. Et dernier truc, le truc qui me choque le plus, c'est le noir ! C'est ultra risqué de mettre des noirs aussi profond que ceux que tu as mis. Deja sur un ecran ca fait pas super super, ca ecrase tes couleurs et à l'impression... si tu montre ca à un infographiste confirmé, il risque de tomber dans les pommes.
Enfin voila, j'ai pas voulu demonté ton boulo, je suis juste passé donner un avis... apres ca tu le prend comme tu veux, bonne contiunation.

Pour le noir, avec des balances et tout et tout tu peux l'eclaircir un chouille. C'est ca qu'est bien, c'est qu'avec Toshop tu peux toujours reprendre ton dessin pour changer des trucs.

hubah
hubah
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:22:34

3l3ctr0nik0
merci pour ta ctirique.

"Le noir" c'est voulu des le départ, je veux que l'ambiance soit sombre (comme c'est le cas dans le film). Le dessin n'est pas encore fini donc faut attendre un peu :)

En fait je procéde comma ça:
je fais d'abord le croquis sur feille avec crayon en assayant de respecter les proportion (j'en ai plus besoin de faire des carrées et des cercles pour ça, fini ce vieux bon temps :content: ), je scanne, et je retouche dans toshop voila.

Voila merci merci

hubah
hubah
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:27:51

K-boum
merci pour cette image, ça me donne une meilleur idée, on dirrait un dessin fais avec de l'uille, j'adore aussi la peinture :)

L'arrière plan sera de toute façon autre chose que sur mon croquis, c'etais fais pour faciliter le travail, sinon je veux que ça soit sombre comme sut ton axemple, donc c'est bien que tu n'a pas eu peur d'utiliser du noir :ok: 3l3ctr0nik0 par exemple a peur de noir :rire: non, je blague :ok:

http://img504.imageshack.ck.us/my.php?image=predhx0.jpg

k-boum
k-boum
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:42:22

Ok mais 3l3ctr0nik0 a pour ainsi dire tout expliqué ce que j'ai fait! En passant par les textures, et une peinture + lachée qui identifie préalablement les volumes, comme la sculpture quoi, tout marche comme ça. Et quand il parlait de ne pas utiliser de noir c'est plutôt ne pas l'utiliser pur en fait. Si tu remarques bien j'ai en effet assombrit l'image cependant j'ai désaturé le noir. Il n'y a jamais de vrai noir sur l'image.
Bon, bonne continuation hein ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 19:44:09

pfoalala vivement la fin, que ton travail s'améliore, parce que là...

nan je blague! c'est terrible ( dit je peux te tapper? : D

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment