tout d'suite comme ca, je dirais que depouille pas assé ton boulo des le depart. Apres je sais pas, je vis pas dans ta tête, mais quand je vois ton dessin, c'est quand même bien detaillé des le depart. Pour demarrer, tu devrais fair l'enssemble de ton dessin, avec le decors, le perso, etc etc etc, avec une brush assé classique... c'est comme du modelage le dessin, tu demarre de rien, en faisant des formes, des cercles des carrés, au depart on cherche toujours la tournure que ca va prendre, donc il faut pas esiter à mettre des traits... c'qui rend bien d'ailleurs à la fin d'un dessin car si on machine ca bien, au resultat final on peu voir des traits de construction melangé avec le dessin final, c'est ce que j'adore ! Sinon, c'est un peu dommage que tu n'es pas des brush un peu speciales, que ca fasse un peu texturé par moment. Et dernier truc, le truc qui me choque le plus, c'est le noir ! C'est ultra risqué de mettre des noirs aussi profond que ceux que tu as mis. Deja sur un ecran ca fait pas super super, ca ecrase tes couleurs et à l'impression... si tu montre ca à un infographiste confirmé, il risque de tomber dans les pommes.
Enfin voila, j'ai pas voulu demonté ton boulo, je suis juste passé donner un avis... apres ca tu le prend comme tu veux, bonne contiunation.
Pour le noir, avec des balances et tout et tout tu peux l'eclaircir un chouille. C'est ca qu'est bien, c'est qu'avec Toshop tu peux toujours reprendre ton dessin pour changer des trucs.