http://img115.imageshack.us/img115/5610/mainnoire2ml6.jpg
Salut
Ouais pour les boutes de sang c'est simple, tu crais un nouveau calque de genre 300x300 pixels sur du 72 dpi. Là dessus tu fais un gros rond pas tres rond... genre tu dessine une goute de sang. Pour ca prend la brush de base, le rond sans degradé. Une fois que t'as fait ton rond un chouille biscornu, tu vas en haut dans le menu EDITION et CREER UNE FORME (tu met un nom à ta forme (si tu veux)) et voila... maintenant dans ta palette des formes t'as ce rond. Apres pour ce faire, vas dans FORMES, tout en haut à droite (c'est là ou tu donne des fonctions à tes formes... c'est vachement interessant de bidouiller dans tout ca). Tu peux changer la dynamique de ta forme et tout ca mais pour les goutes de sang il faut que tu change surtout le PAS. Mais en même temps mouais... j'essais de t'expliquer mais c'est pas super compliquer mais c'est surtout tres long. Pour l'ombre aussi c'est pas en 10 lignes que j'vais arriver à sortir le truc. Perso je suis autodidact, j'ai tout fait tout seul, au depart j'ai fait enormement de tutos, et j'en fait encore de temps en temps. Mais c'est assé long.
Si Toshop t'interesse vraiment, viens faire un tour sur le forum de CFSL => Café salé, y a des trucs supers interessant et puis tu peux duscuter avec des pros et tout ca !
Mais pour la goute de sang deja fais le truc que je te dis au depart, tu vas pouvoir te creer un tas de forme comme ca... Pour les faire moi je fais ca en noir en blanc, pas en couleur. Car ca sert à rien, une fois que tu els enregistre elles seront sous forme de tempon et apres ben tu pourra mettre la couleur que tu veux. Mais au depart zappe la couleur et amuse toi à te creer des forme et à les bidouiller pour leur donner des fonctions.