CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Amateur ou professionnel?

Overdozer
Overdozer
Niveau 4
18 janvier 2008 à 17:30:56

Bonsoir,

Voici un petit sondage qui va nous permettre de voir un peu le nombre de personnes étant graphiste amateur ou bien graphiste professionnel.

Voici les questions auquels vous devrez répondre pour que j'effectue par la suite un pourcentage suivant le nombre de participant.

[1] Etes-vous un graphiste amateur ou un graphiste professionnel?

[2] Si vous ètes amateur, comptez-vous faire une formation pour ensuite en faire votre métier?

[3] Si vous ètes amateur, mais que vous ne comptez pas en faire votre métier, est-ce tout simplement une passion?

Merci de bien vouloir répondre à ce sondage :)

Bonne soirée à vous ;)

-----------------------------------
http://www.deaz.fr
Conception graphique et développement web

Overdozer
Overdozer
Niveau 4
18 janvier 2008 à 17:32:04

[1] Moi je suis graphiste professionnel, je suis infographiste (webdesigner) et préparateur de contenu dans une web-agency parisienne :)

A vous :p

-----------------------------------
http://www.deaz.fr
Conception graphique et développement web

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
18 janvier 2008 à 17:52:59

Étudiant en graphisme pour ma part.

J'suis HS.

wocktod
wocktod
Niveau 9
19 janvier 2008 à 00:42:17

[1] artiste 3d freelance, mais normalement plus pour longtemps :-)

Overdozer
Overdozer
Niveau 4
19 janvier 2008 à 13:28:12

Shocojin tu comptes en faire ton métier ou pas?

Wocktod tu comptes ètre embauché?

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:35:01

On en a déjà parlé. :gni:

Bah à la base je voulais faire web-design, mais là j'hésite de plus en plus car je suis pas encore très bien informé sur le métier et parce qu'au point de vue "étude", c'est assez complexe, je ne sais pas encore quoi faire dans le futur.

hubah
hubah
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:58:39

Je fais les études d'inforgraphie à l'INFA,à la base je suis un bon dessinateur, j'ai des connaissances dans cinema 4d, after effect, animation 2d, je peux faire des animation aussi bien que dans les films de disney (bien que c'est un travail trés difficile).

j'ai choisi ce metier parce que deja! je dessine depuis longtemps et le monde de l'imagination est mon domaine. Aprés l'informatique m'a beaucoup plu donc j'ai simplement lié mes deux passions: dessin/informatique = infographie.

N0V4L_FGF
N0V4L_FGF
Niveau 6
04 mai 2020 à 22:48:18

Infographiste, Web designer, freelance/ auto entrepreneur. Études d'infographie "commerciale" et cours de dessins privés pendant 10 ans.

Edit : oups la date du topic.... J avais 18 ans quand il a été créer

Message édité le 04 mai 2020 à 22:50:07 par N0V4L_FGF
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
05 mai 2020 à 11:04:48

Le 04 mai 2020 à 22:21:55 Judaiste a écrit :
Je ne créer pas de nouveau topic pour cause écologique:

Savez vous ce que c'est que le blending en digital paiting, il en parle dans pas mal de tuto mais je comprend pas ça veut dire quoi

Blending = étaler/mélanger les couleurs. C'est notamment l'utilisation de l'outil doigt et ou goutte d'eau pour mélanger les couleurs afin que les transitions soient plus douce, par exemple quand on colore la peau de manière réaliste on a des dégradé plus doux entre les zones sombre et zones claires de la peau.
Par exemple :
https://img.favpng.com/6/2/2/wakfu-dofus-television-show-character-png-favpng-cK4Y1X3m3rHMegmu15DxkXs7y.jpg
Là t'as des zones d'ombres et lumière très marquées (avec juste des halo légèrement rouge sur la cuisse et les joues),
en revanche ici :
https://i.pinimg.com/originals/c5/38/e0/c538e0884c0fc100b47886497c506be9.jpg
À part certaines zone d'ombre, les couleurs se mélangent et les transition sont plus douces (notamment avec la lumière)

Bref, ça vise à adoucir les mélanges de couleurs, comme quand tu utilises ton doigt avec un crayon, y'a d'ailleurs des outils qui le permettent :
https://dbot7h6zuj3cx.cloudfront.net/9/1/images/catalog/i/xl_12875-PAPER_STUMPS_super.jpg
Tu as aussi les feutres a alcool "blender" dans les couleur de gammes en général, il a une pointe blanche, et permet un meilleur mélange.

Message édité le 05 mai 2020 à 11:06:06 par Shiba_the_Inu
[BOT]CLaDOS
[BOT]CLaDOS
Niveau 3
08 mai 2020 à 19:35:32

Pro depuis 99, à mon compte depuis 2010

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment