CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme illustrator

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
13 janvier 2008 à 12:49:57

Salut tout le monde.
J´ai un effet que je voudrais faire sous illustrator.
Jai fait mon tracé,ca ca va.Mais j´aimerais avoir sur la meme page,le dessin vectorisé et en couleur,normal quoi,et le meme dessin a coté mais sans le remplissage de couleur.C´est à dire de la meme facon que si l´on regardait le tracé avec l´option "View outline".

Le probleme,c´est que si je met "view outline,je ne peut pas avoir à coté le meme dessin avec les couleurs.

Pouvez vous m´aider s´il vous plait?
Merci d´avance

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
13 janvier 2008 à 13:06:27

Euh... tu dupliques ? :question: :doute:

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
13 janvier 2008 à 23:57:49

heu...apparement j´ai mal expliqué mon probleme.
En fait je veu sur la meme page,le dessin avec la vue normal(texturé)et acoté le dessin avec la vue en filet(outline).

J´ai essayer l´effet outline mais ca ne me le fait pas sur toutes les parties que j´ai selectionné et en plus le filet se retrouve en gris tres claire alors que je le veux en noir.

Merci quand meme shocojin;)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
14 janvier 2008 à 17:42:19

Mais qu´est-ce que tu veux dire par outline ?

Transformer ton dessin en repères ? :-(

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:08:13

effet > 3D > Révolution > là t´a une fenêtre et tu peux choisir le mode texturé sans éclerage-normal-filet un truc comme ça

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
15 janvier 2008 à 20:16:17

heu,outline,en gros c´est le rendu sans texture,en filet.

pampounay->ta technique ne marche ue si c des forme issues de l´effet 3D,moi c a la plume et au filer,alors ca marche pas.

Merci quand meme a vous deux ;)
si d´autre on des propositions...

Overdozer
Overdozer
Niveau 4
16 janvier 2008 à 00:06:20

Tu dupliques ton tracés et sur la duplication tu y place la couleur,... :)

Il n´y a pas d´autres moyen car le moyen de mettre ta vectorisation en filet va ètre utiliser par tout ton espace de travail et non sur un élément sélectionner ;)

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
16 janvier 2008 à 22:29:01

heu,ben ca marche pas car du coup je ne peut pas voir les filets...
Bon,c´est pas grave,je vais me debrouiller en important separements les deux fichiers differents sous photoshop...

Merci quand meme a vous.Et si un jours quelqu´un a la solution...ben s´il peut la donner,sa peu toujours servir.

Overdozer
Overdozer
Niveau 4
16 janvier 2008 à 23:14:27

En fait je viens de relire et ya des termes que je calcul pas: tracé, vectoriel avec remplissage, dessin sans remplissage, ...

T´aurais un screen ou pas histoire qu´on trouve une soluce? ;)

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
17 janvier 2008 à 19:31:32

Alors,en fait j´aimerais avoir sur la meme page illustrator les deux rendu suivant:

http://img233.imageshack.us/img233/4481/sddfz8.png

http://img182.imageshack.ack.us/img182/8638/seddce7.png

Voila,j´esper que vous comprenez un peu mieu ce que je veux faire.

PS:c donc bien le meme objet qui est dupliqué mais qui est rendu differement sur la meme page

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:29:17

Tu dupliques et tu le transformes en repères sur la même page...

C´est ça ou pas ? :fou:

Overdozer
Overdozer
Niveau 4
17 janvier 2008 à 22:28:00

Et tu veux les mettre cote à cote c´est ca?

Est-ce que les deux images que tu nous à montrer sont sur des calques différents?

1. Si oui:
Il te suffit tout simplement de sélectionner ton calque (tracé), de le déverouiller et de le disposer à côté de l´autre...

2. Si non:
Il te suffit tout simplement de dupliquer ton calque et ensuite de déplacer le second :)

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
18 janvier 2008 à 01:54:46

heu....en fait mon probleme est aparement toujours mal exprimé ^^.

Désoles,j´ai du mal à expliquer.
En fait,sur une des vue,pour avoir ce rendu,il faut aler sur view-->render,et pour l´autre,il faut aller sur view-->outline.

Donc en fait,mon probleme est que pour obtenir ce type de rendu,je doit jouer sur le type de vue que me donne illustrator.
Donc je ne peut pas verrouiller un calque afin que le changement de type de vue ne l´affecte pas.
De plus, lorsqu´on change de type de vue,c´est pas une donnée rentrée dans le fichier .ai,ainsi je ne peut meme pas l´exporter avec ce type de vue(la j´ai du faire une capture d´écran).

Finalement je ne vais pas en avoir beaucoup besoin pour ce projet,mais j´aimerais vraiment avoir la technique.

Et encore merci,ca fait plaisir de voir un forum...qui fonctionne comme doit fonctionner un forum. :content:

Overdozer
Overdozer
Niveau 4
18 janvier 2008 à 10:26:25

Ok donc en fait là t´as un seul calque vectoriser et "coloriser" et tu aimerais avoir le même rendu que le outline si j´ai bien compris ? xD en effet tu t´explique pas trés bien, donc même si tu fais un post de 30 lignes, explique bien ce qu´il se passe, ton problème et ce que tu aimerais avoir :)

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
18 janvier 2008 à 15:54:44

POMME + Y

Pour passer en mode "fil de fer" mais c'est un mode, c'est aps un filtre ou j'sais pas quoi. Mais en tout cas les deux screens que tu nous met, le preums ca fait ca.

Overdozer
Overdozer
Niveau 4
18 janvier 2008 à 17:24:02

Oui mais ca il le sait déjà vu que c'est ce qu'il à fait ;)

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
18 janvier 2008 à 21:42:19

mais il y as vraiment pas un filtre ou un effet pour parvenir a ce rendu?

En plus,dans mon ecole,il y a pas de prof d'illustrator,t les autres profs n'ont pas su me repondre...

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
19 janvier 2008 à 14:29:13

à mon avis y a rien pour faire ca, tout simplement parce que j'en vois pas l'interet.
Au pire prend ton vecto, tu le duplique juste à coté, tu le selectionne, tu vire le fond et le tracé et tu met du 1 pixels (ou autres chose) et voila, t'aura ton même dessin en fil de fer.

En tout cas c'est chelou ce machin, c'est du genre à apparaitre dans les filtres ce truc mais j'ai jamais vu ca ! Si ca existe, ca doit etre sacrement bien planqué. Mais là encore, j'pense que ce machin n'a pas d'interet car tu peux le faire en bidouillant

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
20 janvier 2008 à 01:46:52

3l3ctr0nik0,ca ne rend pas pareil,puiske si j'utilise ta technique,je ne vois plus le filet.
J'esper que tu vois ce que je veux dire...

Quand a l'utilité,c'est juste que vu que mon projet doit tenir sur 2 pages seulement,j'utilise illustrator pour faire ma mise en page,et que j'ai besoin des deux vues sur la meme pages.
Vais utiliser indesign au pire...mais bon...si je peu eviter

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment