CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

adaptation bd

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:52:38

Bonjour! Voici la première planche d´une petite adaptation d´une petite nouvelle de Stephen King...je pense la faire tenir sur 4 pages. Pouvez vous me donner votre avis?

http://www.megaupload.com/?d=RJ3814U7

Merci de vos réponses

ps: la nouvelle s´appelle "une sale grippe" et issue du recueil "Danse macabre"

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
07 janvier 2008 à 00:16:16

voici la seconde planche:
http://www.megaupload.com/?d=P4T14WOU

clad_92
clad_92
Niveau 9
07 janvier 2008 à 05:40:13

Ceci est un TEST!!!!

J-2 avant mon anniversaire !! ! :fete: :fete:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:54:28

Tu peux pas l´héberger sur un truc du style imageshack ta BD...c´est plus emmerdant qu´autre chose de la foutre sur megaupload...

Rikku03
Rikku03
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:42:20

oué tu veux pas l´héberger ailleur...
je veux bien la voir ta ptite BD

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:21:31

je sais mais elle pèse 2.5 mo par page, je vais essayer^^

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
08 janvier 2008 à 11:16:04

Réduis la taille de tes pages...on a pas besoin d´avoir une super grande page pour lire non plus. Suffit juste que ce soit pas trop petit non plus :p)

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:47:59

voilou j´ai posté sur imageshack :) miam avec la dimension on voit tout les defauts^^

http://img223.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz6.jpg

http://img221.imageshack.us/my.php?image=numriser0002qs1.jpg

http://img236.imageshack.us/my.php?image=numriser0003lg8.jpg

je pense finir la quatrieme et dernière case ce soir, mais ce n´est pas sur, vu que j´ai exam demain :peur:

ilyash
ilyash
Niveau 7
09 janvier 2008 à 00:28:07

Alors de manière générale c´est bien. T´as un style un peu brouillon dans le trait que personnellement j´apprécie et qui a l´avantage que les petites erreurs de dessin passent bien.

Par contre y´a certain points sur lesquels je bloque.

Déja le découpage de tes planches. Autant la narration est bonne au sein d´une même planche autant de l´une à l´autre les transitions sont trop brusques. Genre sur ta première planche on a deux personnages. La dernière case est un gros plan sur le visage du mec surpris. Ce genre de plan fait qu´on s´attend à un dévelloppement, à une réaction. Mais juste après on passe à 4 personnages qui se barrent de la plage. C´est assez peu compréhensible. Idem entre la 2 et la 3 : on passe du flash back au cauchemard. Même si il manque des planches pour qu´on comprenne l´ensemble, c´est trop brusque, ça casse ta narration parce que le lecteur ne sait plus où il en est et se pose trop de questions. Je pense que tu as du faire ça volontairement et l´idée de destabiliser d´entrée est bonne, mais la façon dont tu le met en place est maladroite je pense.

Ensuite niveau dessin. Tu te démerde bien et tu as un style qui, contrairement aux apparences, est difficile à gérer et tu t´en sort bien. Par contre il y a trop de décallage entre le style de tes personnages en plan moyen et en gros plan. Tu passe du stylisé au réalisme, ça rend confus tes personnages parce qu´on a du mal à les reconnaitre du coup. Je pense (mais ce n´est que mon avis^^) que tu ne devrais pas aller plus loin que la case où Needelse montre les taches qu´il a sur le cou. Tu as un style assez épuré finalement et ça marche bien, tu devrais garder cette façon de faire tout du long.

J´espère que ça pourra t´aider^^ et j´attend la suite avec impatience !

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:39:54

ilyash :d) wah, chapeau, tu as l´air de vraiment de connaitre le sujet! je te remercie beaucoup pour ton avis développé qui m´aideras certainement!

pour les transitions, je sais que j´ai fait une erreur entre la planche 1 et la planche 2...en fait, j´ai coupé une scene de la nouvelle mais résultat c´est vrai qu´on ne comprend pas grand chose...

ensuite, pour le style, je suis encore en phase de développement, je n´arrive pas trop à me décider et donc je tente de nouveaux trucs qui font que les personnages changent un peu au fil de l´histoire, heureusement qu´il n´y en a pas beaucoup :)

voici donc la fin que je viens de finir il y a quelques minutes :)

http://img81.imageshack.us/my.php?image=numriserdh0.jpg

ilyash
ilyash
Niveau 7
09 janvier 2008 à 00:51:31

Ah bin là c´est niquel ! Tu as une très bonne vision filmique, tes plans s´enchaine très bien et le choix des angles de vues est judicieux. Continu comme ça^^ je vais te suivre avec attention.

Sinon sur mes commentaires cela s´explique par le fait que je suis passé dans une école d´art en filière dessin narratif. J´ai fait de la BD, du story board et de l´animation entre autres. De facto je connais un peu le sujet^^.

D´ailleurs, question perso, tu suis une formation de dessin ou c´est juste pour le plaisir ?

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
09 janvier 2008 à 01:14:24

merci ça me fait plaisir :)

Eh bien jusqu´au bac j´ai dessiné de la bd pour le plaisir, et depuis cette année j´ai decidé de poursuivre dans cette voie, et je suis à l´institut st luc à bruxelles, ou j´exerce pleinement cette passion! j´aimerais bien voir ce que tu fais de ton coté car l´animation m´interesse aussi beaucoup.^^

ilyash
ilyash
Niveau 7
09 janvier 2008 à 16:03:06

Si tu veux j´ai une gallerie :

http://fr.kayleryns.com/galerie.php?id=1#haut

Niveau dessin c´est une partie de ce que je faisais à l´école Pivaut mais il en manque beaucoup que j´ai pas eu le courage de scanner ou de photographier (format raisin et A3 oblige).

Actuellement je suis une formation 3D pour être animatrice vu que je n´avais (et n´ai toujours pas) le niveau pour faire de l´anim traditionnelle.

D´ailleurs je te le dis de suite tu n´as pas le niveau pour être animateur. C´est très dur d´y arriver dans cette filière et comme je n´ai pas réussi à trouver de travaux d´élèves de ton école je ne saurais pas te dire si elle est appropriée.

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:56:18

c´est super, tu touches à tout et la plupart rendent très bien! (mention speciale à la main gauche: impressionant!)

mais je n´ai jamais voulu entrer en filière animation ^^ c´est juste que ça m´interesse de voir le travail des autres

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment