Bon voilà j´ai reçu tout à l´heure les 2 livres et j´ai eu l´occasion de les feuilleter
Alors le premier : Anatomie des héros fantasy
http://www.amazon.fr/Anatomie-h%C3%A9ros-fantasy-Dessiner-personnages/dp/221211589X
Tout d´abord, ces 2 livres ne s´adressent pas aux débutants.
En effet, le premier livre "Anatomie des héros fantasy" ne propose pas de créer ces héros "pas à pas" mais plutôt leurs diverses postures ce qui est un bon point.
Sinon, le livre propose de très belles illustrations qui pourront faire office d´inspiration (c´est déjà ça
)
Pour le reste, je ne peux encore rien dire, je n´ai fait que le feuilleter.
Passons au second livre "Dessiner les créatures fantasy"
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1781954&SID=8c135a1f-c6e5-6d6b-02da-68dd29d1afe0&UID=05BEF2DC5-94B9-F17D-9460-FEB5C35C73B1&Origin=fnac_google&OrderInSession=1&TTL=300620081940&Fr=20&To=0&Ra=-1
Déjà bonne surprise, le livre propose quelques pages sur la mise en couleur et l´utilisation des calques sous photoshop.
Ensuite, vient les différentes techniques de dessins et de peinture ainsi que le matériel nécessaire.
Enfin, la partie la plus intéressante et beaucoup mieux développée que le premier livre selon moi porte sur la création de créatures "pas à pas" ( on peut appeler ça comme on veut car pour moi il aurait fallu quand même plus d´étapes( je ne suis pas un expert en dessin...).
Néanmoins, on retrouve des créatures très variées(dragons, trolls, minotaures, monstres marins...) ainsi que leurs univers respectifs(déserts, marais...)
Par contre ce livre n´est pas trop axé sur les postures( l´autre livre sera donc très utile pour compléter cette lacune
)
En conclusion, je conseille ces 2 livres seulement aux "artistes" ayant déjà une certaine pratique ou à ceux qui sont à la recherche d´inspiration( ce qui est plutôt mon cas ).