CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[wip] anime : Icare et Dédale

beber-du-94
beber-du-94
Niveau 9
20 novembre 2007 à 09:53:15

Bonjour,

J´ai poster les messages suivant sur les forums hardware.fr, mais vu le peux de réponses, je m´en remet a vous...

"

Voila je suis lycéen en option art plastique et j´aimerais créer pour un projet un petit film d´animation en 2D (très simpliste), d´environ 1 minutes, sur le théme du mythe d´Icare et de dédale (l´homme a aile de cire qui, en s´échappant d´un labyrinthe, s´approche trop du soleil et ses ailes fondant alors, il tombe dans la mer et se noie. > go wiki si vous voulez plus d´info, je vais pas tous ré écrire )

Bref, après cette petite intro, voila mon problème :
Le film fera envrion 1 minutes (grand max), avec un style graphique TRES désuet, comparable au celebre jeu et anim flash avec un espece de "matrix" avec une croix a la place du visage qui massacre des "agents´", donc en gros 1 rond pour la tete, 1 pour le corp, et 4 petit pour les membres. Le son sera composé d´une petite musique douce, avec quelques son spécifique en plus. Tous le coté "sacral" du mythe sera enlevé, et au contraire je rajouterais des truc totalement déjanté, mon but étant une petite anim sympa et avec quelque element humoristique

Une esquisse rapide me donne sa : encore une fois, je cherche a faire simple :

http://img402.imageshack.us/my.php?image=animequestionkf2.jpg

"
Pour l´instant, j´ai fait quelques tests sous Image Ready (première fois que je l´utilise), il parait assé simple d´emplois et je suis arrivé a un gif d´une dizaine de seconde, "pour m´entrainer". J´en suis encore qu´a la création des planches et d´une banque d´image.

1 ---- On m´a parler de FLASH, mais apparament, d´une il est payant (enfin bon y´a une version d´essais,...) mais surtout il est long d´apprentissage ? Vous auriez pas sous la mains 1 ou 2 tuto pour que je vois ? Simplifie t il vraiment le montage ? (ce que je veux dire, c´est est ce que je serais toujours obliger de me taper 24 images par seconde, ou creer t il une animation "coulante" a partir de point d´ancrage ?

2 --- Je pense faire actuellement entre 10 et 20 img/s, un bon compromis, mais selon vous et votre expérience, combien faut il d´image pour décomposer un mouvement de marche pour qu´il parraisse plausible ?

3 --- Autrement, ou trouvez des sons gratuit ? Je suis aller voir sur freesound, mais je n´ai pas trouver mon bonheur, donc si vous aviez d´autre site...
je recherche 4 sons principale différent :

Une porte d´ascenceur qui s´ouvre
un cris de "ahhhhhhh", lors d´une chute, qui décroit
un cris de "ahhhhhhh", lors d´une chute, qui débute tous doucement, s´emplifie et re décroit (comme une voiture qui passe)
Un avion a hélice qui va se scratcher. J´ai regarder dans les images historique des différente guerre, mais le son est souvent mauvais. N´auriez vous pas un site ?

Pardon pour le non suivis des questions, mais ce n´est que du copier coller, la flemme de tous ré écrire.

Tous commentaire en bien ou en mal est bien sur accepter avec joie :)

Merci de vos réponses...

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:41:15

Tu ne sais pas écrire pieds :(

:dehors:

Après cet introduction de qualité, je puis juste te conseiller de sites pour chercher des sons :

:d) www.findsounds.com

:d) www.sound-fishing.net

Ce fut avec plaisir

:dehors:

Ziend
Ziend
Niveau 4
21 novembre 2007 à 09:08:54

Pour débuter Flash :
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/initiation

-Dark_weapon-
-Dark_weapon-
Niveau 7
21 novembre 2007 à 16:42:56

Ouééé ! Et pour les "aaaaaah" enrengistre ta voix avec Audacity et trafique la .

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment