CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciel pour dessin animé

semio
semio
Niveau 7
19 novembre 2007 à 19:24:11

Bonjour à tous, j´aimerai savoir si vous connaissiez qu´elle logiciel pour pouvoir faire un dessin animé genre disney, merci d´avance.

-Dark_weapon-
-Dark_weapon-
Niveau 7
19 novembre 2007 à 20:09:31

Ouais , Un gratuit ou tu fait chaque image avec paint ( ou un autre logiciel de dessin ) et tu les met dans le logiciel que je vais te dire pour les faire passer hyper vite et sa fait un dessin animé . Le nom du logiciel est windows movie maker : pour l´avoir : si tu a XP tu vas dans demmarer , tous les programmes , accesoires , windows movie maker .

Sinon en payant tu a le meilleur logiciel d´animation , ou tu peut créer des jeux aussi c´est FLASH . Tu peut acheter la version education si tu est au collége\lycée a 100 € avec 4 autre logiciel cher .

Flash normalement coute 650 € alors pour 100 € avec 4 autre logiciel sa vaut le coup ...

Et maintenant si tu veut faire des dessin animé comme disney il te faut de l´entrainement , sa vient pasd tout de suite comme ca cette facultée , je te conseille don d´acheté flash et si tu arrive a faire de trés trés belle chose , acheter un logiciel de proffesionnel .

semio
semio
Niveau 7
19 novembre 2007 à 21:31:59

d´accord merci beaucoup c´est sympa de ta part

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:44:38

Avec Gif Movie Gear, ça peut marcher, non ?

Par contre, tu vas en chier.
Rien que pour faire 20 minutes de Simpson, il faut 650´000 dessins :)

Et rien que pour faire cette petite anim´ pourrie, il m´a fallut 2 heures (remarque, c´est eulement la deuxième que je fais aussi) :

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1195417431.gif

Pour un dessin animé, il va te falloir tout dessiner à la main en plus :malade:

axeee
axeee
Niveau 9
21 novembre 2007 à 15:50:43

:honte:
Vous dites n´importe quoi, enfin surtout l´homme des caverne ( -Dark_Weapon- ), si tu veux faire un dessin animé et bien c´est pas compliquer, il te suffit de prendre le premier logiciel de montage video qui vient et tu fous tes images dedans. Ya rien d´autre à savoir, flash n´a rien à voir là dedans espece de cretin, semio ne veut pas programmer.

Ensuite l´anim gif, c´est pour les petites anims, par pour des dessins animés, déjà c´est un format d´image alors qu´on veut le mettre sur un format de video.

[-Gou-du-rix-]
[-Gou-du-rix-]
Niveau 8
21 novembre 2007 à 19:22:26

Il n´y a pas beaucoup de logiciel gratuit très performant. Tu peut prendre Maya 8.0.

axeee
axeee
Niveau 9
21 novembre 2007 à 21:36:02

Ah ouai parce que disney ils utilisent flash peut-être ? Ba nan ils utilisent un logiciel qui permet simplement de mettre des images une à une avec une bande son par dessus afin de l´enregistrer dans un format video.
Ose dire que je n´ai pas raison, pour faire un dessin animé, on ne fait pas des calculs de coordonnées d´un objet (sauf pour compacter une video mais c´est autre chose), on fait défiler les dessins/images à grande vitesse pour donner une impression de mouvement.

[-Gou-du-rix-] => imovie sur mac, et je suis sûr qu´il en existe d´autres

axeee
axeee
Niveau 9
21 novembre 2007 à 21:37:03

au fait, en lisant ton premier post, j´ai bien crut que c´était toi l´atardé... relis toi, tu veras ça fait peur

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:22:07

1) chez Disney ils branlent plus rien, ils sou traitent et ils collent de la 3D partout ou ça demande trop d´effort. (me dit pas que c´est pas vrais ils ont fermés pleins d´ateliers en France parce que la 2D à la Française ça leurs coutaient trop cher).

2) Quand ils ont fait de grandes œuvres, genre la petite sirène, le roi lion ou tout ce que tu veux, le bonhomme n´était pas tout seul à travailler mais il y avait bien une 50aine de story boardeur, layout man et tout le tralala. Donc pour approcher un minimum ce résultat quand on est seul, Flash est plus pratique et rapide sauf si il s´agit de faire des petits films de 3 min.

3) Quand on commence, autant commencer par le plus basique! Paint c´est pas la mort ou alors dit ça à Tornado! Et si Semio n´a pas de scanner comment fait il? Avec un appareil photo peut être!

En tout cas Dark weapon lui a donné plusieurs possibilités en partant de l´idée que Semio était débutant. Mais vas y si tu as une recette miracle pour nous refaire blanche neige facilement fait nous voir!

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
21 novembre 2007 à 22:25:18

Le gars il croit que c´est pas long de faire une image , enrengistrer sous , mettre un nom , mofifier l´image , enrengistrer sous faire un autre nom etc ...

:d)
Le traitement par lot avec les scripts ça existe aussi... :(

Mais sinon c´est vrai, c´est difficile des bons animes
c´est pour ça qu´ils sont très nombreux à travailler dessus...

axeee
axeee
Niveau 9
21 novembre 2007 à 22:38:54

"chez Disney ils branlent plus rien, ils sou traitent et ils collent de la 3D partout ou ça demande trop d´effort. (me dit pas que c´est pas vrais ils ont fermés pleins d´ateliers en France parce que la 2D à la Française ça leurs coutaient trop cher)."

Ouai c´est vrai j´avous :noel:

"Quand ils ont fait de grandes œuvres, genre la petite sirène, le roi lion ou tout ce que tu veux, le bonhomme n´était pas tout seul à travailler mais il y avait bien une 50aine de story boardeur, layout man et tout le tralala. Donc pour approcher un minimum ce résultat quand on est seul, Flash est plus pratique et rapide sauf si il s´agit de faire des petits films de 3 min."

Ba oui il faut bien

"Quand on commence, autant commencer par le plus basique! Paint c´est pas la mort ou alors dit ça à Tornado! Et si Semio n´a pas de scanner comment fait il? Avec un appareil photo peut être! "

Moi je voyais pour animer, après chacun sa maniere de déssiner, et sinon il aurait demander un logiciel de traitement 2D

"En tout cas Dark weapon lui a donné plusieurs possibilités en partant de l´idée que Semio était débutant. Mais vas y si tu as une recette miracle pour nous refaire blanche neige facilement fait nous voir!"

Nan il n´y a jamais de recette miracle, flash n´a rien à voir avec du dessin animé, le concepte n´est pas du tout le même, et puis tiens, toi fais moi blanche neige avec flash et anime là, c´est pareil -_-

Et la fin pour le "Le gars il croit que c´est pas long de faire une image , enrengistrer sous , mettre un nom , mofifier l´image , enrengistrer sous faire un autre nom etc ... "

Ba si, le "gars" il sait que c´est long et je vois pas ce que ça peut faire, si on pouvait faire ça en claquant des doigts... La programmation c´est long, la création d´objets graphique c´est long, et pour d´autre la représentation 3D avec un logiciel c´est long.

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
22 novembre 2007 à 23:38:51

"Bonjour à tous, j´aimerai savoir si vous connaissiez qu´elle logiciel pour pouvoir faire un dessin animé genre disney, merci d´avance."

Voilà ce qu´a dit Semio , c´est une question très vague alors on peut penser ce qu´on veut sur lui et surtout qu´il a aucune idée de ce que ça demande comme travail, voilà tout!

On en voit combien qui veulent faire des jeux vidéo et qui se rendent compte que c´est dur et long (et qui demande aux autres de bosser pour eux du coup, surtout sur JV :nah: ), où alors sur les bons conseils de je ne sais quel dessinateur claquer de l´argent dans des feutres à alcool et se rendre compte qu´on ne sait pas mieux dessiner qu´avant avec.

Alors c´est à lui de juger de la méthode, plus rapide (flash ou toon boom) plus logique (trad), en pâte à modelé (stop motion), en pixel art (paint). Car avant d´enchainer les images les une après les autres il faut bien les faire avec une méthode. Tu t´es contenté de critiquer le poste de dark weapon sans donner de véritables solutions sur la création de ces images alors que lui il donnait déjà 2 méthodes de fabrications. Donc je ne voyais pas l´intérêt de ton poste si ce n´es critiquer et casser à tout prix.

Semio si tu veux explorer plus le sujet tu as là
http://www.frenchanimation.com/phpBB2/index.php
et là
http://www.fousdanim.org/forum/index.php?sid=d8025256e6f333c6b0e39945444b5807

"Le traitement par lot avec les scripts ça existe aussi... :( "

Papa m´a bousillé une anime de 1200 images comme ça :snif2:
J´avais 13 ans ...c´était ma première anime ...une histoire d´hamster tout ça tout ça alors depuis je me cantonne à la méthode cromagnon.

onepeace
onepeace
Niveau 10
04 mai 2009 à 23:44:41

personnelement je conseil pencil !

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
05 mai 2009 à 02:23:33

"chez Disney ils branlent plus rien, ils sou traitent et ils collent de la 3D partout ou ça demande trop d´effort. (me dit pas que c´est pas vrais ils ont fermés pleins d´ateliers en France parce que la 2D à la Française ça leurs coutaient trop cher)."

Disney on peut critiquer beaucoup chose, mais certainement pas la qualité et la quantité de leur travail. Qu'il y ait eu des dérives vers la fin ne change rien au fait que ce studio a été l'Everest de l'animation pendant 70 ans.

hubah
hubah
Niveau 10
05 mai 2009 à 15:58:11

Logiciel pour dessin animé: la tète, les mains, le savoir faire et des choses aussi insignifiantes que toon boom, Tv paint, flash :oui:

hubah
hubah
Niveau 10
05 mai 2009 à 15:59:10

Disney est mort malheureusement.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment