"chez Disney ils branlent plus rien, ils sou traitent et ils collent de la 3D partout ou ça demande trop d´effort. (me dit pas que c´est pas vrais ils ont fermés pleins d´ateliers en France parce que la 2D à la Française ça leurs coutaient trop cher)."
Ouai c´est vrai j´avous
"Quand ils ont fait de grandes œuvres, genre la petite sirène, le roi lion ou tout ce que tu veux, le bonhomme n´était pas tout seul à travailler mais il y avait bien une 50aine de story boardeur, layout man et tout le tralala. Donc pour approcher un minimum ce résultat quand on est seul, Flash est plus pratique et rapide sauf si il s´agit de faire des petits films de 3 min."
Ba oui il faut bien
"Quand on commence, autant commencer par le plus basique! Paint c´est pas la mort ou alors dit ça à Tornado! Et si Semio n´a pas de scanner comment fait il? Avec un appareil photo peut être! "
Moi je voyais pour animer, après chacun sa maniere de déssiner, et sinon il aurait demander un logiciel de traitement 2D
"En tout cas Dark weapon lui a donné plusieurs possibilités en partant de l´idée que Semio était débutant. Mais vas y si tu as une recette miracle pour nous refaire blanche neige facilement fait nous voir!"
Nan il n´y a jamais de recette miracle, flash n´a rien à voir avec du dessin animé, le concepte n´est pas du tout le même, et puis tiens, toi fais moi blanche neige avec flash et anime là, c´est pareil -_-
Et la fin pour le "Le gars il croit que c´est pas long de faire une image , enrengistrer sous , mettre un nom , mofifier l´image , enrengistrer sous faire un autre nom etc ... "
Ba si, le "gars" il sait que c´est long et je vois pas ce que ça peut faire, si on pouvait faire ça en claquant des doigts... La programmation c´est long, la création d´objets graphique c´est long, et pour d´autre la représentation 3D avec un logiciel c´est long.