CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon premier Dessin....

medi18
medi18
Niveau 7
12 novembre 2007 à 17:58:59

que pensez vous de mon premier dessin :

http://img220.imageshack.us/img220/4934/jjjkt2.png

-Dark_weapon-
-Dark_weapon-
Niveau 7
12 novembre 2007 à 19:11:19

Ah okay !

Ce n´est meme pas la pein tu continue !

-Dark_weapon-
-Dark_weapon-
Niveau 7
12 novembre 2007 à 21:06:56

Okay comme tu voudra : Ce n´est pas du tout apliquer ! Regarde a droite du dessin un personnage mal gommé ! Le seul truc qui est bien fait c´est la tete du personnage de gauche !

Regarde les chaussures ! Regarde les bras et les jambes du perso de droite ! Regarde les bras droit du perso de gauche !! ! Et regarde sa main ! Elle est a l´envers !

Voila , peut etre que vous pensez que c´est la peine de continuer ! Mais pas moi ! Ou bien alors mon messge précédent aurais du etre : "Je trouve que Ce n´est meme pas la pein tu continue "

Si oui Desolé de ne pas aoir mis ca ...

wocktod
wocktod
Niveau 9
12 novembre 2007 à 21:33:30

je serais curieux de voir tes 1ere "oeuvres", histoire qu´on puissent les demonter sur même registre :-)

sinon, ben oué, c´est un 1er dessin, donc pas grand chose a dire. pas mal de défauts propre aux debutants (au moins c´est pas de la sous-copie de manga, c´est un bon point^^)

et au contraire, continue de dessiner pour te faire plaisir et t´ameliorer :)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:43:06

Ouais bah on ne dit pas ça, quand c´est un premier dessin, on critique puis on encourage, forcement. :ok:

medi18
medi18
Niveau 7
13 novembre 2007 à 19:20:38

voici un autre dessin que j´ai fait :

http://img248.imageshack.us/img248/1816/76304758qh3.png

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:07:24

L´ombre est un peu trop forcée !
Tu devrais essayer de dessiner sur des feuilles blanches, le rendu est toujours meilleur !

Poye
Poye
Niveau 6
14 novembre 2007 à 20:32:41

@ Dark-machin:

Ce n´est meme pas la peine QUE tu continue.....d´argumenter .

-Dark_weapon-
-Dark_weapon-
Niveau 7
14 novembre 2007 à 20:49:07

Ok , je dit juste que cette fois le perso de gauche est bien , c´est peut etre l´ombre qui fait ca ( meme si ellle est trop forcé comme diré atomic sushi ) aprés pour le perso de droite bin heuu ...

minisril
minisril
Niveau 9
15 novembre 2007 à 15:45:07

Il n´y a rien de plus chiant qu´un dessin suréaliste. On est dans l ´interprétation aujourd´hui, pas dans la représentation. Quand t´essais de faire au mieux de la réalité, de faire une main proportionelle et tout, tu n´y arriveras pas et ton dessin sera pourri. Restes dans ta propre interprétation du personnage, exprime toi, c´est la base de l´illustration. C´est pour ca qu´un dessin d´un enfant est toujours extraordinaire car on voit sa propre vision d´un objet, d´un personnage. Faire un dessin comme une photo c´etait bien au 16eme siecle, maintenant c´est d´un chiant il se passe rien.

Je prefere mille fois ton tout premier dessin avec les persos zarbis, que le deuxieme où tu as voulu être plus réaliste. Reste avec tes mains à l´envers, des proportions completement folles et tout. Exprime toi, lache toi !

-Dark_Weapon- -> je plains ton futur enfant qui sera fier de montrer son premier dessin. Tu lu idira "ok c´est même pas la peine que tu conitnues" ? Alors que son dessin aura mille fois plus d´impact que le tien dans 10 ans. Il ne faut jamais décourager un enfant qui dessine, j´espere sincerement que tu ne feras pas cette erreur.

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
15 novembre 2007 à 17:16:50

Minisril Posté le 15 novembre 2007 à 15:45:07 Il n´y a rien de plus chiant qu´un dessin suréaliste. On est dans l ´interprétation aujourd´hui, pas dans la représentation. Quand t´essais de faire au mieux de la réalité, de faire une main proportionelle et tout, tu n´y arriveras pas et ton dessin sera pourri. Restes dans ta propre interprétation du personnage, exprime toi, c´est la base de l´illustration. C´est pour ca qu´un dessin d´un enfant est toujours extraordinaire car on voit sa propre vision d´un objet, d´un personnage. Faire un dessin comme une photo c´etait bien au 16eme siecle, maintenant c´est d´un chiant il se passe rien.

Je prefere mille fois ton tout premier dessin avec les persos zarbis, que le deuxieme où tu as voulu être plus réaliste. Reste avec tes mains à l´envers, des proportions completement folles et tout. Exprime toi, lache toi !

:ok:

k-boum
k-boum
Niveau 10
16 novembre 2007 à 19:52:15

Mouais mouais mouais......

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:46:16

Ouais, m´enfin lui, c´est plus un gosse, il a 16 ans...

-Dark_weapon-
-Dark_weapon-
Niveau 7
16 novembre 2007 à 21:38:37

J´allai dire pareille ...

minisril
minisril
Niveau 9
17 novembre 2007 à 00:31:21

Je suis d´accord que c´est plus un gosse, je prenais le gamin comme simple exemple, mais il a précisé que c´est son premier dessin.
Si vous preferez rester à votre représentation, libre à vous. Mais si vous ouvrez un bouquin d´illustration dans un design bookstore de nos jours, vous verez que ce genre de dessin est révolu et inéxistant car ininteressant.
Simple exemple tres significatif: La pub SFR happy zone, illustrations faites par Romain Segaud. Vous voyez un corps proportionel comme on le voit dans une photo ? Non, il a fait sa propre interpretation des choses et il s´avere que grafiquement cette pub reste extraordinaire.

minisril
minisril
Niveau 9
17 novembre 2007 à 00:44:58

Desole pour le double post
mais je prends un exemple encore plus parlant: les simpson.
En soit, d´après vos critères, c´est super mal dessiné, ils ont la peau jaune et tout, mais pourtant c´est génial, coherent, super bien mené et super interessant. Qui n´aime pas les simpson ? Si ils etaient suepr bien dessinés comme à la réalité, personne ne regarderait car il n´y aurait aucun charme à travers ce dessin animé.

Poye
Poye
Niveau 6
17 novembre 2007 à 01:58:45

"et il s´avere que grafiquement cette pub reste extraordinaire."

Extraordinaire? j´aurais plutot dit vomitif...( je change de chaine a chaque fois que la pub passe)
C´est pas parce que quelqu´un dérive dans ses propres délires qu´il faut tout de suite appeler ca du génie , et ca beaucoup de personnes ont tendance a l´oublier .

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
17 novembre 2007 à 01:59:05

Au risque de t´apprendre quelque chose...tous ces trucs que tu cites..pour en arriver la, il faut avant tout commencer par passer par un apprentissage réaliste de ce qui t´entoures. :sarcastic:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
17 novembre 2007 à 02:02:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-38104-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -Dark_Weapon-
| Date du message : 16 novembre 2007 à 21:38:37
| Contenu du message :
| "J´allai dire pareille ... "

Merveilleux ... :rire:
T´attendais vraiment la bouée pour te sauver là ? :rire:
Il a 16 ans et alors ? :hum:
Faut être parfait quoi ... :sarcastic:
Sinon, Minisril, j´ai rien à rajouter. :ok:

minisril
minisril
Niveau 9
17 novembre 2007 à 10:49:43

Poye -> Vomitif ? si tu trouve ce traité graphique "vomitif" laisse moi te dire que tu n´as absolument rien compris en terme d´image et d´illustration !! ! Peut etre que dans quelques années quand tu auras bouffer de l´image tu changeras d´avis, si ce n´est pas le cas ben tourne toi vers une autre filière.

PingouinFurtif-> Comprendre les proportions, savoir comment les choses fonctionnent c´est indispensable c´est vrai, je suis passé par la donc tu ne m´apprends rien du tout. Mais de la à dire qu´il devrait arreter le dessin car il a fait une main à l´envers et mal proportionnée je trouve ca super con. Je deteste qu´on critique, qu´on décourage gratuitement on se posant des airs superieurs quand on ne connait pa grand chose (ca se remarque par des pseudos arguments non constructifs). Et de juger un dessin bon car il a placé le nez là où il faut, qu´il a mis l´espace d´un oeil entre ses deux yeux, etc... C´est stupide, rien ne se degage a travers ca, c ´est froid et sans interet.
Et si à quelqu´un qui débute au dessin on lui dit "nan mais c´est pourri, c´est pas proportionné arrete tes conneries va faire de la mécanique" Non ! Sa première approche au dessin se fait par son imagination, il a fait comme bon lui semblait, il y a mis tout son coeur, alors laissons le s´exprimer d´abord on le recadrera ensuite pour qu´il comprenne mieux l´image afin de pouvoir la déformer plus tard.
Tu vas me dire qu´à ton tout premier dessin tu as fait un visage parfait ? Est-ce qu´on t´a dit "nan mais vas te pendre c´est trop laid ce que t´as fait" ? Si c´etait le cas t´aurais réagi comment ? (c´est valable pour -Dark_Weapon-)

Shocojin-> :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme