CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette graphique et photoshop?

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:37:27

Bonjour, je compte m´acheter une tablette graphique et je voudrais savoir combien coute le logiciel photoshop svp.

Est-ce une bonne tablette pour commencer?

http://www.boulanger.fr/genius/tablette_graph_genius_g-pen_450/p_16462_204082.htm

wocktod
wocktod
Niveau 9
31 octobre 2007 à 15:42:13

photoshop coute trop cher pour toi.
bien qu´il y est quelques astuces pour economiser un peu(en gros, acheter une vieille version-neuve pas d´ocaze-, et faire l´upgrade) mais bon t´economise 200 euros au mieux.

et la tablette, je la connais pas, mais ça doit pas être terrible pour ce prix là.

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:45:27

Une tablette plus chère que celle ci a quoi en plus?

wocktod
wocktod
Niveau 9
31 octobre 2007 à 16:51:43

ben, plus de fonction, une meilleur ergonomie.
je prend (au hasard bien sur :-) ) la wacom graphire A6 un poil plus cher, la diff avec une trust (ou autre chose) equivalente est enorme.
pourquoi ?
parce que wacom c´est une marque fiable, qui a dev. une technologie propriétaire qui n´a pas d´equivalent sur le marché (essayez de trouver des stylet sans pile et sans fil autre part)
les finitions sont irreprochables, et le seul truc qui s´usent, ça va être les pointes de stylet (qui peuvent être remplacé).

faut reconnaitre que wacom est un peu le leader sur ce marché (malheureusement pour nous^^).
maintenant si vraiment tu hesite a mettre + de sous dans une tablette, rien ne t´empêche de prendre une cheap, elle sera pas certainement correcte. ma 1ere tablette c´était une trust à 300 franc, et pour le prix j´en était très content (jusqu´a ce qu´elle meurt de Parkinson^^)

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:15:26

Aussi il y différentes versions de photoshop à différents prix, 50 a 100 euro d´après ce que j´ai vu. Quelles différences?

Zargof
Zargof
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:34:02

Photoshop est un logiciel professionnel, vendu bien cher, et destiné par exemple à être acheté par une entreprise (A moins que je me trompe) Et ca va te coûter si tu veux l´acheter obligatoirement la peau des fesses, la graisse et les deux bouts d´os rigolos qui dépassent, tu vas en payer 500 euros minimum (je viens de voir photoshop CS 3 à partir (a souligner le "a partir" surement le prix pour un particulier avec une licence d´utilisation qui se limite à un but non lucratif, ou une cochonnerie du genre)

Donc sois tu t´amputes un bras, ou un autre membre afin de le vendre et pouvoir te payer photoshop, soit tu ne pourras pas acheter Photoshop....

était sur de ton 50 - 100 euros ? Il ne doit pas s´agir de photoshop, mais d´un autre logiciel adobe de la même gamme...

Xerceth
Xerceth
Niveau 8
31 octobre 2007 à 21:21:31

Il se peut aussi que tu ais photoshop element avec ta tablette c´est un photoshop "castré" mais franchement c´est nickel.
Apres si tu debute et tout honnetement ne l´achete pas... Achete le quand tu en feras un usage professionel parce que c´est quand meme un prog qui coute hyper cher. Rabat toi justement sur element si il te l´offre pas avec ta tablette ou sinon en download mais pas bien (mais en meme temps pour se former je connais pas bcp de monde qui l´a payé direct quoi...)

Paupisse
Paupisse
Niveau 2
02 novembre 2007 à 05:27:05

et le téléchargement illégal dans tout ça ? :(

wocktod
wocktod
Niveau 9
02 novembre 2007 à 14:29:27

c´est ce que Xerceth appelle le "download pas bien" ^^

suis d´accord avec lui, tant que ça reste dans le cadre d´une utilisation privée pour s´auto-former, je vois pas le soucis.
par contre pour vendre ses travaux, là il faut être en règle.

limite je soupsonne certaine boite d´encourager ce genre de pratique pour rameuter des futurs clients.
exemple recent :
max 2008 sort, je reçoit un mail pile quand il est en ligne. donc je le dl la demo tout de suite pour tester. 2h après on avait déja dégotter un key :/
no comment sur sa provenance.....

sablader
sablader
Niveau 6
02 novembre 2007 à 14:39:36

Adobe ça les arrange que les futurs infographistes se forment sur photoshop (même illégalement) parcequ´après quand la boite remarque que tous les employés ne savent qu´utiliser photoshop ils sont donc obligé d´acheter la licence...

decollin
decollin
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:23:12

Un pote m´a passé Photoshop CS3 10.0, avant j´avais Elements 4.0 ben c´est vrai que Elements est plus pratique, pour débuter c´est mieux :ok:

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:22:26

Photoshop CS3 coutai 1450euro a sa sortie^^
casse ta tirelire :ok:

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
13 novembre 2007 à 11:05:23

sinon, y a Gimp. C´est gratos et c´est photoshop... en moins bien j´pense. Mais y a pas mal de trucs qui resemble à Toshop, je sais que c´est des gars de chez ladobe qui ont fait ce logiciel, je l´ai juste testé comme ca chez un ami et c´est quand même super sympa comme logiciel.
Autrement les tablettes graphiques moi j´y connais rien, j´ai juste une WACOM A4 et elle assure grave. Je l´avais pris neuve d´occasion, le mec ne s´en etait pas servi, elle etait sous celo. C´est vraiment top Wacom je trouve... le jour ou j´ai à en racheter une autre, je prendrais la même marque.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment