CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Base de la peinture

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
19 octobre 2007 à 21:58:45

Auriez vous un site sur les bases de la peintures, car je m´y suis mis et personnellement c´est pas très beau. Déja rien que le fait de faire un oeil au pinceau n2 noir me donne un trait de 2cm au lieu de 5mm xD, bref ca serait cool de m´aider svp.

Baumise
Baumise
Niveau 5
20 octobre 2007 à 01:31:53

ouai c´est vachement pas facile la peinture :mort: ça m´a aussi étonné

jahrjahrbinks
jahrjahrbinks
Niveau 5
20 octobre 2007 à 12:25:22

salut,

Déja c´est quoi comme figurines que tu peint? ( j´opterai pour les warhammer ? :o))) )
La technique de base c´est de pouvoir appliquer les applats sans déborder partout, de bien mouiller le pinceau avec la peinture pour éviter de faire des petits packs de peinture ( et de ne pas trop le mouiller nnon plus pour que ca se dilue.)
Ensuite pour les ombrages et éclaircissements, tu as deux méthodes. Le brossage à sec, ou l´application d´encre ( ou encore les deux :) )

Pour les yeux, ben perso j´utilise un pinceau hyper fin ou j´ai enlevé les 3/4 des poils ^^ .

jahrjahrbinks
jahrjahrbinks
Niveau 5
20 octobre 2007 à 12:26:23

si tu veux des sites dis moi, mais je sais pas encore sur quels modeles tu peints donc fais le moi savoir :)

yusu
yusu
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:50:15

:question: pourqoi vous parlez de figurine il parle de la peinture sur toile non ? parce que même un trait de 5mn sur une figurine sa le fait pas trop :)

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:26:04

Je parle comme bien en effet de la peinture sur toile :)

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:51:54

J´aime beaucoup les marvel donc voici une peinture ou l´on voit vraiment pas que ca a été peind, enfin je sais pas comment c´est fait, moi quand je peind a l´acrylique on voit une trace de peinture, ici par exemple on ne voit rien. En fait je ne vois pas vraiment la technique xD

http://guide.dada.net/console/photogallery/GabrieleDellOtto/1152687996.jpg

-leprincebleu-
-leprincebleu-
Niveau 6
25 octobre 2007 à 22:31:09

Mon conseil : les tutoriaux voila quoi. Vous trouvez que c´est difficile au début ? Ben c´est peut être bien l´occasion, de trouver votre propre style en cherchant par vous même, en expérimentant et persévérant. Quand vous regardez certaine manière de peindre comme Soutine par exemple ya 10 couches de peinture dessus et c´est très beau, enfin c´est son style... Donc fixez vous pas trop sur "ce qu´il faudrait faire" surtout en peinture. Je dis ca pour celle sur toile évidemment ^^

-leprincebleu-
-leprincebleu-
Niveau 6
25 octobre 2007 à 22:33:17

Cela dit effectivement si votre but est dêtre peintre dans le style de ceux qui passent après un dessinateur et qui mettent alors la peinture dessus là effectivement je pense quil faut être assez polyvalent et donc connaître les meilleures manières de faire pour rendre une scène réaliste etc...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment