CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Work in progress, qu'en pensez vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 15:13:54

Bonjour

alors voila je suis entrain de réaliser une affiche qu´on m´a demandé : D et je voulais savoir c´que vous en pensez pour l´instant

http://img527.imageshack.us/img527/2391/a3modifich1.jpg

bon comme vous voyez je n´ai pas encore terminé hein : ), c´est un work in progress comme on dit mais bon.. si jamais il ya des choses qui ne vont pas, qui vous gene et bien dites moua vous genez pas !

merci : D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 15:15:16

(bon sinon je vais surement changer la photo de la rose je vais mettre autre chose je pense)

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
15 septembre 2007 à 15:17:25

C´est une affiche pour quoi ?
Parce que comme ça ne me saute pas aux yeux, c´est qu´elle est mauvaise et qu´il faut tout revoir.

wocktod
wocktod
Niveau 9
15 septembre 2007 à 15:30:14

comme ça je dirais pour un bar, ou une boite.

mais pour l´instant, c´est très (trop) fouilli niveau compo.
n´oublie pas que les elements typographique font partie de l´ensemble, pas juste des textes rajouté a la fin.
donc se serait bien de penser leur emplacement tout de suite :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 15:38:59

"c´est qu´elle est mauvaise et qu´il faut tout revoir"
"c´est très (trop) fouilli niveau compo"

mdr okay mais c´est à dire? non parcque ça ne m´aide pas trop

sinon oui okay pour la typo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 15:51:27

ben sinon c´est on va dire une copine qui ma passé des photos de soiré et je doit faire une tite affiche crea c´est tout

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
15 septembre 2007 à 15:54:48

Ben le principe d´une affiche, c´est qu´au premier coup d´œil, on sache ce sur pourquoi elle fait la promotion. Et la, nada, j´ai beau chercher, je vois pas, y´a pleins d´images, mais je ne vois pas le rapport entre la plupart.

C´est quoi le rapport entre le chien, la rose, la fille qui boit du "jus de pomme" et le pont ?

wocktod
wocktod
Niveau 9
15 septembre 2007 à 16:15:38

les images (publicitaires ou illustratives) obeissent a des regles de composition, et d´equilibre
c´est pas pour faire joli, juste pour mettre en valeur certain elements, et guider l´oeil du spectateur.
je vais pas faire un cours là, mais cherche sur google :
-regle des tiers
-ligne de force
-harmonies des couleurs

sinon pareil que AnkheshEnpatoon. te sens pas obliger de coller toutes les photos de ta cops. elague pour quelques chose de plus sobre et plus efficace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 16:21:55

le rapport ben.. , elle aime bien la manzana, la manzana c´est fait ac des pommes donc jen ai mis une,c´est son chien, les 2 batiments sont des photos de bordeaux là ou elle habite,
elle aime les papillons c´est fait pour faire joulie : D, sinon la rose je vais l´enlever je vais mettre autre chose ( mais si je voulais la laisser et bien je t´aurais que jai mis une rose parcque les filles aiment bien les rose je pense lol)

non mais bon voila quoi ce n´est pas une affiche qui doit forcement te sauter au yeux
ce sont des photos souvenir que je mettrais...

je ne fais pas un truc professionnel destiné a une entreprise avec un message dedans ou autre chose..

il faut forcement que tout le monde devine le rapport entre les differents éléments de l´image?

wocktod
wocktod
Niveau 9
15 septembre 2007 à 16:29:49

ben si tu veux faire un truc propre, oui :-)

sinon, pas la peine de venir demander un avis :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 16:50:26

...........
bon pour ce qui est composition, lignes de tiers, ligne de force et l´harmonie des couleurs okay ya des truc qui ne vont pas
en meme temps je n´ai pas terminé, javoue que les cadres en orange pétant c´est pas terrible et que les couleur pettent un peu trop : D ( ui je n´avais pas vu ton post j´étais entrain de répondre )

mais sinon pour le reste voila quoi... je ne voit pas trop comment faire ( il faut bien que tout le monde y soit)

et j´ai bien le droit de mettre des éléments qui correspond à leur gout non?

k-boum
k-boum
Niveau 10
15 septembre 2007 à 17:38:46

Pour avoir un peu travailler la com´ et travaillant par planche je peux dire que c´est bien difficile et c´est normal ^^

Moi je te dis reprends tout à zéro quand ça marche pas du tout comme ça. Si dès le départ ça part mal il vaudrait mieux recommencer!

Donc là ce que tu fais c´est que tu balances et au final c´est très composite, c´est à dire que tes éléments fonctionnent peut-être tous seuls mais ensemble non. D´où l´intérêt de faire des choix précis dès le départ pour ne pas divaguer. Mais bon ça arrive au départ.

C´est pourquoi tu devrais mettre la fille par exemple en plus grand que les autres pour hiérarchiser les éléments. En plus là ta compo elle est flottante. Je vois peut-être aussi la ville en arrière plan mais qui ne flotterait pas donc par exemple elle prendrait déjà un tiers du fond, ancrée en bas...
Voilà et à partir de ça, tout se construit autour...
Les photos en noir et le reste en couleur semble marché. Mais la pomme là est en couleur, donc n´est plus dans la démarche. En plus mettre une pomme pour mettre une pomme c´est pas hyper poussé. Tu pourrais mettre une masse en forme de pomme à un endroit, ou plusieurs, dans un style vecto.
Les deux cercles oranges avec les photos noires fonctionnent bien je trouve indépendamment du reste. Tu peux donc jouer avec la couleur orange seulement (à bien doser cette couleur, p-e à désaturer). Par contre prend la même que la boisson, récupère une couleur dessus avec la pipette ou c´est bien orangé.

Pfiou ça fait du pâté de texte tout ça x) . Je t´ai mis ce que je pensais fais en ce que tu veux mais va plutôt à la simplicité ça marche toujours. Et c´est pas grave c´est compliqué de faire une affiche au début c´est tout à fais normal!

Voilà bonne chance!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2007 à 19:54:15

okay merci pour tes conseils! dsolé de répondre si tard mais je n´avais pas vu ton message : D

ba té! j´avais fait une p´tite modif hier

c´est légerement mieux au niveau des couleurs non? : D

http://img249.imageshack.us/img249/2400/67109668yw1.jpg

par contre ça pêche au niveau de la mise en page, le blem c´est que je suis obligé de mettre la buveuse :) en haut parcque sur la photo qu´elle m´a passé he bien il manque un bout de sa tête snif ( c´est tres bête....)

je voudrais bien callé tout ça au niveau de la 1ere ligne de tier horizontale mais .. >>>
http://img112.imageshack.us/img112/5430/23863273rf0.jpg

ui sinon pour la pomme je vais tester autre chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2007 à 02:34:22

:desole: mais... :up:

elektrofreaks
elektrofreaks
Niveau 7
17 septembre 2007 à 17:49:07

C´est de très mauvais gout...désolé...

Mario595
Mario595
Niveau 7
17 septembre 2007 à 19:34:56

Moi j´aime beaucoup la toute 1ere

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2007 à 22:03:09

ahh mais là je ne sais pas quoi faire lol je demande a un infographiste s´il aime bien > il n´aime pas

je demande à une personne qui ne travail pas dans l´infographie > ça lui plait

sinon javoue que quand je regarde la premiere image ( la toute premiere) j´ai legerement envie de vomir

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment