CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle filière au lycée?

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
06 septembre 2007 à 21:13:23

Bonsoir, voila j´ai fait une seconde technologique et la je vien de rentrer en 1ere sti gen mais je me rend vite compte qu´en fait cette filière ne m´attire pas et que j´ai toujours eu la passion du dessin alors je voulais savoir quesque je pourrai faire. Repartir dans une autre filière depuis la seconde ou continuer jusqu´en terminale sti et faire un bts dessin, si c´est possible?

lets971
lets971
Niveau 7
06 septembre 2007 à 22:35:35

qu´est ce que tu entend pas "dessin"? c´est assez vague....tu t´interesse au dessin pure et dure ou autre (graphisme....) ?

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:08:55

ben après le bac tu peux entrer dans diverses écoles de "dessin" comme brass´art à nantes, mais ce genre d´écoles privées est très cher (de l´ordre de 5000 euros l´année en moyenne)

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:37:11

Tu peut trouver des écoles privées (cher) et publics (pas cher + bourses) formant au arts graphiques de toutes sortes là
http://www.pixelcreation.fr/graphismeart-design/formations/annuaire-des-formations/

Mais réfléchi bien à la question de lets971.

chadan
chadan
Niveau 6
09 septembre 2007 à 03:32:05

Tu as aussi la possibilité de l´alternance pour la suite de tes études. C´est d´autant plus formateur puisque tu travail en entreprise en même temps et tu prends tes cours tout ça alternativement dans la semaine! genre deux jours de cours, puis le reste de la semaine en entreprise. C´est ce que je fais, et c´est génial! Par contre je n´ai pas encore commencé l´école! c´est qu´à partir d´octobre. En plus de ça tu perçois un salaire car tu est considéré comme employé au sein de la boite! ^^

m_h1
m_h1
Niveau 7
09 septembre 2007 à 14:47:52

salut,

Je suis presque dans le même cas. En effet, je suis actuellement en terminale STI GE, une filière qui m´attire pas du tous (vu que je me fais chi** :d) donc je pense partir après. Malheureusement pour rentrer dans une école public (apparement) il faut sortir d´un bac STI art appliqué, histoire de l´art... et les écoles privés sont très chères. N´ayant pas les moyens je pense me tourner vers une formation en entreprise (publicité).

A toi de voir...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment