CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sonic style artwork

Lacerus
Lacerus
Niveau 1
31 août 2007 à 09:06:48

wais bein moi jdessine pas mal du cartoon et plus basé sur les perso de la série sonic ( je sais j´aurais du poster sa sur un forum sonic mais y sont vide... ) bref jveu juste que vous me dite ce que vous penser de mon dernier artwork dessiner :

http://img257.imageshack.us/my.php?image=guitarfanvo6.png

ma signature est en bas pour ceux qui esseyerais de me faire une " passe croche " et y a un motif spécial pour la dessiner
pour ceux qui veule savoir avec quoi je dessine c´est gimp v2.0
si sa vous interesse ce genre d´artwork la j´en ai fait plein d´autre sur mon blog ( adresse dans mon profil ) et ya pas mal dote truc aussi... sa fonctionne du plus recent au plus vieux
hesiter pas a lachez des comz chui ouvert a la critique!

- Lacerus The Dark One -

-Dark_weapon-
-Dark_weapon-
Niveau 7
31 août 2007 à 09:57:10

MOUARF , j´aurais pensais que sa aurait était fait avec paint... :hum:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
31 août 2007 à 12:34:17

Omagaaaad...

Lacerus
Lacerus
Niveau 1
31 août 2007 à 15:56:43

wais jcé mais j´essais pas de faire quelque chose d´hyper resolue non plus... cé du cartoon comme je disais et avec paint tu srait surpris des ce qu´on peut faire loll

Lacerus
Lacerus
Niveau 1
31 août 2007 à 15:59:36

daaa jdit quelque chose et j´oubli des trucs -_-* au pire y a tu quelqu´un qui peut me dire ce que je devrait faire pour l´améliorer avec les trucs sur le logiciel... oublier photoshop moi je paye pas pour sa...

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
31 août 2007 à 16:11:18

Si c´est pour faire avec gimp la même chose qu´avec paint, ou est l´intérêt d´utiliser un logiciel plus évolué ?

wocktod
wocktod
Niveau 9
31 août 2007 à 16:47:16

beh voila, apprendre a se servir des brush de gimp. c´est presque aussi efficace que dans toshop, pour peu qu´on se plonge dedans.

mais vu le style graphique, je te conseillerai de voir du coté du vectoriel, pitet que ça te plaira plus.
inkscape par exemple, est un soft open source de dessin vecto très efficace. associé a gimp pour les couleurs & degradés, tu fera des chouettes trucs.
:)

Lacerus
Lacerus
Niveau 1
31 août 2007 à 18:43:33

ZigEnfruke Posté le 31 août 2007 à 16:11:18
* Si c´est pour faire avec gimp la même chose qu´avec paint, ou est l´intérêt d´utiliser un logiciel plus évolué ?

somplement parce qu´on peut faire des chose plus détailler sur gimp qu´avec paint. les pixel sont moins gros et dans gimp on a plus de liberté!

wocktod Posté le 31 août 2007 à 16:47:16
# beh voila, apprendre a se servir des brush de gimp. c´est presque aussi efficace que dans toshop, pour peu qu´on se plonge dedans.

mais vu le style graphique, je te conseillerai de voir du coté du vectoriel, pitet que ça te plaira plus.
inkscape par exemple, est un soft open source de dessin vecto très efficace. associé a gimp pour les couleurs & degradés, tu fera des chouettes trucs.

wais inkscape je connais sa j´ai ce logiciel la mais a chaque fois que j´enregistre avec sa, sa me fait un fichier que je peut pas publier et que je peut pas ouvrir avec d´autre chose que inkscape =( sinon vectorizer, j´ai photofiltre qui fait pas mal la meme chose. mais j´utilise le stylet a l´encre qui cré déja des contours flou dans gimp... ? j´vais esseyer voir ske sa donne et republirai la photo. pour les dégrader sa pourait marcher mais sa embarque sur d´autre détails sur lote perso a coter -_-* des ombrages sa augmenterais pt le coter graphique ?

Lacerus
Lacerus
Niveau 1
31 août 2007 à 19:18:42

bon! j´ai fait ce qu´on ma dit de faire, jai fait un autre dessins avec gimp en utilisant plus le logiciel. jai rajouter des ombrages et une ombre.

http://img410.imageshack.us/my.php?image=zackv22007ri2.png

et jai une version vectorizer avec photofiltre...

http://img103.imageshack.us/my.php?image=zackv22007vectomd5.png

si je ferais sa avec le 1er que j´ai publier sa rendrais plus interessant ou bien sa srait toujours la meme affaire?

wocktod
wocktod
Niveau 9
31 août 2007 à 19:45:42

en fait, c´était plutot dans le sens :
creer un dessin vectoriel avec rien (ou un croquis) plutôt que de vectoriser quelques chose d´existant.

mais un autre truc aussi, tes personnages manque d´equilibre, de proportion.
c´est important, même pour du toon, il faut les construire avant.
et pour bosser ça, un carnet de croquis et du gribouillage intensif

Lacerus
Lacerus
Niveau 1
31 août 2007 à 21:14:01

arg les proportion cé vraiment pas mon fort... en plus sa fait a peine 4mois que j´arrive a dessiner des trucs qui on du sens. sur un cahier des dessins j´ai pas de trouble mais cé quoi le raport entre un crayon pis une souris??? dessiner avec une souris cé pas du tout la meme affaire qu´avec un crayon alors la remaquer était un peu stupide j´trouve. sinon j´ai fait un dernier arangement au dessin. sa le rend un peu plus " wild " et j´ai mis pas mal de truc pour montrer que c´est pas du tout paint :

http://img102.imageshack.us/my.php?image=newartworkstylery4.png

...Résultat Final...

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
31 août 2007 à 21:26:20

Justement, ce n´est pas parce que ce n´est pas ton truc qu´il faut pas les bosser les proportions :p)

Et achète toi une tablette graphique (il y en a de pas chères) ou un scanner...voir les deux, la souris, c´est pas fait pour dessiner...

Lacerus
Lacerus
Niveau 1
31 août 2007 à 21:40:55

:rire: jvoudrait bien m´en acheter une mais chui faucher coter budget loll économie en vu ! merci du conseil quand meme!

curieux de voir ske jpeu faire sur un cahier avec un crayon de mine et une plume? voila :
http://img408.imageshack.us/my.php?image=myartwork007ux5.jpg

j´metrai d´autre truc plus tard pour montrer l´amélioration pis pour ceux qui veule voir les prochains add : lacerus.the.dark@hotmail.com

Peace all

- Lacerus The Dark One -

wocktod
wocktod
Niveau 9
31 août 2007 à 22:07:04

a la souris c´est inutile de dessiner, c´est pas fait pour.

par contre tracer des vecteur, y´a déja plus moyen de faire quelque chose :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment