ZigEnfruke Posté le 31 août 2007 à 16:11:18
* Si c´est pour faire avec gimp la même chose qu´avec paint, ou est l´intérêt d´utiliser un logiciel plus évolué ?
somplement parce qu´on peut faire des chose plus détailler sur gimp qu´avec paint. les pixel sont moins gros et dans gimp on a plus de liberté!
wocktod Posté le 31 août 2007 à 16:47:16
# beh voila, apprendre a se servir des brush de gimp. c´est presque aussi efficace que dans toshop, pour peu qu´on se plonge dedans.
mais vu le style graphique, je te conseillerai de voir du coté du vectoriel, pitet que ça te plaira plus.
inkscape par exemple, est un soft open source de dessin vecto très efficace. associé a gimp pour les couleurs & degradés, tu fera des chouettes trucs.
wais inkscape je connais sa j´ai ce logiciel la mais a chaque fois que j´enregistre avec sa, sa me fait un fichier que je peut pas publier et que je peut pas ouvrir avec d´autre chose que inkscape =( sinon vectorizer, j´ai photofiltre qui fait pas mal la meme chose. mais j´utilise le stylet a l´encre qui cré déja des contours flou dans gimp... ? j´vais esseyer voir ske sa donne et republirai la photo. pour les dégrader sa pourait marcher mais sa embarque sur d´autre détails sur lote perso a coter -_-* des ombrages sa augmenterais pt le coter graphique ?