CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portrais noirs et blancs

Chweps
Chweps
Niveau 10
23 août 2007 à 18:03:11

:salut: Je fais des portrait en noirs et blanc au crayon et j´ ai quelques problèmes:

pour différencier les ombres qui viennent de la lumière de celles qui viennent du relief du visage (par exemple la roseur des joues).Je dois utiliser un crayon spécial peut-être?

je sais pas quelle est le meilleur papier à utiliser parc´ que quand je fais les ombres parfois le grain de mon papier fait de petite bosses assez laides. Quelqu´ un peut-il me dire quelle épaisseur utiliser et quelle type de papier choisir? Ou il est peut-être préférable d´ utiliser une toile?

j´ ai du mal à dessiner les cheveux blonds je sais pas trop combien de nuances utiliser et j´ arrive pas à faire ressortir le côté brillant.

:merci: à celui qui voudra bien m´aider.

Chweps
Chweps
Niveau 10
23 août 2007 à 19:54:24

:( Vous dessinez que des mangas et des graffitis sur ce forum?
:((

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 août 2007 à 20:06:18

Pour les dessins avec cheveux blonds t´as qu´à prendre une image d´un/d´une blonde et tu mets en niveau de gris pour voir comment faire...
Personnellement j´essaye de m´y mettre mais bon pour le crayon j´appuie juste +/- fort...
mais je cale pas ton "pour différencier les ombres qui viennent de la lumière de celles qui viennent du relief du visage (par exemple la roseur des joues)"
parce qu´entre relief et roseur des joues y´a une différence"
:doute:

:d) moi j´utilise généralement le même ton, puis avec la lumière suivant la profondeur j´appuie plus fort et je prends un crayon plus gras, mais ça doit venir du fait que après souvent je repasse avec un stylo noir donc la différence ne se pose pas trop niveau contraste :(

Pour le papier je prends les papiers d´imprimantes parce que les blocs de papier spécial dessin je n´aime pas... surtout pour après avec le crayon ou l´on peut pas être super précis avec tous les grains qui font plein de blanc sur le dessin et je trouve ça moche :(

AkaArno
AkaArno
Niveau 3
25 août 2007 à 13:49:05

Ouai c´est vrai que le papier imprimante est pas mal, mais le rendu style papier crépond de 0,01 mm d´épaisseur est pas génial.

Et pour tout ce qui est ombres, je te conseil de regarder la réalité, tu regarde avec ton oeil de dessinateur, et tu vera comment la physique organise les choses, c´est comme ca que je fait et je me sort pas mal, même si ce que je fait n´est que du "trash fantastique".

Sinon un truk que je trouve génial c´est de regarder son dessin dans un miroir pour le voir a l´envers, ca te montre direct tout les defauts.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment