CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question avant de me lancer

shiva02
shiva02
Niveau 7
11 août 2007 à 16:18:20

bonjour
j´ai décider de me mettre au dessin (depuis le temps que je veux dessiné c´est a 18ans que je commence :( )
mais d´abord j´aurais une petite question a vous poser
quand on commence a dessiner, doit on commencer directement a dessiner le style de dessin que l´on préfère
par exemple j´adore le style manga
mais comparé a d´autre style de dessin celui ci est (je pense) plus complexe
est ce une bonne idée de commencer directement par le style manga (en "recopiant" des dessin dans des livre ou sur internet) ou alors je devrais plutôt commencer par un style plus simple ?

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
11 août 2007 à 20:33:25

"par exemple j´adore le style manga"

c´est vachement original... enfin je ne veux pas te décourager.

-paci-
-paci-
Niveau 10
11 août 2007 à 20:51:02

Le style manga est un des plus simple...

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
11 août 2007 à 22:59:45

Oui je trouve aussi :-)))

anonimento
anonimento
Niveau 9
12 août 2007 à 00:14:02

je te conseil , au début de copier des images que tu trouve sur le net par exemple. moi ca m´a beaucoup aidé. tu apprends les proportions , les détails typiques. j´ai commencé aussi dans le manga en dessinant du DBZ (original non?) ca m´a aidé a faire les yeux , etc . mtn je m´adapte a mon propre style qui est de mélangé les BD genre tunique bleue avec du manga (je parle biensur du style de dessin pacque les tunique bleue en sayan4 ca le fait pas^^) ca donne un resultat tres originale :D
bonne chance!

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
12 août 2007 à 01:34:30

Vas-y, fait voir à quoi ressemble le sergent Chesterfield en super sayen 4 ! :fou:

1. -paci- profil
  2. Posté le 11 août 2007 à 20:51:02 avertir modérateur
  3. Le style manga est un des plus simple...

:d) Pas du tout mais alors pas du tout, ça dépend énormément des personnes, si j´ai pas de modèle, j´aurai beau essayer, je suis incapable de pondre un truc potable dans un style manga.

deepthroat
deepthroat
Niveau 7
19 août 2007 à 23:04:50

Biensur que si ! Le manga est un des styles les plus simples a apprendre. Si toi tu n´arrives pas encore a dessiner sans modéle c´est que tu manques de "technique" ou disons "d´astuces".

http://www.jim.over-blog.com/

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
19 août 2007 à 23:20:56

Le manga un style simple à apprendre...non, loin de la.
C´est juste une idée reçue, il demande tout autant de boulot que n´importe quel autre style de dessin.

Suffit de voir la palanquée de belles merde de gars qui pensent savoir dessiner du manga pour s´en convaincre :rire2:

AkaArno
AkaArno
Niveau 3
19 août 2007 à 23:45:59

Ca ne fait aucun doute, les mecs qui defendent ce style son de mauvaise langue pasque fan de ce genre et donc défenseur du genre.

C´est vrai que c´est pas classe de quiffer un style facile, mais sans dire que le style manga est "facil" on peut quand même dire que c´est le plus facile... le dessin n´est pas quelquechose de facil, mais si les séries de BD les plus longues sont de style manga.
Alors pourquoi? bien parceque c´est rapide a faire, qu´en petit ca rend bien, et que c´est pas franchement compliqué quand on a compris le truk est qu´on sais bien desiner.

Ce style ne nécéssite que la maitrise des proportions et surtout des prises de vue, toutes en profondeurs et en décadance, ca permet de donner des effets de vitesse et de mouvement incomparable c´est pourquoi je pense que c´est le meilleur style pour faire des BD ( je dis BD en parlant du terme général ) d´action.

Maintenant si tu veux rester plus de 30 mins sur une même feuille de papier, adopte un autre style.
Aussi si tu préfert le dessin plus sofistiqué et plus en détail oublis tout de suite le manga qui est net précis et sans détails.

Si tu veux des mouvement du dynamisme et un effet de " vite fait " ben le manga est pas mal pour toi.

J´espert t´avoir aidé.

M´enfin moi si je dis tout ca c´est pasque c´est pas du tout mon style et que je suis jalou de pas arriver a donner du mouvement ^^ ( cf : www.yavel.skyblog.com ).

Tchao.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 août 2007 à 20:27:55

Je veux pas vous vexer mais en même temps les europpéens et le travail c´est pas non plus quelque chose de grandiose... un mangaka doit généralement respecter un delai très court pour sa maison d´édition alors que les européen y vont plus coolos...
Après ça dépends quels manga aussi.... je veux bien qu´un dragon "ball z" à côté d´un "Requiem" ça n´ai rien d´exceptionnel.. mais y´a des manga qui sont bien plus compliqué que ça...
Oui le style manga peut être très facile.. mais pas plus facile que des BD genre spirou, les tuniques bleu ou autres pour prendre les bd les plus connus... Bein oui les spirou aussi y´en a un tout les ans... et pourtant vous allez pas me dire qu´il faut un an pour faire toute ces planches....

Il n´ai pas aussi difficile que l´art Heroïc fantasy mais faut pas non plus dire que c´est à la portée du premier venu... parce qu´après comme dit il y a de grande différence quand on voit des art works... c´est juste que la mode ces derniers temps (que ce soit l´art visuel ou audio) c´est de dénigrer ce qui est connu....

Pour le style tu commences avec ce qui te plaît... c´est juste que si c´est dure ça sera plus long... mais au bout d´un certains moment si tu veux pas être pauvre graphiquement c´est clair qu´il te faudra pas te limiter que au manga, ça je suis d´accord, un peu de diversité personnelle n´a rien de mal...

I-LOVE-AERIS
I-LOVE-AERIS
Niveau 5
22 août 2007 à 14:50:08

ça ne sert a rien de débattre la dessus chacun a son propre vision des choses et n´arrivera pas a convaincre l´autre, pour ma part il est clair qu´un manga est un style de dessins largement plus simple que les autres, certe il y´a beau avoir des exception mais la majorité des mangas que je vois c´est toujours les même traits de visages etc... un travaille grossier avec plus ou moins de détails. En même temps je pense que cette définition va éclairer les choses:

http://www.ecrannoir.fr/dossiers/mangas/index.html

c´est dans la colonne noire ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 août 2007 à 22:04:22

C´est bien la première fois que je lis que manga veut littéralement dire "image dérisoire" :doute: m´enfin bon...
C´est clair, je ne vais pas débattre plus longtemps non plus car comme tu l´as dit chacun a sa propre vision des choses et il existe des exceptions :)

Mais bon le simple personnellement je suis pas contre, j´aime beaucoup les images vectorielles qui font généralement simple (ce qui est pas toujours le cas c´est vrai) mais qui ont une particularité graphique plaisante :coeur: (du moins pour ma part)

-paci-
-paci-
Niveau 10
23 août 2007 à 14:24:17

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga

" Manga souvent traduit littéralement par « image dérisoire » "

Je fais confiance a wikipedia ^^.
Aeris +1 pour le débat et Shiba +1 pour les images vectorielles ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques