CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de critiques bonnes ou mauvaise

AkaArno
AkaArno
Niveau 3
07 août 2007 à 02:37:38

Salut a tous communauté d´artiste de JV.com.

J´aimerais que vous preniez la peine de juger ce que je fait.

A vrai dire je suis plus en attente de critiques me permettant de progresser, des conseiles quoi.

Merci a vous tous.

PS : je suis nooby et je regrete le pathétique bétonage des consépteurs de ce forum... j´ai mis un temps fou pour créer mon compte et je voix que la il y a certaines restrictions pour les " newbees ", c´est pas très acceuilant de ce faire fliker comme ca dés son arrivée.

AkaArno
AkaArno
Niveau 3
07 août 2007 à 02:41:04

Il me semble avoir oublier un détail...

www.yavel.skyblog.com ( -> c´est ici que vous trouverez ce que je fait )

Voila, désolé ca fait spameur. . .

-paci-
-paci-
Niveau 10
07 août 2007 à 09:39:35

C´est pas vraiment mon genre de dessin, ceci dit il y´a du bon la dedans, surtout niveau perspective j´en ai vu quelques un de pas mal du tout, et ton style de crayon lui par contre me plait pas mal.
Par contre la rose, ou la bouteille sont par contre plutôt mal réalisé.

Bon voilà la critique, maintenant quelques conseilles: regarde un peu les proportions du corps humain car des fois c´est pas vraiment ça (et des fois c´est presque parfait). Les cheveux sont pas ton fort j´ai l´impression aussi mais c´est pas si dur, trouve toi 1/2 tuto sur le net c´est pas si compliqué ^^
Le Bob et Patrick m´ont beaucoup plus car ils font plus "réaliste" je trouve. Mais par contre pour l´ombrage rien a dire :-d

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
07 août 2007 à 11:41:11

Change un peu de style de personnages, c´est toujours le même à une ou deux variante près.

C´est pas en dessinant tout le temps la même chose que tu progresseras :p)

AkaArno
AkaArno
Niveau 3
07 août 2007 à 12:08:22

Merci les gars.

Je suis daccord pour les objets pas super, ce que je montre c´est la seul fois ou je fait une rose ou de la verrerie. C´est difficile d´improviser.

Par contre pour bob et patrick j´ai oublier de le dire c´est de la copie, j´avais un modèle, puisque ce ne sont pas des persos venant de mon imagination il faut bien que je connaisse leur moindre détails.

Et les cheuveux c´est pareil, j´en fais jamais ( je prefert les chapeau XD )

Ankhesh, t´as tout a fait raison, mais je me sens progresser quand même lentement très lentement d´autant plus que je ne déssine pas tout les jours. Si je fait toujours la même chose c´est que je cherche a laitriser un maximum le perso " démoniaque " pour en fait une sort de comic ou un projet dans ce genre. Et je veux pas me lencer de dans avec ce niveau là, encore trop bas.

AkaArno
AkaArno
Niveau 3
07 août 2007 à 12:38:26

Ouai, l´univers est pas très gay, je te l´accorde.

Sinon pour les proportion, en général je m´arange pour qu´elle ne soit pas réspéctés, regardez le diable sa hache se barre en vrille et son coup est complètement allongé.

Il n´y a que pour les persos les plus "humain" que je fait un effort, comme le cowboy ( avec arbalette XD ), ou encore le joker.

-Razamataz-
-Razamataz-
Niveau 5
07 août 2007 à 18:28:07

"Mes dessins plutôt sombres, et sans couleurs.
Je ne copie rien je trouve ca ... pas créatif ^^"

...euh alors c´est quoi l´insigne, le tatouage qu´il a sur la gueule ton personnage en page 2 ?? ?
Par Hasard ce ne serai pô le logo de Quake ? -_-´

vexover
vexover
Niveau 9
07 août 2007 à 23:30:51

Il y a quelques dessins vraiment pas mal, le joker en bas de la premiere page par exemple bien réalisé, bien proportionné, assez original, bref il fait pro quoi.
Il y a pourtant d´autres dessins qui sont netement moins bons, il parraissent beaucoups moins naturelles, la deuxième page par exemple .

AkaArno
AkaArno
Niveau 3
08 août 2007 à 00:14:29

Mort de rire Razama.

Quand je parle de copie je veux parler de copie de personnage sur un modèle en gardant tout les traits de l´autre artiste. Comme j´ai fait pour Bob et Patrick ( j´ai oublier de le dire sur le forum ).

Enfin si tu post pour dire ca c´est que t´as rien d´autre de méchant a dire alors je prend ca pour un compliment alors : merciii !

ouai cette deuxième page me coûte toujours cher... j´ai bien envie d´en virer quelques uns dont je ne suis pas fière au point de les montrer.

Merci encore et encore a vous tous.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
08 août 2007 à 00:19:41

Mh, c´est pas mal du tout je trouve ! Certains dessins sont même terribles !

Le gars au chapeau me fait penser à Caleb de Blood, je sais pas si tu connais...

Enfin j´aime beaucoup l´atmosphère, bravo !

AkaArno
AkaArno
Niveau 3
08 août 2007 à 11:51:05

Ravis que quelqu´un soit enfin sur ma longeur d´onde ;)

Merci a toi.

Sinon mon gars au chapeau s´est construit lentement en 2-3 ans et se construit encore, l´inspiration première était Alucard dans HellSing, tu reconnaitra la touche chapeauté et l´aire fou que j´affectionne particulièrement.

En fait si je fait la même chose tout le temps c´est pour arriver a un perso extrêmement carismatique et différent de la masse, et comme je dessine pas souvent c´est un travail de longue alène.

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
09 août 2007 à 21:09:43

...j´ai jamais trop essayé de dessiner comme ça, mais faut dire que j´accroche bien...

Ton type au chapeau est vraiment terrible, rajoute lui un haut de forme et tu auras jack l´éventreur ^^ ...en attendant, c´est vrai qu´il a le pur style blood...et côté chapeau ça fait alucard... pour rajouter un plus, tu peux essayer de lui mettre des lunettes rondes style trigun (pour continuer dans la série mangas^^). En tout cas le mélange des deux styles donne un super rendu.

Continue comme ça !

Tiroir
Tiroir
Niveau 7
10 août 2007 à 19:15:13

Le personnage a un sacré style!!!!!! :ouch:

Mais faudrait changer c´est tout :)

Mais garde le quand même pour l´occas parce qu´il ferait un super méchant.

AkaArno
AkaArno
Niveau 3
10 août 2007 à 21:36:49

Alors, pour les lunettes ce sera carément de la repompe alucard parcque il en a souvent et le style mere-grand ca me gave. Surtoutsurtout, ses yeux sont TRES important, c´est la dessus que j´ai le plus bosser, c´est donc pas pour les cacher... et en plus je trouve que ca fait trop perfectionné, trop genre le mec qui fait gaff a son style, et je veux pas ca je veux qui ai l´aire nature et inataquable.

Ensuite Tiroir ca ferait en effet un super méchant, mais surtout un super "héro" si je le met en scène c´est pas pour le faire perdre LOIN DE LA. Il va tous les déchirers un par un d´une façon divinement stylé.

Voila pour le fond de ma penser Tchao.

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
11 août 2007 à 15:48:50

Jadore ton style :ok:

lia-la-tigresse
lia-la-tigresse
Niveau 5
11 août 2007 à 17:32:12

Hey, c´est super bien fait ^^ j´aimerais bien savoir dessiner les perspectives comme ça :bave:
Tu dessines super bien mais c´est pas trop mon style :p) enfin bon, continue ce que tu fais, c´est chouette! :ok:

Val83
Val83
Niveau 10
13 août 2007 à 22:59:27

sa va tu te gave j´aime bien le style, meme bob l´éponge passe pour un taré lol

minisril
minisril
Niveau 9
14 août 2007 à 20:27:41

Je rejoins les dirs de lesquale35 dans l´ensemble.
Mais j´ajouterai que si toi tu veux justement accentuer les mauvaises proportions du corps (allonger un bras par exemple, etc...) c´est préférable. Garder les proportions realistes qu´on voit partout comme une photo y´a rien de plus chiant, rien ne s´y degage, c´est mou, lassant a regarder, aucun enrichissement pour l´oeil.
Ton personnage principal reste tres maigre je trouve. Joue sur ca, accentue sa maigreur en gardant son enorme sourire, il aura plsu de charisme et sera plus donc plus imposant.
Regarde Tim Burton. Est-ce que ses personnages dans l´etrange noel de monsieur Jack les proportions sont bonnes ? Non, ses persos sont "diformes" et c´est ca qui fait tout, qui fait degager beaucoup de choses, qu´on voit la personalité de Tim burton. Affirme toi ! et n´ecoute pas ceux qui te disent de regarder les proportions pour que ce soit nickel et tout. Aujourd´hui on ne represente pas qq chose a travers un visuel, mais on l´interprete a sa maniere.

Sinon pour les ombres, je te conseillerai de croiser tes traits plutot que d´etaler ton gris dans un meme sens: ca fait un effet de poils assez desagreable. Croiser rajoutera du volume en plus et sera bien plus agreable a l´oeil.

Enfin, ne change pas de style de dessin maintenant. Au contraire poursuis cet esprit mais fait le evoluer d´avantage. C´est deja dur de trouver son propre style, alors si tu change a chaque fois tu sera perdu. Affirme toi comme je t´ai dis, si tu te sens à l´aise ainsi, que c´est ta personalité, poursuis la dedans, mais rajoute des choses. De la couleur par exemple, c´est pas parce que le dessin est en noir et blanc qu´il sera plus sombre et plsu "flipant". Met des couleurs qui n´ont rien a voir avec la realité justement, comme du vert pomme pour l´ombre par exemple.

Ha oui derniere chose, travaille surtout ta composition dans tes dessins. Je vois certains elements qui violent les regles de la mise en page.

Apres tout ceci, et avec beaucoup de travail, ton dessin ne sera plus un croquis, mais une vraie illustration.

AkaArno
AkaArno
Niveau 3
15 août 2007 à 13:03:43

Je te remerci beaucoup de m´avoir consacré un tel post.

Il est vrai que je me décarcasse a ne pas donner l´impression de croquis a mes dessins, mais avec un tel style c´est pas facil.
Tes conseils me donnent de bonnes pistes pour poursuivre.

Une chose me choque quand même c´est que personne me parle du fait que je n´utilise pas assez de prise de vue originale comme la plongée ou la contre plongée, ok je m´y suis mis y a peine un moi, mais d´après moi ca me paraît CAPITAL pour rendre un dessin supra charismatique. Et pour cela il me faut aprendre a mieu maîtriser les traits, la base quoi. Tout ce que je fait et surtout pour m´aprendre ca, une fois satisfait, je me pencherais sur d´autres aspects.

Merci a toi.

minisril
minisril
Niveau 9
15 août 2007 à 18:25:24

Tout d´abord de rien. :) Tu as demandé des avis, il est donc normal que je post le mien, et je suis content de voir que celui-ci puisse t´aider.

Pour ce qui est des prises de vue, il est vrai que j´aurais du te le dire qu´il est judicieux de ta part de jouer avec ceci, d´autant plus que les plongees sont tres bien realisees. Mais avec ton personnage mechant, il serait preferable de faire des contre-plongees accentuees. Celles-ci sont utilisees principalement pour les "mechants" pour que celui qui regarde l´image ressente + la peur en qq sorte. Mais c´est vrai que tes plongees sont bien foutues et rendent le dessin beaucoup moins plat.

De plus j´ai oublie de souligner l´evolution qu´il y a dans tes dessins. On voit que tu fais des choses qui fonctionnenet de plus en plus, et c´est le principal.

Peut-etre pourrais tu egalement a certains endroits dessiner d un geste agressif et rapide. Cela creera un enrichissement a l´oeil.

Bref continue sur ta lancée, teste plein de choses, n´aies pas peur. On peut etre timide dans la vie mais jamais sur le papier, alors lache toi.
Et ne regarde pas des bouquins de proportions du corps humain comme disent certains, surtout pas hein ! (enfin tu peux si t´en as envie). Mais regarde plutot des bouqins d´illustrateurs qui sont dans le meme esprit (meme ceux qui ne le sont pas) pour te nourrir et enrichir ton style. Pour faire de l´image on doit bouffer de l´image.

Bonne continuation.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment