CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur dessin Warcraft

c0met
c0met
Niveau 5
28 juillet 2007 à 08:37:52

salut,
bon je viens jamais sur ce forum car c´est je suis pas intéressé par les arts graphiques, j´aime bien regarder mais je suis une quiche en dessin et les logiciels de design m´énervent !

Mais j´aime beaucoup warcrat et son univers et j´aimer regarder les fan art de blizzard trop beau.
Je me demandais juste par exemple dans les liens que je vous mets, comment les mecs ils arrivent à dessiner comme ça ?
Ils utilisent obligatoirement l´ordinateur ? Quels logiciels ? c´est dur à faire ? Enfin je veux pas faire pareil car je sais que même qvec un log il faut du talent, mais c´est juste que ça m´intéresse de savoir.

Merci beaucoup

http://www.blizzard.com/inblizz/fanart/ScreenShot.aspx?ImageIndex=460&Set=0
http://www.blizzard.com/inblizz/fanart/ScreenShot.aspx?ImageIndex=457&Set=0
http://www.blizzard.com/inblizz/fanart/ScreenShot.aspx?ImageIndex=484&Set=0

Gunsnroses562
Gunsnroses562
Niveau 5
28 juillet 2007 à 08:45:30

Avec une tablette graphique et photoshop je pense

c0met
c0met
Niveau 5
28 juillet 2007 à 08:51:30

Et la tablette graphique ça aide à mieux dessiner ? tu peux retoucher tes traits comme tu veux ?
A votre avis c´est long à faire un dessin comme ça ?

En tout cas c´est beau leurs dessins n´est ce pas !

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
28 juillet 2007 à 10:30:50

La tablette graphique, c´est un outil, comme un crayon, si tu sais pas dessiner à la base, t´y arriveras pas plus avec un stylet de tablette, c´est aussi simple que ça.

c0met
c0met
Niveau 5
28 juillet 2007 à 10:39:56

Moai je pense quand meme que y a moyen de retoucher son coup de crayon, n´est ce pas ?

Mais c´est sur qu´il faut être doué pour dessiner quoi qu´il arrive

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 juillet 2007 à 11:29:58

Comme Guns je pense que ces artworks sont travaillés sur photoshop avec une tablette graphique...
Oui c´est dur à faire quand on s´y connaît pas trop, mais à leur niveau je pense que c´est juste une p´tite habitude :-)))

Oui ça peut être long ça dépends des personnes, d´autant que certains graphistes préfères d´abord se brouillonner une scène aux crayons et ensuite passé sur l´ordinateur mais je pense qu´il faut quand même énormément de temps...

Le truc bien de la tablette graphique c´est la précision par rapport aux crayons et surtout que si jamais tu te foire un peu il suffit de faire soit un "ctrl + z" soit passer en mode gomme et tu n´a aucune bavure....
Bon après y´en a qui font aussi ça sans ordinateur (peintures crayon etc) mais dans tes 3 images je ne pense pas que ce soit le cas....

-paci-
-paci-
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:25:47

"Mais c´est sur qu´il faut être doué pour dessiner quoi qu´il arrive"

Le dessin n´est en aucun cas une faire de don, avec n´importe quel acharneme on y arrive tous. Beauuuuuucoup de travail (j´insiste sur le "u"), mais dans tous les cas tout le monde peut y arriver.
Après il ya des génies qui ont plus de faciliter, c´est sûr ^^

c0met
c0met
Niveau 5
29 juillet 2007 à 14:20:06

Non il faut être doué.

Je connais des ens qui dessinent tres bien sans beaucpup s entrainer et ce ne sont pas des génies

wocktod
wocktod
Niveau 9
29 juillet 2007 à 14:37:38

y´a pitet des predispositions (qui dependent surtout de l´environement) mais, a moins d´être autiste personne ne sait dessiner a la base.
et même s´il y´a un semblant de don, y´aura 99% de boulot derriere avant d´arriver a un niveau correct.
et oui, donc tout le monde peut y arriver a condition d´être suffisament passionné.

vexover
vexover
Niveau 9
31 juillet 2007 à 16:57:34

Il n´y a pas de don pour le dessin, le don se situe dans l´apprentissage, certains sont juste plus observateur que les autres et savent comment faire pour progresser plus rapidemment et plus intelligemment . certains comprennent pas exemple plus vite le geste, l´attitude à adopter, mais au final n´importe qui peut arriver au même résultat .

vexover
vexover
Niveau 9
31 juillet 2007 à 17:01:22

"a moins d´être autiste personne ne sait dessiner a la base."
Exactement :content: .
D´ailleurs j´avais entendu l´histoire d´un autiste que l´on avait fait survoler Rome en hélicoptère et qui avait réussi à reproduire toute la ville de mémoire sur une fresque gigantesque en n´oubliant aucun détail . Bon là si c´est pas un don xD .

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 août 2007 à 10:40:53

Faut aussi voir qu´un autiste ne réfléchi pas de la même façon que nous, et ils ont une vision bien différente du monde par rapport à nous...
Ils ont une logique et un esprit qu´on a peut-être du mal à discerner mais je pense que pour eux c´est la même chose à notre égard...

-paci-
-paci-
Niveau 10
03 août 2007 à 04:48:42

Les autistes savent utiliser certain potentiel du cerveau humain mieux que d´autres. Cela fais une net différence il est certain.
De la à dire qu´être autiste c´est un don... pourquoi pas :doute:

Poye
Poye
Niveau 6
03 août 2007 à 23:51:30

J´ai aussi vu le reportage sur l´autiste qui redissiner Rome aprés l´avoir survolé mais il s´agissait d´un cas bien particulier.Il etait autiste surdoué ( ce qui est trés rare ) .

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment