CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des avis sur mon manga

crilin-fan
crilin-fan
Niveau 5
27 juillet 2007 à 00:09:54

Salut tout le monde,voila je vous présente mon manga

http://retroexplosion.free.fr/fanarts/galerie_ochibi/page1.jpg
http://retroexplosion.free.fr/fanarts/galerie_ochibi/manga/page2finale.jpg
http://retroexplosion.free.fr/fanarts/galerie_ochibi/manga/page3finale.jpg

Pour l´insant il n´y a que 3 pages mais d´autres ne sauraient tarder

J´aurai aimé avoir vos avis^^Alors?

[K]
[K]
Niveau 7
27 juillet 2007 à 14:57:03

Je trouve que quelque chose ressort tout de même par rapport à ce qui ce fait d´habitude (grâce à la tablette et le NB et puis y´a plus de maitrise). Même si le dessin n´est en effet pas ´excellent´.
Mais alors ce que je déteste par dessus tout ce sont les typographies mécaniques, impersonnelles, du word quoi.. Même dans les BD je ne peux pas les voir. Alors essaye d´en prendre une qui fasse assez manuscrite ou écrit directement à la main en majuscule (et puis place les textes mieux dans les bulles tant qu´à faire).

Bonne chance.

Asrel
Asrel
Niveau 5
27 juillet 2007 à 16:21:45

J´aime bien la manière que tu as colorier tes dessins ... Mais pour ce qui est de ces derniers ... je n´accroche vraiment pas, c´est juste une question de goût ...

crilin-fan
crilin-fan
Niveau 5
28 juillet 2007 à 14:39:20

Vous critiquez ouvertement mes dessins alors qu´il sont très biens de l´avis de beaucoup de gens,n´est ce pas trop subjectif?

Au lieu de me critiquer comme cela Asrel et lesquales vous auriez pu faire comme [K] et me donner des conseils

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
28 juillet 2007 à 14:58:24

bon,premierement,je suis de l´avis de [k] pour ce qui est de la typographie.
Ensuite,en ce qui concerne le dessin,il y a des tres graves probleme de perspective et de proportion,dessine d´abord la masse de ton personnage,ensuite,tu fait les details.
Dernierement,joue plus sur la mise en page.Par exemple,assure toi a ce que la derniere case de la page laisse du suspence et donne ainsi envie au lecteur de passer a la page suivante,ou bien joue aussi sur l perspective en utilisant le meme point de fuite pour chaque cases de la page.Cherche sur internet,il doit y avoir des livres qui te donne des techniques afin de donner une meilleur diposition de tes textes,tes cases,afin de connaitre des techniques qui rendrons ta BD plus attractive.

Bonne continuation

crilin-fan
crilin-fan
Niveau 5
28 juillet 2007 à 15:03:57

Merci des conseils kruchansky je vais les appliquer pour les prochaines pages.

Asrel
Asrel
Niveau 5
28 juillet 2007 à 17:28:51

Tu as demandé des avis, nous avons donné nos avis ...

" Vous critiquez ouvertement mes dessins alors qu´il sont très biens de l´avis de beaucoup de gens "

Premièrement, Je n´est pas critiquer tes dessins nuance ... J´ai donné mon avis et j´ai parler d´une histoire de goûts, et si tu ne t´intéresse pas aux avis " critiqueurs " ce n´est pas la peine d´en demander ...

Deuxièmement, tu veux des conseils ? je ne suis pas pro, je ne peux pas t´aider étant donné que je n´est aucune expérience. Je peux juste te dire que les proportions sont encore à retravailler ( comme moi d´ailleurs ... ) , ensuite il y a certaines scènes qui sont assez confuse à mon goût ( notamment dans la première page ). Enfn, ce n´est guère tout le monde qui apprecit ce genre d´écriture, pour faire plus BD-manga, il faudrait une écriture plus manuscrit. De plus , les décors sont tros vides.

J´espère ne pas avoir été embêtant sur ce post.

Asrel
Asrel
Niveau 5
28 juillet 2007 à 17:35:43

Je me rattrape avant qu´il ait un autre post :) :
- " assez confuses "
- " je n´ai aucune expérience :-) "
- " trop vides xd "

crilin-fan
crilin-fan
Niveau 5
28 juillet 2007 à 18:30:58

Désolé mais je pense m´être mal exprimé dans mon premier message ,je voulais certes des avis mais consctruits et donc avec des conseils pour la suite,ce que vous avez fait et je vous en remercie.

Ps:je les ai d´ailleurs appliqué sur la 4eme page.

Asrel
Asrel
Niveau 5
28 juillet 2007 à 19:02:00

A quand la 4 eme page ^^ :-)

crilin-fan
crilin-fan
Niveau 5
28 juillet 2007 à 19:15:05

Bon après avoir réfléchi je vais refaire les trois pages pour repartir sur de bonnes bases ay lieu de continuer avec des éléments qui me font honte.

Je prend en note vos conseils et j´epère que le résultat vous plaira

à suivre

Asrel
Asrel
Niveau 5
28 juillet 2007 à 21:27:03

:ok:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:48:11

Si je puis me permettre, vérifie aussi l´orthographe: "QuelLE est cetTE arme", c´est du féminin.

Sinon, pour le reste, je suis d´accord avec ce qui a déjà été dit: la mise en page est un peu brouillone, on a du mal à comprendre ce qu´il se passe; le personnage est disproportionné: tête trop grosse, et bras trops courts.

Les livres "comment dessiner les mangas" me semblent être exactement ce qu´il te faut pour progresser et la documentation photo est une excellente source également.

En tout cas, un conseil, accroche-toi, et ne te laisse pas démonter au premier échec; même les plus grands ont galérés et galèrent encore aujourd´hui.

vexover
vexover
Niveau 9
31 juillet 2007 à 16:39:12

On ne comprend rien au déroulement de l´histoire, tout ça est bien trop brouillon, mais malgrés ça j´arrive à deviner que le scénario ainsi que les répliques sont assez banal (pour ne pas dire complètement clichés. " alors je vais devoir utiliser les grands moyens ! " on dirait une très mauvaise série B japanisée x) ). pour ce qui est du dessin il y a beaucoups de défauts, mais ce qui choque le plus, en tout cas en ce qui me concerne, ce sont les problèmes anatomiques, éssaies de trouver des modèles de nus sur le net et redessines-les, étudies bien le corps humain. enfaite le mieu ce serait carrément de prendre des cours de dessin ^^.

crilin-fan
crilin-fan
Niveau 5
02 août 2007 à 22:08:23

Et bien merci pour tous ces conseils,effectivement,j´ai besoin de cours de dessin,c´est bien pour ca que j´entre en arts appliqués au lycée^^

Je ne pense pas avoir de réels problèmes d´anatomie bien qu´il me reste beaucoup de progrès à faire,c´est surtout le format qui m´a gêné,sur des dessins seuls je me débrouille bien^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2007 à 15:37:04

moi jdirai meme énormément de travail , sérieu chui désolé de te dire ca mais c´est pas l´option art apliqué qui va tout arranger il faudra prendre des cours a l´extérieur (surtout que dans ce genre d´établissemnt soi disant "art apliqué" ils en ont rien a faire du niveau artistique de l´èleve , ils préfére voir les bonne notes en math, leur système est assez focus) a ouai et puis en anatomie y a des problème de proportion désolée et ce n´est pas ésthétique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2007 à 15:43:17

et puis ce n´est pas uniforme on a l´impression qu´il a été emputé ton style a divers niveau genre les effets et puis l´écriture. enfin bref moi je suis franc et en travaillant de maniere intensive tu progressera ca y pas de doute.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment