CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[debutant]Besoins de consseilles ! :)

FaIIout
FaIIout
Niveau 7
27 juin 2007 à 22:12:42

bonjour !

Cette aprés midi je me suis dis:
"minnce alors j´ai photoshop et j´en fais rien :/ "

Alors j´ai été trouver quelque tuto et je me suis demerder

Au bout du compte on a :

"war never change us"
http://img165.imageshack.us/img165/8770/waros9.jpg

et celle ci sur Metal gear solide

http://img78.imageshack.us/img78/6136/mgsac6.jpg

se sont mes deux premiéres creations graphique et j´aimerais savoir en quoi je peut mamelioré
(je parle pas forcement au point de vue technique mais par exemple si c´est trop vide trop sombre etc...)

Merci d´avance de vos critiques :)

chadan
chadan
Niveau 6
28 juin 2007 à 18:20:01

Salut! tout d´abord, c´est chouette que tu ai pris l´initiative de te lancer sur photoshop! Je me rappelle de mes débuts, j´en avais limite la trouille de me lancer! Et maintenant c´est mon boulot, ^^

Pour répondre à ta question, essaye de prendre des images de qualité supérieure, ton résultat ne sera que plus probant! Peut-être que les titres sont un chouillas trop petit,et qu´il ne sont pas assez mis en valeur, sauf si tu as voulu mettre l´image en avant.

Voilou, à part ça rien à dire, entraîne toi encore et encore! fait pleins de tuto, ils t´apprendrons à apprivoiser photoshop! De toute manière ce logiciel s´apprend en autodidacte! et plus tôt tu commence mieux c´est !! ^^

tiens, j´te laisse mon blog si tu veux voir mes créations, je fais surtout de l´illustration mais il m´arrive de faire quelques montages!

http://babs.mabulle.com

A++++

FaIIout
FaIIout
Niveau 7
29 juin 2007 à 08:10:07

Ok merci de tout tes consseilles ;- )

Je vais continuer dans cette vois alors

Mais juste un truc je fais de la programmation a coter (deja est ce que c´est pas incompatible ?) et enssuite c´est quoi le plus demander un graphiste ou u programmeur ?

chadan
chadan
Niveau 6
30 juin 2007 à 17:59:13

Alors après si tu est plus à l´aise dans la programmation, tu peux aussi commencer à toucher un peu à flash. Puisque ce logiciel necessite aussi quelques notions de programmation à ce que j´ai compris. Mais trouver du taf en étant graphiste c´est assez difficile! Il faut sortir du lot, c´est la vrai guerre! Du côté de la programmation je ne sais pas du tout. Mais je pense que si tu va sur des forums adéquates on pourra te renseigner.

Tu fais de la programmation à l´école ou alors c´est en autodidacte?

FaIIout
FaIIout
Niveau 7
30 juin 2007 à 18:28:04

Et bien je n´ai que 15 ans donc je fais tout seul ^^

Mais en fait je touche a tout ce qui touche l´informatique et j´ai fais plein de truc ...
Et le graphisme c´est aussi (comme le reste) vraiment trés interressent, mais sa n´a qu´une porté immediate je trouve...
Quand je fais un programme je peut le tester l´ameliorez fair d´autre versions etc ...
Alors qu´en graphisme tu fais des beau trucs mais sa s´arréte la.
Donc je pensse fair du graphisme plus axé designe de site, texture pour le mapping, design de programme etc ...

Pour le moment je fais quelques trucs avec mon photoshop mais j´ai beaucoup de mal a me fournir en images de qualitée !

Voila voila ...

Sinon j´adort ton blog et ta bd des pinguin!

Merci :P

chadan
chadan
Niveau 6
30 juin 2007 à 21:03:35

Merci^^

dans ce cas, je te conseille de te lancer dans une fillière multimedia. Tu dois encore être au college donc tu pourrais te lancer dans un BAC S (scientifique) et après tu auras la possibilité d´entrer dans des écoles qui disposent d´une formation dans le multimédia et là à coup sûr tu trouvera ton bonheur. Là je vais rentrer en bts communication visuelle et il y a aussi une formation BTS multimedia, ou tu fais de la programmation, tu crée des interface de site, des programmes de CD-rom, etc....

pour info voilà l´école dont je te parle :

http://www.cfacom.org/app_26_bts_multimedia.html

Après tu as vraiment le temps pour te décider! mais c´est bien de savoir ce que l´on veut faire quand même! ça aide à prévoir les éventualités! :)

FaIIout
FaIIout
Niveau 7
30 juin 2007 à 23:32:12

Oui j´ai opter dans un bac S
Je vais m´orienter vers un brevet d´ingenieur informaticien (je suis pas super artistique même si j´aime bien :p )
Sa me boterais de crée une vrai intelligence artificielle pour reflechir a ma place ^_^

Mais si sa sort tes pinguin tu nous previen hein :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment