CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions Illustrator

2o2
2o2
Niveau 8
27 juin 2007 à 18:19:07

Comment faire pour contrer un objet, par exemple je veux mettre une lettre au milieu de l´image, comment faire ?

melies
melies
Niveau 5
27 juin 2007 à 20:28:18

Salut 2o2

Pour ça il faut utiliser la fenetre "alignement" si elle pas ouverte tu fais

fenetre > alignement

si elle est ouverte mais que tu la vois pas c´est parce que elle est avec la fenetre "transformation" et "pathfinder"

En génbérale c´est l´onglet "transformation" qui est devant et donc risque de cacher un peu l´onglet "alignement"

Bon ensuite pour centrer une lettre au milieu d´une image, tu selectionne ta lettre puis tu selectionne ton image en maintenant la touche "Shift" pour que les objets soient selectionnés en même temps.

Ensuite dans la palette "alignelment " tu cliques sur "alignement horizontale au centre" et "alignement vertical au centre".

Voilà

Bon aprés t´as d´autres option d´alignement, comme aligné sur le coté droit ou aligner sur le haut ... enfin bon tu verras bien ^^

Et en dessous t´as la distribution, ça c´est quand tu as au moins 3 objets et que tu veux qu´ils soient à égales distances les uns des autres.

Voilà :)

rayptor
rayptor
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:50:40

oua alors tu fais un nouveau calque et tu tapes ta lettre :hum:

melies
melies
Niveau 5
27 juin 2007 à 21:03:24

Ouias c´est bien rayptor t´as tout compris :sarcastic:

Déjà pas besoin de faire un nouveau calque pour taper du texte, d´ailleurs sur illustrator que tu tapes du texte ou pas ça fait un nouveau automatiquement des que tu "places" un nouvel objet.

Ensuite sa question c´est pour centrer un objet, m´enfin peut etre que toi tu centres tes trucs à vu de nez :hum:

rayptor
rayptor
Niveau 10
27 juin 2007 à 22:51:53

faux.

sur illustrator, justement ca ne fait pas automatiquement de nouveaux calques. je le sais, travaillant souvent sur photoshop et ayant fait le logo rolland garros il y a peu de temps, je me suis justement enmele les pinceaux car je n´avais aps fait gaffe que tous mes elements etaient sur le meme calque.

melies
melies
Niveau 5
27 juin 2007 à 23:07:39

Mais non pas du tout, quand tu travaille sur Illustrator, tous tes objets ne se mettent pas sur la même calque.

En fait c´est juste une question d´appellation, ce qu´y est noté comme calque dans Illustrator pourrait correspondre à un groupe de calques dans Photoshop.

Et un calque de Photoshop pourrait correspondre à un tracé dans Illustrator.

Donc en fait ce que je voulais dire c´est que quand tu tapes du texte dans Illustrator ça le met automatiquement sur un nouveau "tracé" comme avec n´importe quel objet d´ailleurs.

Et tous tes tracés sont effectivement sur ce qui est noté comme calque mais qui est en fait un groupe de tracé "indépendants".

Donc en fait ça revient au même ^^

Bon je sais pas si c´est clair :( ^^

Enfin bref de toute façon c´était pas sa question :-)

rayptor
rayptor
Niveau 10
27 juin 2007 à 23:20:04

si c´est tres clair, je comprends ce que tu veux dire, sur un calque illustrator, je suis d´accord que l´on peut travailler sur les objets independament contrairement a photoshop, pourtant ca reste malgre tout toujours sur un sul et même calque et c´est toujours plus pratique de travailler sur des calques differents a cause des differents plans.

melies
melies
Niveau 5
27 juin 2007 à 23:25:45

Bah c´est une question de goût, mais si tu laisses tes traces sur le même calque ça t´empeches pas de changer de plan.

Enfin bon perso si j´ai à faire un logo je mets tous mes tracés sur le même calque et je fais un nouveau calque seulement si j´ai besoin de faire un deuxiéme logo sur la même page.
Ca me fait un calque par logo.

Enfin bon chacun fait comme il veut :-)

l´important c´est le résultat final pas la méthode :-)))

rayptor
rayptor
Niveau 10
27 juin 2007 à 23:42:55

oui si tu dois faire plusieurs logos, je suis d´accord avec toi.

2o2
2o2
Niveau 8
28 juin 2007 à 00:54:35

Ok :merci:

von008
von008
Niveau 10
28 juin 2007 à 01:45:20

oui à chaque fois que tu met un nouvel objet ça fais automatiquement un nouveau "sous-calque"

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment