Bonsoir à toi.
Je ne peux pas te donner d´adresse pour trouver des tutoriels, pour la simple et bonne raison que je n´en connais aucun. Par contre, je peux te donne quelque conseil sur sont site :
-> Déjà, je trouve que le header ne va pas du tout avec le reste du site, tant bien au niveau du style qu´au niveau des couleurs. Essaye de te trouver un thème de couleur (la gamme des bleus, etc), il faut toujours rester cohérant dans les couleurs.
-> Essaye aussi de garder une cohérance dans les polices utilisé (il peut y avoir des expetions pour le header), mais par exemple, dans ton cas, je trouve que le Comic sans MS est très mal venu en haut du menu.
-> Pour le menu, réduire la taille de la police, c´est beaucoup trop gros et sa fait sale. Pour ce qui est du fond sous le texte, ce n´est pas essentiel, garder un fond simple est parfaitement suffisant et fera nettement moins chargé pour rien.
-> Ceci est applicable tant pour le corps qu´au menu : le contour noir est bien trop gros, sa donne un côté kitch à la page (bien que sa puisse aller sur certain site), essaye de le baisser à 1px, ca rendra déjà mieux.
Maintenant, je ne sais pas vraiment de quoi parle ton site, essaye de détailler plus sur le forum de quoi il parle, et je m´occuperais de te faire un design qui te servira de base si tu veux, histoire que tu puisses, soit le recopier (c´est comme ça que j´ai appris), soit t´en inspiré pour trouver de nouvelles idées.
Cordialement,
Julien.