CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apprendre a dessiné ?

shiva02
shiva02
Niveau 7
13 mai 2007 à 22:53:38

bonjour
voila j´ai 18ans et j´ai jamais essayer de dessiné bien que savoir dessiné des BD et manga soit un de met reve
je voudrais savoir si il n´est pas trop tard pour commencer a apprendre et aussi si il existe des site pour me donner des conseil et carément des "cour"
je ne connait vraiment rien au dessin donc sa serait bien un site bien expliquer

merci

Zbuibui
Zbuibui
Niveau 6
14 mai 2007 à 00:43:29

j´ai appris à dessiner en recopiant "mickey parade" et "pif et hercule" :oui:

Zbuibui
Zbuibui
Niveau 6
14 mai 2007 à 00:50:03

sinon, essaye de te représenter une image dans ton esprit, un visage, un objet etc.. pense au détails et tout le toutime.

il ne te reste plus qu´a projeter cet image mental sur une page blanche comme un projecteur puis travailler ton dessin comme si tu le décalquais.

facile ! :-)

PommeGrise
PommeGrise
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:38:34

recopie des mangas, des personnes de mangas et sinon il y à TVH Land pour apprendre à dessiner des mangas ! :ok:

crilin-fan
crilin-fan
Niveau 5
17 mai 2007 à 18:24:40

alor moi j´ai recopier des mangas,des bds,des affiches de ciné,des vêtements,des positions,des meubles,des voitures,en fait tout ce qui t´entoure,dessine le!

sinon achète toi le matèriel qu´il fo suivant tes envies et qqs conseils qui m´ont bien servis:

s´échauffer en gribbouillant ou en faisant des courbes

dessiner de la main gauche

et a part ca voici l´adresse d´un site pas mal:
http://www.dramon-art.fr/

chadan
chadan
Niveau 6
19 mai 2007 à 23:39:28

C´est tout de même bizarre que tu ne te sois pas lancé toi même! Il faut un peu d´audace et tu verras ça glisse tout seul! Moi je dessine depuis tout petit, et là je suis sur le point d´éditer ma bande dessinée.

Sinon tu peux aller à la fnac, ou autre librairie, il y a des livres très explicatifs sur le sujet du dessin de manga, et tu peux apprendre les bases facilement. Va aussi dans le rayon arts graphique, tu trouveras ton bonheur.^^

seb-l
seb-l
Niveau 5
21 mai 2007 à 17:46:44

Vivement ta bande dessiner Chadan j´adore ton blog et grace a toi je sais comment colorier mes dessin avec le pc merci merci merci !! !

Moi perso je dessine aussi depuis tout petit mais depuis peu je suis dans une école d´art et j´ai vachement augmenter mon niveau en dessin et en technique artistique

maddocks
maddocks
Niveau 10
22 mai 2007 à 01:24:26

Etant donné la durée de vie des individus tu as tout le temps d´apprendre, il n´y a qu´en sport ou il faut faire vite pour devenir competent.

Il y a quand même quelques trucs à savoir pour commencer à dessiner, j´ai fait une année dans une ecole d´art dans le parcours bande dessiné, avec moi il y avait quelqu´un qui dessinait très mal, au bout d´un an il ne dessinait pas beaucoup mieux ceci malgré les règles stricts des 50 croquis par semaines (on dessinait n´importe quoi, un radiateur, une porte, une cannette etc, malgré les seances de modèle vivant. Donc première chose à savoir il te faudra beaucoup de temps pour avoir quelquechose de potable.
Cependant puisque ton oeil n´est pas affuté au dessin, tu seras peut être satisfait de ce que tu fais et tu ne trouveras cela hideux qu´avec le recul des années.

Ensuite nous sommes dans un premier temps très attaché aux personnages ne s´interessant que très peu au reste. Je pense que pour apprendre à dessiner ce n´est pas forcement une mauvaise approche, la complexité du corps humain est souvent formatrice pour dessiner presque n´importe quoi.
Cependant sans notion de perspective tu n´arriveras à rien en decor, je ne parle même pas des voitures. Il te faudra garder en tête ce fait et y remedier un jour ou l´autre.

la coloration (ou l´encrage pour le noir et blanc) pas si simple de savoir placer les ombres et les lumières, le plus simple reste de prendre un appareil photo une lampe et de prendre un de tes camarades en photo pour avoir une bonne vision de l´ensemble. De même il te faudra faire cela aussi pour certaines poses. Après tu en auras moins besoin.

Ensuite il y a les règles de composition, le nombre d´or, la règle des 1/3 et des lignes d´intersections ou il faut placer les objets pour un meilleur impact visuel.

La mise en page, comment retranscrire une histoire en page et comment transformer les pages en un ensemble de cases. Comment avoir un bon rapport entre dynamisme et quantité de dialogue (trop de dialogue dans une bd est fortement nuisible sauf dans la bd amateur ou on peut eviter les limites de pages restrictives).

Un site qui m´a fortement aidé il y a une sacré paire d´année fut celui là :
http://www.polykarbon.com/tutorials/index.htm
Apprendre à dessiner une tête par exemple :
http://www.polykarbon.com/tutorials/malehead/3quarter1.htm

Mais il y a eu quelquechose de très formateur egalement c´est d´apprendre l´anatomie simplifié par coeur. On devait avant le debut du cours d´anatomie reproduire des planches sans modèle que nous avions du apprendre par coeur avec le nom des muscles et des os (j´ai tout oublié depuis mais je suis bien moins doué en anatomie aujourd´hui manquant d´exercice mais je compense avec une meilleur technique et un oeil plus affuté) :
http://www.fineart.sk/photos/figure/012.JPG
http://www.fineart.sk/show.php?w=922
http://www.fineart.sk/show.php?w=932
http://www.fineart.sk/show.php?w=1008

je te conseille de chercher des images de l´ecorché et du squelette humain aussi et d´allé voir à la racine du site que je viens de donner pour chercher d´autres modèles.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment