Je possède une volito et une intuos 3 A5.
L´intuos 3 format A5 est vraiment confortable, tu as des touches sur la tablette qui te permettent d´eviter d´utiliser des raccourcis clavier.
Cependant une tablette graphique n´a d´interet que pour la coloration, pour dessiner ça reste quand même relativement moyen, certains pro en illustration 2d utilisent un scanner pour le dessin en lui même et utilisent la tablette pour la coloration.
Perso je dessine directement à la tablette mais ce n´est pas toujours evident au depart avec l´étape de l´esquisse.
Etant donné que tu n´as pas l´air de trop t´y connaitre en coloration, je ne te conseille pas d´acheter l´intuos et de te tourner vers la graphire voir la volito de chez wacom qui n´est pas tellement plus mauvaise grace au même nombre de niveau de pression et ne coute que 50 euros, le format A6 n´est pas genial mais on peut s´en contenter.
Donc reflechis bien avant d´acheter du matos de pro, tu n´as peut être pas les competences pour t´en servir efficacement et ce n´est pas vraiment l´ideal pour dessiner ou pire encore pour faire des encrages.