CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment apprendre à 'bien' dessiner

Ratcheat
Ratcheat
Niveau 5
04 avril 2007 à 20:37:22

:salut: ,

J´ai toujours rêvé de savoir dessiner comme un pro, je me suis acheter de nombreux livres sur des techniques, et malgrès ça, je dessine toujours comme un CE1 :o))

N´avez vous pas des conseilles ou des tutos pour apprendre à dessiner ?

:merci:

neg282
neg282
Niveau 7
04 avril 2007 à 20:50:00

Si tu veux vraiment progresser, il va falloir que tu trouve un prof. Apprendre tout seul a ses limites...

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
04 avril 2007 à 22:03:32

"Dessiner grâce au cerveau droit" de Betty Edwards est une excellente rampe pour se lancer dans le dessin. Vraiment, ça ouvre l´esprit et te donne des résultats satisfaisants si comme tu dis "tu dessines comme un CE1". Bref je te le conseille :)

__imaGin__
__imaGin__
Niveau 4
04 avril 2007 à 22:58:23

acharnement :oui:

sex under water procduction

Mikev221
Mikev221
Niveau 9
05 avril 2007 à 02:38:48

acharnement oui.. dessine souvent, soit observateur et pour commencer fait des dessin a partir d´images ou dautre dessin, sa va taider a trouver la "technique"

angen2
angen2
Niveau 8
06 avril 2007 à 17:26:52

Y a pas photo, pour bien apprendre y a quelques règles.

D´abord, invente...je copie jamais.
Tu crois apprendre en copiant alors qu´en fait tu n´apprend pas grand chose.

Aie l´oeil du dessinateur. Observe tout ce qui t´entoure...les gents, les formes...et demande toi comment c´est fait.

Et dessine souvent.
Le truc c´est de perseverer.

Commence chacun de tes dessin par des esquisse et des croquis.
Aucun dessinateur, même professionel, n´est capable de faire un bon dessin en commençant les traits finaux du premier coup de crayon :ok:

Good luck. :-)

angen2
angen2
Niveau 8
06 avril 2007 à 17:27:57
  • "Ne copie jamais"
A-kira
A-kira
Niveau 2
06 avril 2007 à 21:12:46

Je pense que copier est quand même une bonne chose il faut juste le faire dans un certain état d´esprit, se demander pourquoi telle trait est fait comme ça, bien observer les dégradés, les ombres, les perspectives .
Parce que tous faire avec des models réel dès le début c´est un peu comme réinventer les mathématiques, si des techniques et des astuces existent déja autant en profiter au lieu de redécouvrir .

wocktod
wocktod
Niveau 9
06 avril 2007 à 22:03:11

vi, on peut copier pour voir comment font les autres.
je prend l´exemple du buisson.
dessiner par untel, ce sera different d´un autre illustrateur, tout simplement parce qu´ils ont leurs language graphique propre. et s´imspirer de ça, c´est pas un mal au contraire.

par contre, pour apprendre en partant de modèles reels, c´est beaucoup plus simple qu´ont ne le croit. c´est pas pour rien que les 1ers cours de dessin dans les ecoles, c´est sur des modeles vivant :)

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 22
06 avril 2007 à 23:14:55

Angen2, je suis pas d´accord, on doit pas inventer pour dessiner, il faut dessiner ce que tu voit, sinon tu risque de dessiner faux. Apres c´est sur il faut pas copier une photo sa sert a rien tout y est déformé (perspective.. et y aura déja un angle de vu) Ensuite je crois que c´est une bonne methode de dessiner avec un stylo indelebile noir par exemple sans pouvoir gommer, en essayant de trouver directement un trait juste, et meme s´il ne sera pas juste c´est pas grave, c´est comme la musique il faut commencer par jouer faux! en plus apres si tu dessine avec un crayon, je t´assure que tu dessinera mieux (enfin c´est ma technique) Enfin la meilleur technique, c´est de toujour avoir un papier ou mieux un carnet de croquis dans la poche et un stylo et dessiner tout et n´importe quoi.

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 22
06 avril 2007 à 23:18:10

ah oui, un dernier truc, sa sert a rien de parler de bien dessiner, sa veut rien dire, le plus dur est de trouver un propre style original, des gens qui dessine tres bien et tres réaliste yen a plein, ceux qui on un style particulier... c´est autre chose!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment