Les casquettes de routier (Trucker Caps), c´est ce que l´on considère comme la "base" dans la custom (c´est la moins chère, la mieux adaptée à la custom avec son immaculée "toile blanche" sur le front ^^ et la plus "passe-partout" avec un large éventail de couleur, ce qui en a fait depuis la fin des années 70 et l´apparition du graffiti aux Etats-unis, la casquette de prédilection des graffeurs désirant poser leur blaze sur leur tête).
Je fais également de la customisation de casquette style New Era, mais vu la diversité de modèle vendu, je ne peut me permettre d´avoir un stock à l´inverse des Trucker Caps.
C´est donc au cas par cas, les gens doivent me faire parvenir leur casquette, ce qui induit double envois donc augmentation des frais de port, des délais, ect...
Sinon je graff depuis environ 4-5ans maintenant, je me suis mis à la customisation depuis 2mois à peu près. Je pense que si on souhaite s´orienter vers une customisation basée essentiellement sur des pièces en lettrage comme je le fais, en tout cas pour l´instant, un très bon niveau de graffiti est nécessaire (bien maitriser ses "classiques" en ce qui concerne le lettrage) pour ne pas se retrouver avec une pièce de "toy" (débutant, amateur) sur la tête, déjà que c´est mal vu sur un mur alors se ballader avec... 
Sinon sur casquette, sur mur ou sur papier, pas de grande différence quand on a trouvé la technique appropriée et surtout le matériel adéquat.
Mais la customisation ne passe pas forcément par un lettrage graffiti, tu peux très bien peindre des motifs abstraits ou des persos, ou n´importe quoi d´autre.
Et je ne suis pas martiniquais mais polonais, rien à voir donc
. Il y a beaucoup de modèle "972" sur mon skyblog car ma femme est martiniquaise et par la même j´ai un fort entourage de martiniquais autour de moi qui me passe commande ^^.
S´il y a peu(pas?) de graffeur à la martinique ça s´explique surement par les frais de port prohibitifs (je sais pas s´il y a des bombshop là bas, je crois pas) mais si je m´installe là-bas un jour je ramène mon art avec moi 
En tout cas merci pour ta visite sur mon blog et ta critique spardralion
(désolé pour le pavé héhé).