CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suite apres les réalisations perso?

Nitro[x]29
Nitro[x]29
Niveau 10
19 mars 2007 à 22:13:49

Bonsoir à tous, voici mon premier message sur ce forum. Cela fait maintenant 4ans que je manie (dsl de l´orthographe) Photoshop. J´ai appris à l´utiliser en 1ans seul.. :oui: J´ai déja fais beaucoup de réalisations, personnelles, pour des amis, des inconnus en demandent de banniere, signature, avatars, fond d´écran ..etc... meme ces derniers temps j´ai du créer une affiche pour une boite de nuit privée parisienne.
Je me demandais si beaucoup d´entre vous arrivez à continuer cette voie?

Pour info je suis actuellement en BEP Electronique, je dois suivre ensuite un BAC Pro M&RIM et pour finir un BTS Infographiste à Paris ou Rennes.

J´avais lus sur un magazine que beaucoup de personnes apres avoir finit leurs formation se fesaient embaucher dans une entreprise puis finissaient par partir et créer eux meme leur propre entreprises.

J´attends avec impatience vos réactions.
Merci.

Ps: Dsl pour l´orthographe.

wocktod
wocktod
Niveau 9
19 mars 2007 à 22:58:40

hello,
tu veux savoir quoi en fait ?
dans les metier dit "créatifs", y´a pas vraiment de parcours predefini.
mais c´est sûr que franchir le cap de l´aprentissage pour passer dans le monde pro, c´est po tout le temps evident. en particulier quand on est autodidacte.

en general pour ce faire embaucher, formation ou pas, faut taper aux portes, pas hesiter a relancer les boites, être a l´affut des annonces, ce genre de trucs.
puis, avec de l´XP certains ont envie de se mettre à leurs comptes, souvent quand ils estiment avoir fait le tour en tant qu´executant.

Aussi, il faut avoir un bon carnet de clients potentiels, avant de se lancer, et bien connaitre son taff. entend par là qu´il faut savoir donner une estimation du prix et du temps de travail très rapidement. quand un client me contacte, j´ai souvent peu de temps pour reflechir au prix, donc je fais un calcul rapide, ensuite on negocie.

pour finir, pour durer, ben être serieux, honorer les commandes, et rester humble quand on se fait demonter un taff par quelqu´un qui n´y connait rien, mais qui paye (ou qui est responsable).

je te cacherait pas que les boites se parlent, et quelqu´un de pas serieux se fait vite grillé. ensuite, pour retrouver du boulot, bon courage.

voila, j´espere t´avoir repondu un petit peu, même si j´ai pas tout compris la question^^

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
20 mars 2007 à 14:33:56

et cmt tu calcule le prix?

wocktod
wocktod
Niveau 9
20 mars 2007 à 14:36:26

tarif horaires de travailleur independant, soit entre 20 et 40 euros de l´heure, sur une base de 35 heure par semaine (donc 7h par jour).
bien evidemment, j´applique pas le même tarif pour 2 jours de boulot que pour un mois. donc, c´est sur ce point que c´est negociable.

Croix-V-Baton
Croix-V-Baton
Niveau 6
21 mars 2007 à 03:24:26

Photoshop c´est bien mais y´as pas que ca à maitriser surtout si tu te diriges vers l´infographie. Faut aller plus loin. Développement multimédia (3dsmax, maya, xsi, cinema4d, blender, zbrush, mudbox et autres...) et/ou web (flash, illustrator, html, php, java, css, ajax, mysql et autres...)

wocktod
wocktod
Niveau 9
21 mars 2007 à 11:04:03

+1

mieux vaut maitriser une palette de log, quand on est free plus de possibilités de taff.
même dans une boite, on te demandera d´avoir d´autres notions que toshop (en print par exemple).
c´est necessaire pour bosser avec les autres.

ensuite pour le choix 3D/2D/appli ou les 3, ben c´est à toi de voir ce qui te plait le mieux. :)

Nitro[x]29
Nitro[x]29
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:31:00

Je vous remercie de vos réponses. De toute maniere j´ai une formation sur deux ans (BTS) je pourrais donc apprendre les bases voire a manier correctement les logiciels nécéssaires.

Je fais beaucoup de Réa pour des personnes, vous penssez que je devrais faire payer?

wocktod
wocktod
Niveau 9
21 mars 2007 à 21:32:10

legalement, non t´as pas le droit. je suppose que t´as pas de licences, déja, ensuite tu n´est pas agreer pour facturer.
donc, pas possible d´appliquer les même tarifs.
evidemment, vu que tu taff au black essaye toujours d´obtenir une compensation, sans te faire trop arnaquer (une place de modo dans un forum vide, ce genre de "paiement"^^).
en echange, fourni un boulot serieux et dans les temps. (normal, si les gens paient)
ça peut aider a te faire connaitre, a te faire progresser, ect...
bon courage pour la suite :)

Nitro[x]29
Nitro[x]29
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:17:08

Bas un grand merci pour vos réponses. Bonne continuation à toi aussi :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme