CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jour de la sorti du retour du roi =

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
18 décembre 2003 à 17:54:09

contrairement au titre je v pas vous parler du film, mais plutot un truc, je sais pas si vous en avez eu l experience j espere que non..J allais voir le seigneur des anneaux je ressort je rentre chez moi c était un tres bon film, j´était tout content...Puis je m apercois ke j ai pas mon sac a dos ou j´ai mis tout mes meilleurs dessins car je devais normalement rencontrer un pote on allait a la meme séance..voila on est le lendemain je les tjs pas retrouver, je l´ai reverrai peut etre jamais donc...Imaginez vous perdre plus de 2 ans de travails sur des dessins.
ca fait tres mal alors ke j orais aimé en perdre un pour rien o monde preske.

je viens d avoir 17 ans depuis environ 1 moi donc je peux rebondir refaire plein de dessins et repartir vers de nouvelles idée, sachant ke je veux me présenter o concours des gobelins l année prochaine kan je serais en terminal donc il me fodra des bo truc. Mais d avoir plus rien de son histoire en dessin c vraiment une grosse épreuve, on se demande si on va redessiner comme avant.

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
18 décembre 2003 à 18:01:04

C´est vrai que pour te présenter aux gobelins, va falloir un peu plus que...rien, pour avoir une chance d´y rentrer.

Ben écoute, tu perdras rien de ton talent en perdant tes dessins. SI t´es bon, tu peux en refaire plein d´autres, non?
Je peux comprnedre que c´est dommage, mais tu le dis toi-même, t´auras tout une année pour refaire ton dossier.

J´adore le lien qu´il y a avec le titre du topic...^^

naomo
naomo
Niveau 1
18 décembre 2003 à 18:29:47

ca doit etre dure ouai . ..
mais bon c´est qu´un obstacle après deux ans de boulo t´aurras pas tout a refaire , t´aura déja aqui plein de talent!
moi ce qui me ferait vraiment chier a vrai dire c´est de penser que tout mon boulo se retrouve dans les mains de quelqun que je connais pas... enfin il a pas ton talent...
t´as bien été voire si on l´aivait pas retrouvé au ciné ?
ba de tout facon c´est ta dextèrité le plus important...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
18 décembre 2003 à 18:46:52

perso je conserve pas mes dessins donc je sais pas. Mais de toute façon maintenant tu feras que mieux! Imagine, t´allais pas présenter un dessin vieux de 2 ans ( dc que tu avais fait à 15 ans^^) pour rentrer aux gobs! Et puis pense au nombre effarant de dessins que tu feras dans ta vie...ça réconforte!

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
19 décembre 2003 à 15:53:13

Ouais je sais ke je vais refaire des bo dessins comme avant seleument se dire k on ne reverra + jamais un dessin k on avait fait avec bocoup de passion et ki nous marké une période, c la dessus ke c un coup dur. Je pense pas ke kelk un a regardé mes dessins, la personne si elle l orait volé dans le métro a paris a surement du foutre en l air les dessins sans regarder =(. Mais c moin dur de voir disparaitre ses dessin ke de les voir se détruire sous nos yeux. Sinon la je v refaire le dernier dessins ke je faisais et ki etait pas terminé c le seul ke j ai sur le pc.

Et vous pensez ke c un signe du destin comme moi il faut ke je change mes projets? car depuis longtemps je devais faire un manga, j avais inventé les personnages et plusieurs otre truc j était un fond dans le projet...Est ce ke je dois repartir a zero sachant ke les bo dessins ki avait attrait a ce projet ne sont plus...
Un truc drole c ke l ami a ki je devais les montrer le jour ou je les ai perdu ke je n ai pas finalement rencontré car planté o nivo du rendez, aime bocoup dessiné ossi et voulais creer un nouvo monde, partir a zero et tout inventer il me demandais s il voulait le faire avec moi

bizzarre comme coincidence je pense ke c peut etre un signe du destin.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 décembre 2003 à 00:37:35

oui moi je crois que c´est une chance en fait. Tu doit te concentrer sur le dessin pur si tu veux être créatif et progresser techniquement. Faut que t´essai d´oublier tes references. Un prof m´a dit un jour que savoir bien dessiner trop tôt était un obstacle à la création. J´ai pas compris ce qu´il voulait dire ( comme j´avais 16 ans j´ai même tout de suite pensé qu´il voulait me foutre le doute parce que j´avais trop de talent ! !^^), alors j´ai demandé à une autre prof qui m´a expliqué que quand on est jeune et qu´on à un coup de crayon, on se contente de recopier inconsciament ce qu´on à vu et enmagasiné. On ne se cherche pas et en plus on recopie les erreurs des autres...
J´ai jeté un ´oeil nouveau´ sur mes dessins après cette révélation et j´ai du me rendre à l´évidence : pas un seul n´était vraiment le fruit de MON imagination, mais des erzats, bon ou mauvais, de tout ce que j´avais vu et aimé... ´nif... la claque dans la gueule quoi...

Oubli tes dessins puisque tu ne les revera sans doute jamais et essai d´autre trucs, t´est trop jeune pour t´attaquer à un vrai projet... ( à moins que tu ne soit un génie inouï, ce qui est possible ! !!)

antoninf
antoninf
Niveau 7
24 décembre 2003 à 16:31:29

si ca peut te rasurer mois je sui aller voir le retoure du rois et en rentrent g pris le bus je sui decendu puis g pris le metro et la surprise g oublier ma board ( skate) dans le bus :-(( et oui se film fait des ravage(dans les 2 sens du therme)

antoninf
antoninf
Niveau 7
24 décembre 2003 à 16:36:46

ha oui g oublier de dire g apeller la ratp et ils ont retrouver ma board c pas genial ca :content:

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
24 décembre 2003 à 16:50:48

rah ouais t´as une chance de fou! Ca me ferait mal de perdre mon long board comme ça!!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 décembre 2003 à 17:02:49

bordel j´ai écrit ce spitch pour rien alors ? ??!!!!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
24 décembre 2003 à 18:40:39

mais non, j´en prends note!!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 décembre 2003 à 15:26:04

antoninf à eu plus de chance que moi, j´ai déjà perdu un carton à dessin et un bazooka ( un gros tube à dessin qui se porte en bandoulière, le mien était kaki en +^^) dans les train mais j´ai jamais pu remettre la main dessus !
Aux objets trouvés de la gare du Nord, c´est impressionnant le nombre de cartons à dessin qu´ils récuperent... Pas le mien évidement...

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
25 décembre 2003 à 17:06:53

Ouais fatpinkpig, tu as raison.
Sinon je v aller o objet trouver de la ratp je l´ai certainement oublier au métro, mais c a l otre bout de paris pour y aller ^^.

le seigneur des anneaux ou les objets perdus
lool

kent_paul62
kent_paul62
Niveau 6
29 décembre 2003 à 00:02:31

mac alors tu les as retrouver. Moi je c po dessiner même pas un soleil

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 décembre 2003 à 11:55:46

tu fait un rond et tu colorie en jaune...
:o))

antoninf
antoninf
Niveau 7
29 décembre 2003 à 12:47:16

le numero de téle des objet trouver de la ratp c le 01 55 76 20 00

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
04 janvier 2004 à 19:27:32

Je vais y aller mercredi je vous dirais si je les ai retrouver ^^
Sinon ca m´empechera pas d´en faire des nouvo, j´était dans l´optique de faire un manga ke j´arrivais jamais a commencer, ca serait peut etre un bon nouvo départ en tout cas?

Yunanie
Yunanie
Niveau 7
05 janvier 2004 à 11:22:56

bon perso moi, je dis rien paske je garde pas mes dessins. comme ca fait 4 ans ke je prends des cours d´arts graphiques, kan je vois les dessin ke je faisai au debut ( kan j´en retrouve) je suis bien contente de plus les avoir sous le nez. c´etait le debut, et c´etait vraiment pourave. je copiai les mangas et ct pa genial. des gds yeux, juste un trait pour le nez et la bouche, pas tres compliquer. et quand je vois ceux ke je fais maintenant, bah, voila koi ! ! :lol: le plus dur en dessin , c´est de trouver son style et une fois que c´est fait, on s´eclate ! !! mais c´est clair que si t´y tenait, c con pour toi. juste dis toi que, c´est l´occaz de te relancer dans des supers trucs que tu pourras vraiment presenter au Gobelins. Mais je crois ke pour parler des Gobelins, je vais creer un topic paske c´est pas l´endroit.

yu

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
05 janvier 2004 à 11:29:57

bah est ce qu´il y a vraiment un endroit pour en parler, et puis quoi en dire d´ailleurs?

Yunanie
Yunanie
Niveau 7
05 janvier 2004 à 14:56:46

bah ya pa grand chose a en dire, je peux juste lui donner des conseils mais, les Gobelins c´est la plus grande ecole de l´image d´europe et il nous parle de dessins d´il y a 2 ans...il faut savoir ke les Gobelins c´est 1000 personnes ki se presente chake annee pour 25 a 50 places selon les classes...ils prennent ke les meilleurs alors il serait temps de renouveler le book !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment