Bonjour je galère un peu pour faire un tux sur The Gimp.
J´ai regarde des tutos mais rien à faire je bloque toujours au même endroit au niveau des reflets des yeux du pingouin.
Je colle un calque reflet de l´oeil au dessu des autres calques qui concerne l´oeil. Puis sur le calque oeil principal je fais alpha selection--> reduire de deux pixel--> puis je fais un dégardé blanc vers transparent du haut vers le milieu de ma selection.
Ensuite je fais une selection elliprtique qui englobe une partie de l´oeil je fais ctrl+D puis je créer un nouveau calque relfet de l´oeil 2. Même manouvre que précédement calque oeil alpha selection, reduire 2 pixels, puis je fais un dégardé blanc vers transparent du bas vers le haut de la selection.
Et là le blocage. A chaque fois il me fais le dégradé sur tout l´oeil au lieu de le faire seulement sur le selection elliptique que j´ai faites avant le calque reflet oeil 2.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi on devarit bien voir l´arc de cercle de la séléction dans l´oeil et la différence de teinte. Mais là non.
Si quelqu´un sait pourquoi celà fait ça... un petit geste pour m´expliquer la chose serait bienvenue