CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Graff] Le Stencil vous connaissez?

Pezz
Pezz
Niveau 10
19 avril 2009 à 11:49:11

est super*

frolf
frolf
Niveau 10
19 avril 2009 à 11:54:44

Héhéhé merci :)
Le truc le plus chiant c'était pas vraiment le découpage, mais c'est plutôt que j'ai pas de logiciel pour imprimer une image en plusieurs morceaux, donc j'ai du découper sur l'ordi en divisant de manière si possible égale pour avoir un pochoir de taille réelle...(même si le pochoir est finalement plus grand que la réalité)...
Sinon après niveau découpage, dans le genre chiant y a l'article 322.1(toujours sur la tof), découper environ 500 caractères c'est un peu lassant... :hum:
mais bon, le cadeau de Noël a eu son effet :)

Pezz
Pezz
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:53:42

Ah ouais à mort ça devait être encore plus chiant ça.
En tout cas bien joué, dommage que tu aies la flemme d'en poster d'autres :p

bling-
bling-
Niveau 9
20 avril 2009 à 20:19:29

tu sais frofl tu pouvais faire ça en quelques minutes avec paint...
Enfin bref, vous utilisez quoi comme support pour vos stencils? J'ai tenté plusieurs papiers. 160 et 300 gr mais l'un est trop épais et l'autre un peu trop fin mais je galère à trouver du 200... Sinon j'ai trouvé de l'acetate mais trop fine aussi... Si quelqu'un a un magasin ou on peut acheter de l'acetate en bonne quantitée en ligne ça m'interesse.
Sinon je ne pense pas que ce soit blasant de faire des stencils sauf peut être quand on ne fait que des jim morrison ou des trucs comme ça. A partir du moment ou on fait un stencil d'une photo qu'on a prise, d'un dessin, d'un montage ou n'importe quoi je trouve ça beaucoup mieux perso (même si un jim morrison en stencil c'est toujours joli m'enfin bon, c'est juste du recopiage disons)

frolf
frolf
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:55:26

Héhéhé ah ouey en effet j'ai remarqué après coup qu'avec paint y avait moyen(même si c'est pas non plus magique), boh tant pis hè! Vive les méthodes old school...

Héhéhé bah personnellement je fais pas de Jim Morrisson ou autre, c'est que des tofs, dessins ou montages que je fais...
et le support change toujours aussi,
donc j'peux te dire qu'au bout d'un moment les pochoirs c'est un peu lassant(surtout lorsque l'on te demande de faire des stencils bazik, où il n'y a plus de réel défi), car pour avoir du plaisir à évoluer bah faut faire des projets de plus en plus barbare(ce que j'aime beaucoup), et malheureusement c'est pas toujours facile de combiner gros projets et vie de tous les jours(taff, autres passions etc etc.)et même au niveau du budget c'est un peu och parfois...
Après j'ai pas dit que c'était pourri, c'est vraiment kiffant de bomber les longues heures de découpage pour savoir si oui ou non ton boulot était bon :)

Après j'arrive pas à comprendre cette phrase:
"même si un jim morrison en stencil c'est toujours joli m'enfin bon, c'est juste du recopiage disons"
Faudra que tu m'expliques où est ce qu'il y a du recopiage?
Ok c'est peut être pas Amok qui a fait la tof lui même, mais après le boulot vient bien de lui...
Si on suit ta logique tous les pochoirs sont du recopiage(ce qui est d'ailleurs le cas lorsque l'on fait un poch à partir d'une photo, c'est jamais plus que la copie de la réalité...
c'est d'ailleurs une des choses du poch que j'aime tant et que je déteste tant aussi...)
Enfin détaille un peu plus où tu veux en venir car je saisis pas tout dans ton post...

Sinon au niveau du papier...j'découpe dans tout,
(papier, carton, plastique, jambon, etc etc.), après si t'aimes pas va voir dans les magasins du style cultura ou truc de déco...
(si c'est trop épais vas y au couteau de cuisine, et si c'est trop fin prends en soin.)

frolf
frolf
Niveau 10
21 avril 2009 à 18:24:12

edit*: Pour le recopiage, peut être que tu pensais au niveau de la créativité, que pour les "jim morisson" bah y juste le fait de faire la ganach des mecs, on bombe et pis le reste on s'en fou(pas de fond travailler, ou de contexte etc etc)...
ça j'avoue que c'est du gachi-parmentier et que ça enlève l'aspect unique de l'oeuvre d'art, c'est juste de la performance...

Pezz
Pezz
Niveau 10
21 avril 2009 à 21:05:49

Tiens juste, j'avais fait ça aussi comme "stencil", plus détaillé :p)
(c'est juste la feuille découpée)
http://www.noelshack.com/voir/130309/stencil003046693.jpg
à partir de cette photo
http://www.noelshack.com/voir/130309/P4280124090169.JPG

bling-
bling-
Niveau 9
21 avril 2009 à 23:12:28

C'est bien ce que je voulais dire frolf. Je fais la difference entre l'art et la déco on va dire :p

frolf
frolf
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:32:56

pezz: Ouey là c'est cool, c'est simple mais efficace ^^

bling-: Okey, bah je suis bien du même avis alors =P, et c'est bien dans ce contexte là que je trouve le stencil lassant, quand il ne s'agit que de "déco", presque tout le monde est capable de le faire avec du temps, l'"art", on peut avoir tout le temps qu'on veut, on ne peut forcement y arriver...
(bon là je sens que toutes les personnes ayant eu un cours de philo sur l'art vont me sauter dessus...car l'art c'est quoi?...pfff caca :hum: )

Hypnosis-Graff
Hypnosis-Graff
Niveau 8
23 avril 2009 à 09:51:47

Je plussoie frolf. N'importe qui peux faire du stencil à partir du moment ou il a beaucoup de temps devant lui.

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
23 avril 2009 à 20:15:42

C'est super sympa ce que tu fais, Amok !
D'ailleurs ça me donne envie de me lancer la-dedans (mais uniquement sur toile pour décorer la maison ^^)
Le principe est le même que sur un mur, non ?

Et sinon, les bombes de peinture s'achètent dans quel genre de magasin ? J'en ai jamais vu dans ma ville (Strasbourg).

Merci de m'éclairer !

bling-
bling-
Niveau 9
24 avril 2009 à 18:41:15

Dans des magasins de graff... Ou bien d'art genre shleipger (y'en a peut être un à strasbourg)
Sinon pour ceux qui utilisent posterazor... Le prob que j'ai tout le temps c'est que quand je colle mes feuilles ça ne correspond jamais bien. C'est à dire que y'a toujours un petit bord blanc autour de ma feuille et donc parfois je le découpe parfois pas... Je peux aligner autant de feuilles que je veux horizontalement par exemple mais ensuite si je veux en mettre en dessous ça va mal correspondre :/

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
24 avril 2009 à 19:58:57

Le soucis c'est que j'ai jamais vu de magasins de graff à strasbourg. J'irai voir au graphigro, ils doivent peut-être avoir ça.
ça a l'air sympa posterazor pour faire des grands pochoirs :)

10vision
10vision
Niveau 8
30 avril 2009 à 22:17:15

Mon tout premier stencil:
http://www.noelshack.com/voir/130309/IMG_0425002338.jpg

C'est censé me représenté ^^
Le stencil n'est pas fini, j'attend que le noir soit bien sec pour passer une petite couche de blanc

Par contre j'ai un petit soucis: les contours sont pas assez nets. D'après vous, ça peut venir du papier qui est trop épais (220 grammes/m²) ? Parce que justement quand il est plus fin, il colle plus (+) au support, non ?

10vision
10vision
Niveau 8
02 mai 2009 à 20:58:09

Stencil terminé, y'a encore du boulot !
http://www.noelshack.com/voir/130309/IMG_0426098124.jpg

bling-
bling-
Niveau 9
04 mai 2009 à 15:15:46

Perso j'utilise du 250gr. Tu devrais essayer de tenir le stencil quand tu peint. Tu prends un vieux stylo, tournevis (ou alors tes doigts avec des gants) et tu appuyes là ou tu peint. Sinon tu peux utiliser de la colle en spray ça peut aider aussi...
Sur ce genre de surface la colle en spray ça fait des merveilles. Par contre ce week end j'en ai fait un dans la rue et la colle en spray n'a quasiment pas servi... Sais pas pourquoi mais ça collait pas. Peut être que mon papier absorbe trop aussi

EdBangerVol2
EdBangerVol2
Niveau 6
04 mai 2009 à 19:16:30

Je rebalance ma demande de coord vu que mon topic a fait un Buzz gay c'est chaud :-p

frolf
frolf
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:04:55

Les doigts c'est le mieux, n'importe où et n'importe quand tu sais que t'en aura un sur toi...
par contre faut pas trop abuser de la bombe sur les doigts...la peau se plastifie(enfin elle brûle), j'peux vous dire que c'est pas magique...

10vision
10vision
Niveau 8
04 mai 2009 à 20:21:26

bling: merci des conseils mais sur mes 1ers essais j'ai mis les doigts pour appuyer sur le pochoir, mais apparemment je m'y prends pas très bien :-p

frolf: avec des gants en latex, y'a aucun risque, non ? :question:

bling-
bling-
Niveau 9
04 mai 2009 à 21:24:33

Ca dépends de la qualité des gants :p
Y'en a qui sont pouris et au bout d'un moment la peinture passe mais bon

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo