CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour dessiner

Meyar
Meyar
Niveau 4
03 novembre 2006 à 08:40:33

Salut tout le monde !
Et oui me voila déjà au travail ^^
Mais j´aimerais savoir un truc : est ce que vous aussi au départ vous dessiniez aussi mal que moi ? et est ce que vous pouvez me montrer vos dessins pour que ça me boost un peu plus encore ? :)

A vrai dire j´aimerais beaucoup le savoir pour toi Shiba_the_Inu ^^ mais les autres, n´ hésitez pas à poster, au contraire meme !

Merci à tous d´avance :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 novembre 2006 à 10:12:27

Le problème c´est que je ne suis pas très bon :desole: de te décevoir un de mes derniers dessin (d´ailleurs faudrait que je mette les autres tient...)
http://img505.imageshack.k.us/img505/6968/manga2hj6.jpg

déjà les mains j´ai pas mal de problèmes :lol: mais aussi les détails comme les épaules, clavicules, coudes etc... la prochaine fois je prendrais quand même un petit modèle à côté :(

Meyar
Meyar
Niveau 4
03 novembre 2006 à 10:15:14

Hihi bein ça va c´est bien :p

Sinon j´aurais une autre question :x :
Pour les traits de construction, tu les fait tous, ou juste certains ? et les traits de construction sont communs à tous les styles ? ( je veux dire les traits de constructions en manga sont les même que pour le style heroic fantasy ? )
Merci :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 novembre 2006 à 10:21:47

Bein les traits de constructions je les aient fais, mais plus simpliste que dans certains bouquin d´apprentissage, ou il mettent des ronds pour les épaules par exemple etc... moi j´ai fait des traits de contours on va dire.

Pour les autres style je ne sait pas comment ils font mais ce doit être "a peu près" les mêmes, je pense pas qu´ils y est beaucoup de changement notable...

Bon des fois pour mes dessins je passe les traits de constructions, je fais tout en direct, en commençant par le visage et le reste j´essaie de le faire au feeling pour les proportions, mais c´est un peu plus dure pour avoir quelque chose de correcte surtout dans les proportions donc je te conseil tout de même les traits de construction.

Meyar
Meyar
Niveau 4
03 novembre 2006 à 10:29:11

D´accord d´accord :)
Bon en ce moment justement j´essaye de faire des traits de constructions direct, c´est un peu du feeling, je mettrais le résultats tout à l´heure( peut être seulement ce soir :s ) mais pour l´instant le si peu que j´ai fait me semble plutôt pas mal ( attention quand je dis pas mal... c´est par rapport à mes dessins, donc ça va pas être du grand art :p )

Meyar
Meyar
Niveau 4
03 novembre 2006 à 10:29:50

Op je viens de me rendre compe que j´ai oublié : comment fait tu pour repasser les contours en noir ? au stylo bille ?
Merci ;)

Meyar
Meyar
Niveau 4
03 novembre 2006 à 10:55:24

Sniff je suis tout seul, trois messages d´affilé par moi même :´( ^^
Bref un petit post pour que vous puissez admirer mon croquis :)
Je le trouve pas trop mal réussi comparé aux autres ^^ enfin regarder pas la tete cété juste pour prévoir la place le truc tout moche en haut :p
Vous en pensez quoi :
http://perso.orange.fr/ac-revoscire

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 novembre 2006 à 11:29:49

Un croquis en général c´est pas aussi droit ^^
Enfin je veux dire en général on les fait vite, donc avec plein de petits traits (sa donnera un effet plus vivant en général) au lieux de grands traits :)
Les jambes faudra les faire moins caoutchouteuse, on dirait des flancs XD faudra respecter un peu plus les "os" on va dire, faut que tu pense que les os ne sont pas "déformable".
Ensuite la chemise/tee-shirt je sais polus comment on dit mdr... faudra essayer de la faire en 3d, la on dirait quelle est plate (du au côté droit (par rapport au perso), d´ailleurs si tu veux faire un gars musclé/maigre enfin pas gros faudra pas faire la chemise bonbé sur le côté droit...

Pour ma part je repasse avec un stylo noir (0.5 mm mais faudrait que j´en trouve de 0.3 voir 0.1 car je trouve que c´est un peu trop gros) mais faut faire attention auxquelles tu choisis, y´en a même après deux heures de séchages si tu gommes t´aura ton dessin gâché par des traces noires parce que ce n´est pas assez sec, alors que certains stylo comme ceux que j´ai tu peux gommer tout de suite et tu n´as aucune trace :-)

Meyar
Meyar
Niveau 4
03 novembre 2006 à 12:15:10

A d´accord !

Non en fait le personnage là je l´abandonne ( et oui encore une déception :p ) en fait j´en ai parler avec un ami et c´est vrai qu´il est bien trop maigre, "asperge" c´est ça qui est chiant, c´est que j´arrive pas à avoir une vue objective sur le dessin, alors je trouve pas les défaut, mais maintenant je les trouve évident ^^
Donc d´accord je vais essayer de faire un beau croquis bien foullit :p

Meyar
Meyar
Niveau 4
03 novembre 2006 à 17:03:38

Salut !
Voila sur mon site j´ai mis en ligne un croquis d´un fermier... et je le trouve bien proportionné comparé aux autres :)
Vous en pensez quoi ? ( faites pas gaffe y´a quelques bourdes, genre aux mains ou des membres flagada, mais ça je vais l´arranger :) )

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:13:49

:ouch2:

Meyar
Meyar
Niveau 4
03 novembre 2006 à 17:52:37

Hmmh... appeller une ambulance, je crois qu´on a une crise d´épilepsie ici :p
Heu c´est si moche que ça ? je veux dire c´est qu´un croquis hein ? :x
Je l´ai mis juste pour les proportions :x

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:13:01

lol hum ben ça manque de detail je dirais :o))

puis les proportions sont mauvaises

un conseil entraine toi à dessiner l´anatomie d´un corps en t´aidant d´un site ou d´un bouquin ça pourra t´aider :ok:

http://www.getbodysmart.com/
celui la par exemple mais c´est en anglais

Meyar
Meyar
Niveau 4
03 novembre 2006 à 18:17:06

Bon d´accord alors j´ai vraiment une vue peu objective sur mes dessins ^^ tu peux me dire ou se situe exactement les dispoportions pour que je les vois( oui oui j´ai un peu de mal je l´avoue :x ) ?
D´accord je vais essayer de dessiner des corps comme ça :)
Merci ;)

wocktod
wocktod
Niveau 9
03 novembre 2006 à 18:52:06

tiens, un autre site de refs anatomique, axé sur le dessin :
http://www.fineart.sk/
assez utile, pour ma part :)

Meyar
Meyar
Niveau 4
03 novembre 2006 à 18:55:46

D´accord merci pour vos sites :) mais avant je vais m´entrainer sur des corps un peu simplifier pour après me diriger vers vos site... car faut avouer que je sais vraiment pas dessiner et que si je commence directement par un truc que je n´arriverais jamais ,c´est pas la peine, mais je prends note des sites :p

k-boum
k-boum
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:01:56

wocktod :d) y´a un endroit du site où vaut mieux y aller seul :rire:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 novembre 2006 à 20:13:32

Bein le corps (ventre) par rapport à la tête ou aux jambes :(
les jambes elles sont pas pareil :malade:
les dents de la fourche pas parallèle (enfin géométrique plutôt enfin je sais pas comment dire, les piques sont pas fait au bonne endroit mais bon c´est un brouillon) :fou:
Les bras vont jusqu´à la jambe normalement (la moitié de la jambe même) :mort:
mais bon comme le ventre était déjà un peu trop grand ça passe... mais bon faut s´entraîner mais essaye de faire des traits moins long pour un croquis faut que tes une ligne droite mais faîtes par des petit traits, ce sera moins hasardeux, et surtout prends ton temps :ok:

c´est plus dans ce genre, des traits qui vont partout
http://www.rosanbo.com/nicolas/images/croquis/fenetres-004reduit.jpg
bon encore que la c´est presque plus un croquis...
ou ça
http://www.ole-hansen.dk/tegning/2000/croquis3.jpg

wocktod
wocktod
Niveau 9
03 novembre 2006 à 20:14:08

ah oui ?^ ^
ou ça ?

Meyar
Meyar
Niveau 4
03 novembre 2006 à 20:15:40

K-boum mdrrr t´as pas honte ? :p

Bon allez, pour continuer sur ma lancée d´aujourd´hui, je vous laisse ce corps :p :
Voila bon il est un peu bancal car son coté gauche est plus petit que son coté droit... on va dire que c´est de la perspective... et ce n´est qu´une ébauche donc sans détail... mais vous en pensez quoi niveau proportions ?
Merci de me répondre :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment