CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Texturer sous blender

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:23:59

Salut à tous, je me suis lancé dans blender il y a 2 mois, et je suis en train de me faire un dragon,
http://img181.imageshack.us/img181/89/ailesjo7.jpg

Mais maintenant il faudrais que je le texture, mais j´ai absolument aucune notions pour ca...

Quelqu´un à des tuto ou des explications a me donner pour m´aider? :)

wario0007
wario0007
Niveau 7
12 octobre 2006 à 12:49:41

salut a toi je suis dsl e pourré pas repondre a ta question mais c plutot moi qui vais t´en poser une , j´aimerai savoir avec quelle aide tu a fait pour te former sur blender parce que ton dragon est super , si tu conné des tuto assez simple tu pourré pas me donner l´adresse s´iil te plait , merci d´avance

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
12 octobre 2006 à 17:11:02

Ben en fait , j´ai simplement taper "Tuto blender" dans google, j´en ai fait 4-5 , et maintenant j´ai pu me lancer dans cette création 100% perso ^^
Merci beaucoup du compliment dailleur ^^

Pour commencer, j´ai fait ca en tout 1er
http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/uvsphere.htm
Tu fait "suivant" jusqu´a avoir fini completement la boule (avec lumières caméra et tout)
C´est un très bon tuto qui explique bien les bases.

Ensuite j´ai fait ceci :
http://home.tele2.fr/aurororeblender/blender/hiver.html
C´est bien, ca te permet d´apprendre pas mal de nouveau truc.

Après, un petit vaisseau spacial
http://www.presence-pc.com/tests/Blender-deuxieme-tutorial-101/
J´étais bien content après celui là, il m´a permis d´apprendre des choses utiles.

Et enfin, j´ai terminer par GUS le pain d´épice
http://mediawiki.blender.org/index.php/Manual.fr/PartI/Votre_Premi%C3%A8re_Animation_en_2x30_minutes_Partie_I
Un tuto tout simplement magnifique, on fait pleins de choses super intéressante, modelisation texture de base, et surtout animation. (voir partie 2)

Voilà ^^
J´ai suivis ce chemins, et en 2 mois j´en suis au niveau de pouvoir faire plus ou moins ce que je veux, comme ici, un dragon.

Un conseil très important que j´ai a te donner, C´est de ne surtout pas vouloir faire des super beau truc dès le début.
J´ai fait cette erreur, et comme je n´avais pas le niveau et que je n´y arrivais pas, ca m´a un peu dégouté de blender et j´ai arrêter 2-3 semaines.

Mais finalement je m´y suis remis gentillement, en suivant quelques tutos, à mon aise, et ca fonctionne ^^

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:08:35

lol ^^ oui il est un peu cubique pour l´instant, mais j´ai placé 18 os, donc une fois en mouvement ca devrais mieux le faire ^^

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
13 octobre 2006 à 17:44:11

allez un peu de courage et tu vas nous faire la suite de Elephants Dream :lol: non plus serieusement essai de prendre ce bouquin pour bien aprendre les bases :

http://www.amazon.fr/3D-libre-avec-Blender-1C%e9d%e9rom/dp/2212119593/sr=1-1/qid=1160754067/ref=sr_1_1/402-1356356-3672914?ie=UTF8&s=books

bonne continuation :ok:

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:02:16

waie 33€ :S pour l´instant a mon niveau y´a surement moyen de trouver ce que je cherche sur le net gratos lol, je crois que je vais faire l´uv maping

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:04:25

miki, pas mal pour un début ^^ si tu veux tu peux prendre mon msn, et m´envoyer le fichier .blend, je regarderais ce qui cloche avec la tête, et on poura un peu causer de blender en même temps ^^

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:58:15

vas sur ce site http://www.3dvf.com/

tu trouvera plus d´aide :)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:37:20

eh ba tu trouvera ton compte la bas :) et les WIP sont tres interesant

Kazy
Kazy
Niveau 10
14 octobre 2006 à 11:33:08

Arcade je sais pas si t´as trop testé Maya, mais niveau accessibilité tu penses que c´est lequel le mieux ._." Paske Blender j´ai jamais rien pigé ._. Jvais essayer de m´y remettre cette semaine tiens

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:37:20

En effet maya j´ai pas trop testé, mais l´avantage de blender c´est que c´est gratuit et qu´il y a des centaines de tuto dispo, maya, même avec la version gratos, y´a une enorme pub lors du rendu donc c´est déjà out pour moi.

Blender c´est sûr que le début est très hard, mais après quelques heures dessus, c´est vraiment génial ^^

wario0007
wario0007
Niveau 7
16 octobre 2006 à 14:47:24

dsl de repondre si ta

wario0007
wario0007
Niveau 7
16 octobre 2006 à 14:48:39

oups , je continu

dsl de te repondre si tard je te remercie pour , tes tuto arcade 2000 , j´en connaissait certain mais merci pour les autre , au fait est ce que tu connait maya , t´en pense quoi toi , j´hesite entre les deux .

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
16 octobre 2006 à 17:10:46

lol comme j´ai répondu quelques lignes plus haut, je ne connais pas vraiment maya, mais sache que sur la version d´essai, il y a pleins de pub sur le rendu, donc c´est inutilisable... maintenant si tu te procure la version complete c´est une autre histoire.

Mais perso désolé, je ne peux pas plus t´aider ^^

Kazy
Kazy
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:16:30

La grande qualité de Maya c´est sa facilité d´utilisation pour le modelage :)

wocktod
wocktod
Niveau 9
16 octobre 2006 à 20:18:47

hum, mouééé
pas plus que les autres, en poly c´et les mêmes outils. en nurbs par conte, je veux bien admettre que maya est loin devant max, par exemple.
sinon, tout ce qui est organique, avec les outils polygonaux faut oublier, c´est fini depuis l´arrivée de soft comme zbrush et mudbox.

wario0007
wario0007
Niveau 7
17 octobre 2006 à 10:01:38

pas grave arcade , j´ai vu qu´il y avait la pub de maya sur le rendu et bon pour l´instant ça ne me gene pas trop vu qe je ne m´en sert pas pour ça , je veut juste m´entrainer parce que ma prochaine ecole utilise maya , donc c pour m´y adapter , merci qd meme

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
17 octobre 2006 à 11:58:19

pas tout a fait wocktod, en general on se sert des logiciel 3d pour modeliser et on passe son model sur des soft que tu vient de citer pour rajouter les detail :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment