CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A ceux qui savent manier un crayon...

Link22nald
Link22nald
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:51:39

...parce que j´ai vu que vous étiez nombreux dans ce cas là ici ^^ .
Tout d´abord salut à vous tous.
Si je poste sur le forum c´est pour vous demander des conseils.
Je sais qu´il n´existe pas une manière universelle pour apprendre le dessin (si ce n´est dessiner, dessiner et encore dessiner) donc j´aimerais connaître vos ptits trucs, comment vous avez et comment vous faîtes pour progresser etc...
En sachant que je me démerde avec un crayon mais que je suis bien loin du compte malheureusement :s ...
En sachant également que je dessine au crayon de papier classique sans trop de préférence si ce n´est un petit penchant pour le HB / 2B...
Voilà, voilà...
Je vous remercie d´avance et, en espérant un jour pouvoir rendre quelque chose d´aussi classe que certains dessins aperçut sur le forum ^^ !

dieu_360
dieu_360
Niveau 8
23 septembre 2006 à 20:17:45

ben comme tu l´a dit, rien ne vaut l´entrainement... sinon une petite technique perso:quand je trouvais un dessin cool, en dessin animé ou manga, je le mémorisais et essayais de le reproduire sur papier de tête. bien sûr, le résultat devient très personnalisé mais très interressant également. De cette facon j´ai apris a dessiner plein de truc sans pomper completement, le résultat sur mon niveau en dessin était impressinnant et super rapide.
Chacun peut en penser ce qu´il veut, mais moi cela ne ma pas empeché de beaucoup progresser tout en gardant mon propre style

Link22nald
Link22nald
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:21:36

Ok, tout ça c´est bon à prendre, merci :ok: !

dieu_360
dieu_360
Niveau 8
23 septembre 2006 à 20:36:53

tu as quelque dessin a nous montrer?

Link22nald
Link22nald
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:46:11

Oui j´en ai quelques-uns mais mon scanner déconne donc pas dans l´immédiat dsl...
Je vais regarder si j´en ai pas qui trainent mais ce seras des vieux...

Link22nald
Link22nald
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:52:57

Voilà c´est pas glorieux je sais mais ça a quasiment un an, je me suis un peu amélioré depuis, en particulier sur les mains (car la sienne est horrible) mais bon, ce que je fais n´est toujours pas qualifiable de "bon" ...

http://img255.imageshack.us/img255/9664/fvu6.png

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
24 septembre 2006 à 01:38:42

oui dessiner bcp; des copies pourquoi pas, ca permet d´affiner son trait, de découvrir de nouveau style et de pouvoir mieux te situer en essayant une multitude de style différent :)

s´essayer à des portraits réalistes, qui permettent de t´améliorer sur les proportions, les ombrages, d´améliorer ton sens de l´observation et du détail

lire des tutos peut aussi t´aider :)
http://www.polykarbon.com/tutorials/index.htm
et
http://elfwood.lysator.liu.se/farp/art.html
(2 bons sites parmis tant d´autres)

Link22nald
Link22nald
Niveau 10
24 septembre 2006 à 13:01:47

Merci beaucoup Gray! Très sympa à toi :) .

angen2
angen2
Niveau 8
24 septembre 2006 à 15:03:45

Une technique très très utile.....chaque fois que tu voit une image bien faites...ou quelqu´un dans la vraie vie qui a une pose qui te plait...ou alors sur une photo....regarde bien de quelle manière c´est fait...comme si tu essayais d´etudier la manière dont dieu a dessiné notre monde (je ne crois pas en dieu mais c´est pour l´exemple).
Regarde comment sont fait les plis du pull du passant....comment tel auteur de BD ou manga dessiner les cheveux....
En gros regarde les choses non avec le regard de n´importe qui mais avec celui d´un dessinateur.

Voilà j´espere t´avoir donné un truc parmis tant d´autes.

angen2
angen2
Niveau 8
24 septembre 2006 à 15:07:38

Aute conseil...plutot que de redessiner sans cesse ce que tu sais deja dessiner...par exemple un même perso avec la même pose que toujours....tente de faire des trucs differents qui te paraissent difficile...joue les casse-cou et tente de nouveaux defi à chaque fois....ça aide a progresser plus rapidement (car je connais des personne qui savent très bien dessiner un personnage de face mais qui peinent ensuite quand il s´agit de le faire assis ou avec un visage different) :fier:

Link22nald
Link22nald
Niveau 10
24 septembre 2006 à 15:47:42

Merci angen :ok: !
J´engrange, j´engrange ^^ !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme