CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon dessin ( vos comms)

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:43:20

http://img122.imageshack.[...]/1599/image1ns9.jpg

Vala mon dessin :hum:

Je voudrais surtout des comms sur la colo svp. Mais si vous pouvez commenter le dessin en lui meme, pourquoi pas? ( à part le visage trop gros et les mains foirées).

Sinon j´aurais quelques petites questions:
- Comment viellir un perso d´une dizaine voire vingtaine d´années?
- Comment dessiner un rocher? O_o ( ou un arbre, je veux dire comment simplifier les nombreux traits qu´il y a dedans )

Elwin
Elwin
Niveau 5
19 septembre 2006 à 20:13:54

Désolé, mais le lien est mort :rire2:

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:22:37

Arf, sorry!
http://img122.imageshack.k.us/img122/1599/image1ns9.jpg

[cerealskiller]
[cerealskiller]
Niveau 6
19 septembre 2006 à 22:01:05

Alors selon mon avis, sur le dessin deja, je trouve qu´il y a trop de plis inutiles, il est légèrement trop fin et allongé (coté proportions :))

et la colo est bonne mais ca manque de dégradés (c´est dans les plis que j´aime moins ) :D voilu pour mon avis

si t´es curieux pour voir mes dessins et 2 ou 3 de mes colo (pas terrible mais c´est deja ca ) passe la dessus ;)
http://fantasyarts.skyblog.com

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:26:35

Trop allongé je sais ( j´avais dit que la tete était grosse, les lois de la relativité). Pour les plis je suis pas habitués à en mettre autant mais je maitrise pas tout à fait ( pas du tout ) de toute façon.

Pour les dégradés j´ai pas compris ce que tu veux dire.

En tout cas, merci de ta réponse et si tu peux répondre à mes questions ce serait le must :-) .

PS: J´avais oublié d´ajouter que je sais qu´il faut allonger le visage et élargir les épaules mais j´aimerais d´autres trucs. Merci d´avance!

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
19 septembre 2006 à 22:32:37

Tu as mis une texture dans les vetements de ton perso ou bien c´est un effet du papier d´origine ? car je trouve sa pas térible. la colo passerai mieux si c´etais par applat.

Sinon je te conseil de regarder quelque tuto sur le sujet de la colorisation par ordinateur.

un exemple de site =>
http://akvis.com/fr/coloriage-tutorial/anime-picture.php

y´en as d´autre tu recherches dans google, t´entrouvera facilement.

Et puis ca viendra avec la pratique, c´est un bon début :-)))

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
20 septembre 2006 à 00:05:47

Non c´est une texture et justement je trouvais que ça faisait moche à plat... Mais je vais regarder ton tuto et essayer de refaire.

[cerealskiller]
[cerealskiller]
Niveau 6
20 septembre 2006 à 17:55:10

Pour les plis, je te conseille de voir dans les mangas comment ils sont gerés, essayé de les comprendre, si t´as un soucis pour un pli, essaie de trouvé une position assez proche et tu t´en inspire, c´est comme ça que je m´entraine pour moi (à force ca devient un reflexe et ca s´améliore) ^^:), pour ce qui est de la couleur, c´était le fait que c´était une texture aussi qui me dérangeait^^ je trouve que ca va pas avec le style plutôt design du perso, les textures je les rajouterais surtout pour qqch de plus réaliste^^

Dixticat
Dixticat
Niveau 8
20 septembre 2006 à 18:37:07

Le genre est assez impréci, si c´est un bonhomme tu devrait lui refaire le visage et surtout les yeux qui sont féminins. Arange aussi la coupe de cheveux car là ça fait très balais. Le fil des écouteurs se confond un peu avec les traits des clavicules et alentours et ça fait un peu confus.
La largeur des épaule est bonne, mais la courbe qui suit fait trop féminin encore, soit fait un ligne plus droite soit un V (au du corps) ou X (corps entier). Sur le pantalon il y a en effet trop de traits inutiles qui n´ont pas l´air de plis. Le sac est trop droit, comme si il était posé, on doit plus voir qu´il est attiré vers le bas, pour le détail essai de faire en sorte que la main tiens plus fermement le sac (il suffit de regarder ta main quand tu sers quelque chose).
Les textures et le sharpen ne fait pas terrible, surtout quand on connais un peu photoshop, mieux vaux un bel aplat ou carrément des textures diverse avec des couleurs qui s´approchent de ce que tu veux.
Bon après y aurai encore beaucoup de choses à dire, la démarche, etc. Mais j´ai donné les principales corrections que je ferai tout en gardant le perso et la pose du dessin.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:52:05

Arf, en fait, c´est une un garçon manqué XD. Je ne pense pas pouvoir changer grand chose au dessin vu que j´ai déjà passé au stylo mais je vais essayer de changer la colo.
Merci de tes critiques.

Sinon, personne pour répondre aux questions?

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
21 septembre 2006 à 14:12:53

Pour ta question sur veillir le perso, c´est appartir d´une foto ou d´un dessin que tu voudrais faire cela ?

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:55:20

En fait, je dessine surtout des adolescents. Et je voudrais connaitre les différences entre adolescents et adultes.
Je sais qu´il faut "allonger" le visage et élargir les épaules mais j´aimerais savoir si vous connaissez d´autres trucs.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment