voila mon probleme: je suis novice dans la creation/animation de modele 3D. je possede la version 8 de 3D studio max et je rencontre quelque probleme au niveau de l´import de fichier et d´animation.
Je m´explique: etant fan de Star wars, j´ai reussi a trouver un site qui permet le telechargement gratuit de models 3d
Site: http://scifi3d.theforce.net/ (le site renctontrant beaucoup de probleme a cause de la banque de donnée).
Bref, je télécharge un fichier sous format 3ds,j´ouvre le dossier winrar et j´extrait fichier et photos qui servent de skin.j´ouvre 3ds max 8, et je vais dans importer.je selectionne mon fichier.
L´avantage c´est que je l´ai, l´inconvéniant c´est qu´il n´y a pas le skin (entendez par la "l´abillage" du model 3d).Comment resoudre ce probleme?
Deuxieme probleme: au niveau des personnages, quand je veux en animer un, je prend un bra je le fais bouger et il se detache du coirp. Comment animer les models 3d de ce type?
Je remercierais infiniment toute personne ayant la gentillesse de repondre a mes questions.