CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rendu final 3ds max

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
12 juillet 2006 à 00:57:24

Salut tout le monde!
J´ai fait quelques animations sur 3ds max et maintenant j´aimerai pouvoir les exploiter. Pour cela il me faut les avoir en assez bonne qualité (même si le rendu doit prendre du temps!)
Je voudrai donc savoir quels sont les paramètres à regler pour avoir une video de la meilleure qualité possible.

Merci!! :)

wocktod
wocktod
Niveau 9
12 juillet 2006 à 06:42:02

aucun :-)
perso, les rendus videos ne me servent qu´a avoir un aperçu, ou pour faire un plan de montage. our ça, re rend généralemnt en .mov, c´est pas trop mal. mais pour avoir une bonne qualité au final, je rends une suite d´image en non compréssé (bmp, tga, ou tff, le jpg étant a bannir) que j´assemble après.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:15:23

avi avec le codec de ton choix en resolution 800*600 minimum.
ça ne sert à rien de se prendre la tête avec des images, autant faire un rendu video sans codecs ...

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:15:40

(sans compression je veux dire XD)

wocktod
wocktod
Niveau 9
12 juillet 2006 à 18:47:04

on voit que tu fait pas de compositing derrière, toi :-)

-Silence-
-Silence-
Niveau 3
14 juillet 2006 à 10:46:43

Avec ou sans compositing, faut absolument utiliser une suite d´image, parce que ça plante pendant les rendus, tu es bon pour tout refaire. Et à une heure l´image, vaut mieux pas!

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:11:54

ça plante pendant les rendus ? XD mais c´est quoi ça ?!
lol
il m´est déja arrivé de passer des aprems ou nuits sur des rendus (plus de 5h d´afilé) sans blem
et mardi dernier j´ai fait un rendu presque en full HD (1280*1024 il me semble) pour 30 sec d´animation et ça m´a pris 1h30 (avec un pc dual core (chez un pote) histoire de tester ses perfs en rendu) et bah ça n´a pas planté du tout

et perso je trouve que c´est une perte de temps et d´espace disque que de faire des rendus image/image pour du compositing alors que les logiciels gèrent aussi bien des videos avi sans forcément les comprésser, inutile à mes yeux donc ;p

wocktod
wocktod
Niveau 9
14 juillet 2006 à 18:27:20

ben 5h c´est rien pour un rendu :)
la soluce de la suite d´image est utilisé par les pros, et même si les log de compositing gère le .avi, c´est beaucoup plus pratique de bosser en tga, ne serait-ce que pour avoir des alpha propre.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:55:08

^^ ah oui le canal alpha XD mais c´est pas parceque les ´pros´ utilisent soit disant cete technique qu´elle est forcément la plus adapté à ce que l´on veut faire :)

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:01:07

Je ne comprend pas bien la technique de la suite d´image là... ca se fait à partir de 3ds max seuelement? Comment ca marche?

wocktod
wocktod
Niveau 9
15 juillet 2006 à 13:29:08

en fait, faire en alpha sert a détourer les images. si t´as un fond complexe, ça prend toute sont utilité puisque tu peut rendre en plusieurs partie et assembler le tout après. c´et pas seulement une technique de pros, c´est surtout pour optimiser les temps de rendus. donc, c´est valable pour les amateurs/étudiant qui ont pas forcément un matos de compèt. :)

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
15 juillet 2006 à 23:18:07

ata ata ^^ bon ok cette technique est bie nsympa mais déja comme tu l´as dit elle n´est valable que pour détourer un objet ayant été rendu avec un fond uni (vert pur , ou bleu) mais dans le cas d´un rendu classique, y´a aucune raison de faire ce type de rendu !! ! c´est une perte énorme d´espace et de temps (espace-temps XD...ahum )

bref, ça dépend de l´utilisation qu´on veut en faire par exemple, si c´est un baton en 3D à integrer dans un film amateur, la oui ça serait pratique et même très utile mais si c´est une scène complete, cette technique serait trop lourde et inutile

faudrait donc que ShigeruM60 nous montre ou explique ce qu´il est en train de faire pour que notre reponse soit la plus pertinente possible ...

ShigeruM60 -> tu sais comment faire un rendu animé en avi par exemple ? et bah pour avoir une qualité maximale, n´utilise aucune compression, sinon passe au xvid et en resolution supérieure à 1024*768

pour faire un rendu en image/image, crée un dossier dans lequel la suite d´image sera stoquée et au lieu de choisir le format avi, prends du pnj ou tga en qualité max ... vla

wocktod
wocktod
Niveau 9
15 juillet 2006 à 23:59:42

nan, justement, dans le cas d´un rendu classique, elle peut servir a plein de choses. imaginons, que ton décor soir extrement fouiller, avec foule de détails. ben tu peux rendre ça morceau par morceau, et composité par la suite. les couches alpha, c´était un exemple, mais y´en a bien d´autres.
pour te donner une idée, le film sur lequel je bosse> c´est une scène d´intérieur,le rendu est fait en 3 fois pour chaque plan de cam :
_une passe normale, avec le scanline de base, les perso tout ça + une couche alpha sur les fenêtres + une couche pour le z-depth (6 min par frames)
_une passe mental ray en ambient occlusion, pour de meilleur ombres (et qui servira de color blending au besoin). (2 min par frames)
_une passe décor exterieur 1er plan et sa couche alpha. (5 min par frames)
l´arrière plan exterieur est un matte painting animé, toshop+combustion
donc, là j´en suis a 13 min par frames, ce qui est acceptable.
la même chose en une seule passe > 35/40 min par frames :/ et mon pc qui fume^^
donc, c tout l´interet de décomposer, pour une bonne qualité l´encodage se fait a la fin du pipeline de prod. :)

par contre, si tu veut "juste" faire un rendu animé comme ça, oki, je suis d´accord, une compression en avi direct, et hop, po besoin de se prendre trop la tête.

-Silence-
-Silence-
Niveau 3
16 juillet 2006 à 01:01:27

Pas tout lu mais ouais l´aplha c´est même indispensable dans beaucoup de cas.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
18 juillet 2006 à 03:07:07

XD euh
wocktod ->
mais ça revient au même la non ?
au final tu rassemble le tout et tu reencodes ?
parceque le temps que tu finalises ta video, t´arriveras surment aux 35/40min/frame du rendu " à l´arache" sans avoir à retoucher non ?
alors à moins que t´ajoutes des trucs en plus en compo, je trouve que c´est plus une prise de tête XD
erf

wocktod
wocktod
Niveau 9
18 juillet 2006 à 12:46:04

ben c´est surtout au niveau de la post production que je gagne du temps. j´ai déja mes couches alpha, les images sont pas comressé donc les retouche et le compositing des différents élement est bien plus simple. le fait d´encoder en format video a la fin me laisse plus de liberté avant.
imagine que je rende une séquence en entier d´un bloc, et que j´en soit pas content (qualité, colorimetrie ou autre). ben non seulement je peut difficilement retouché, mais en plus si c´est juste 1 élément qui me déplait, je peut pas travailler dessus sans reprendre le tout.

autre cas de figure> je ne sais pas sur quel format mon film sera diffusé. ben là, je peux faire different encodage a la fin(télé, web, ou écran de cinéma, rêvons un peu^^) , pour une qualité équivalente. :)
de toute façon a partir du moment ou tu fait des un film d´anim de façon sérieuse, bien sûr que c´est prise de tête ;)

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:06:57

erf ^^ ok ok, je vois ou tu veux en venir XD

NoelStory
NoelStory
Niveau 10
15 novembre 2008 à 10:29:21

Wocktod :d) c'est très utile dans des scène extrêmement fouiller comme tu dis, par contre si c'est un rendu avec quelques objets par-ci par-là, ce n'est même pas la penne ^^

ShigeruM60 :d) tu fais en fonction de ton anime, si t'as une anime complexe vaut mieux que tu fasse en compositing donc go google pour les tuto :) sinon tu lance un rendu en vidéo vite fais via 3dsmax :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment