CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide 3dsmax (zoom sur perspective)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:40:54

:salut: voila j´explique le probleme que jai sur 3dsmax, j´arrive plus a zoomé/dézoomé sur la fenetre perspective, et ca me le fait que sur le projet sur lequel je suis en train de travailler car sur une fenetre vierge il n´ya pas de probleme, donc j´aimerai savoir d´ou vient ce probleme :svp:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:42:20

eu jai rien dit, jai agrandi la fenetre et ca marche maintenant ... dsl

wocktod
wocktod
Niveau 9
07 juillet 2006 à 17:03:17

oui, ça arrive, de temps a autre, je sais po pourquoi. la seule soluce que g trouver, c´est soit de passer en vue user (touche U) ou de fermer/réouvrir carrement max. :)

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
07 juillet 2006 à 17:27:27

na ça n´arrive que si t´as appuyé sur la touche alt (vérouillage de la caméra dans la vue (impossible de manipuler la caméra avec la souris (molette et clic droit) jusqu´a retoucher à alt ou faire un clic gauche

(pour info, la touche ctrl ajoute des éléments à la selection et alt en enlève (faut cliquer pendant que la touche souhaitée est maintenue))

wocktod
wocktod
Niveau 9
07 juillet 2006 à 18:17:39

en fait, alt c´est pas verrouillage camera, c´est pour naviguer dans les menus du haut avec les fleches (ce qui est d´une utilité plus que relative).
lui il parle de blème qui arrive avec le zoom, parfois. max refuse de zoomer plus sur un element, une fois qu´on est trop près ce celui çi. et pour ça, j´ai po trouver de solution.

-Silence-
-Silence-
Niveau 3
07 juillet 2006 à 21:52:29

Pour la fenêtre vierge j´ai ça aussi, ça arrive quaud j´ai 3dsmax minimisé dans la barre des taches et que je fais autre chose, à un moment, tout freeze un peu (son et image) et puis la vue dans laquelle je travail est vierge. Ce que tu peux alors faire, c´est afficher toute les fenetres (ou le contraire si t´en vois qu´une) puis revenir comme avant. Avec le bouton qui se trouve tout en bas à droite du logiciel.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:14:19

.. pas ´alt gr´ mais ´alt´ ! XD et bien sur que ça bloque la vue, t´as beau cliquer (droite et molette), la caméra ne bouge pas !

ah na la tu me parles d´autres chose avec le zoom maximum !
si ça arrive c´est que ton objet est trop petit par rapport à l´unité de mesure de max, il faut donc l´agrandire à l´aide de l´outil dont j´ai oublié le nom XD (en haut au centre de la barre d´icones, juste à droite de la flèche de selection,déplacement et rotation ...)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
10 juillet 2006 à 00:26:10

en fait mon probleme c´est que ca bloqué completement sur la fenetre perspective, que ce soit pour le zoom ou dézoomé meme en fermant max et le reouvrir n´a pas regler ce probleme :lol: jai de agradir la fentre et bougé la cam et le problmeme est resolue :)

wocktod
wocktod
Niveau 9
10 juillet 2006 à 02:38:26

ah oué, c´est bien ce que je disais :o))
y´a un truc qui peut marcher (dès fois), c´est changer la focale de la vue.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment