j´ai un bouquin de burne hogart qui s´appelle "le dessin anatomique sans peine" ou y´a des écorchés, et differents angles de vues ainsi que differentes positions, il est vachement bien, et j´ai aussi le bouquin d´anatomie de eyrolles, avec aussi celui pour les combat, mon frere a celui des persos feminin ( que je n´arrive vraiment pas a dessiner), en fait, je n´aime pas beaucoup recopier, a part des models, ou y´a quelque chose de frappant qui donne envie qu´on le recopie je sais pas si vous voyez ce que je veux dire je m´exprime mal :s ... en tout cas, il faut que je sois super bon dans le dessin manga car j´ai pour but d´en créer un, j´ai deja commencé a créer les persos, l´histoire est deja faite, manque plus qu´a l´écrire n_n, mais bon, il est quand meme temps d´apprendre a dessiner autre chose, d´apprendre d´autres techniques, d´apprendre a peindre etc... il ne me reste pas beaucoup de temps pour apprendre tout ça, mais bon, le dessin, j´adore ça donc voila n_n, mais il me faudrait des cours, et un tit stage pour connaitre les bases, je pense que je dois me fixer, au moins après ça je serais sur de les connaitres !