CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

stage de dessin

tsurenaii
tsurenaii
Niveau 6
25 juin 2006 à 13:50:45

bonjour a tous, je voudrais faire dessinateur plus tard et il faudrait que j´apprenne les bases du dessin, et vu que les grandes vacances sont arrivées j´aurais aimé faire un stage de dessin pendant ces vacances en respectant un budget de 200 €, si possible un bon stage n_n, donc ce serait gentil si vous me mettiez des liens interessants pour pouvoir m´inscrire (en region parisienne), merci d´avance ( et aussi si vous connaissez des endroits ou l´on peut prendre des cours normaux (cour du soir ) ce n´est pas de refus n_n ) merci d´avance !

wocktod
wocktod
Niveau 9
25 juin 2006 à 14:01:12

ben un stage, bof. ça te feras découvrir les bases, mais c´est tout. en revanche des cours réguliers, ça aide bien. tu est en région parisienne, en plus, donc tu devrais pas avoir trop de mal à trouver. regarde du côté des écoles des beaux arts, pour commencer. ensuite il y a certainement plein de petits artistes-peintres qui donnent des cours.
voilou, et surtout, si tu veux faire dessinateur, n´oublie pas de t´acharner sur ton crayon :)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
25 juin 2006 à 14:02:41

si tu ne sais pas dessiner a 18 ans, ce ne sont pas des cours de dessins qui vont reveiller en toi cette passion. par contre tu pourra te trouver un style propre
pour moi c´est evident les cours de dessins ne servent a rien du tout sinon faire vivre les profs qui les dirigent.
par contre les cours de peinture, sculpture etc...ca c´est utile

K-RAZ
K-RAZ
Niveau 9
25 juin 2006 à 15:02:33

Ben nan le crayon il faut savoir le tenir et l´utliser les profs peuvent te conseiller et tt.
Pour certains ça vient tt seul pour d´autres il faut un coup de main.

tsurenaii
tsurenaii
Niveau 6
26 juin 2006 à 19:23:09

merci de vos reponses n_n, en fait, les gens de mon entourage disent que je dessine super bien ( mais vous le savez les gens sont aveugles n_n) en fait disons que je sais un peut dessiner et qu´il m´aurait justement fallut des bases ... et aussi, vu que je ne dessine pratiquement que du manga, il aurait été préférable d´apprendre d´autre techniques de dessin, c´est pas vraiment en dessinant des manga qu´on se fait accepter dans les grandes ecoles :s, donc voila, si d´autres personnes ont des idées de stages ET de cours du soir, en dessins ( le stage pour apprendre quelques bases, et les cours pour apprendre diverses techniques de dessin ) et bah ce serait gentil de m´aider n_n, merci d´avance, ( et je remercie encore les personne s´étant donné la peine de me repondre, je me met a votre place, vous préféreriez peut etre parler a des personnes experimentées plutot qu´a un petit debutant, j´imagine que c´est plutot enervant donc merci :) )

wocktod
wocktod
Niveau 9
26 juin 2006 à 19:30:30

ben ont est tous débutant un jour :), donc pas de problème, tant que tu écris pas en sms-style et que tu exige qu´ont´aprenne a dessiner tout de suite :o))
sinon, ben pour apprndre y´a des bouquins vraiment bien. ceux de chez eyrolles sont pas mal, mais tu veut peut-être éviter le manga, alors je te conseille mon livre de chevet^^ :
"le dessin sans peine" de burne hogart, beaucoup de refs anatomiques.
dans la même idée, quelques sites :
http://www.nlm.nih.gov/exhibition/dreamanatomy/da_gallery.html
http://www.reybustos.com/03ra/ra.html
et j´imagine qu´il y´en a plein d´autres.

tsurenaii
tsurenaii
Niveau 6
26 juin 2006 à 20:41:11

j´ai un bouquin de burne hogart qui s´appelle "le dessin anatomique sans peine" ou y´a des écorchés, et differents angles de vues ainsi que differentes positions, il est vachement bien, et j´ai aussi le bouquin d´anatomie de eyrolles, avec aussi celui pour les combat, mon frere a celui des persos feminin ( que je n´arrive vraiment pas a dessiner), en fait, je n´aime pas beaucoup recopier, a part des models, ou y´a quelque chose de frappant qui donne envie qu´on le recopie je sais pas si vous voyez ce que je veux dire je m´exprime mal :s ... en tout cas, il faut que je sois super bon dans le dessin manga car j´ai pour but d´en créer un, j´ai deja commencé a créer les persos, l´histoire est deja faite, manque plus qu´a l´écrire n_n, mais bon, il est quand meme temps d´apprendre a dessiner autre chose, d´apprendre d´autres techniques, d´apprendre a peindre etc... il ne me reste pas beaucoup de temps pour apprendre tout ça, mais bon, le dessin, j´adore ça donc voila n_n, mais il me faudrait des cours, et un tit stage pour connaitre les bases, je pense que je dois me fixer, au moins après ça je serais sur de les connaitres ! :)

wocktod
wocktod
Niveau 9
26 juin 2006 à 21:23:57

ben de toute façon, le dessin au début c´est du recopiage. si tu prend des cours, ont te feras copier, mais a partir du vivant (genre cours de nus, etc...) ce que tu peut faire déja. ont t´apprendra aussi (si le prof est bon^^) que aucune technique ne vaut une autre, a toi d´experimenter, de trouver ton "truc", qui te fera sentir a l´aise et qui te donnera la patte graphique personnel, tant recherché.
donc, change d´outil, teste des trucs, mélange tout ça, rate beaucoup, c´est dans les erreurs qu´ont aprend le plus.
et surtout, n´oublie pas de t´éclater a faire ce que tu fait, c´est le plus important :)

tsurenaii
tsurenaii
Niveau 6
26 juin 2006 à 22:17:47

ouh ! t´inquiètes pour faire des erreurs j´en fais et pour m´éclater je m´éclate mais je fais que ça :s, faut que je trouve un stage !! je cherche mais je trouve pas c´est le stress, tu sais juste histoire de partir sur de bonnes bases ! pour pouvoir me perfectionner a partir de bases solides ! je crois que tout le monde part des meme bases en dessin, je voudrais avoir ces bases la, tu vois un peut ? vraiment les truc elementaires en dessin, je cherche la depuis tout a l´heure mais je trouve rien d´interressant, tu crois que je peux me rattraper sur les cours du soir si je ne fais pas de stage d´ici la ?

wocktod
wocktod
Niveau 9
26 juin 2006 à 23:30:26

oué, sans problème. il m´a fallu une dizaines de cours du soir pour assimiler les bases. j´avais, comme toi je pense, déja quelque notions. la perspective, les proportions, construire ses persos avec des formes simples, ce genre de trucs (qu´ont retrouve d´ailleurs dans les bouquins chez eyrolles^^).
après, j´ai découvert d´autres façon de dessiner par les cours : les volumes, les masses, la lumière, la couleur aussi, et encore d´autres méthode que je connaissait pas du tout.
donc, vas-y, fonce, prend quelques cours, tu verras que ça débloque pas mal de choses.

tsurenaii
tsurenaii
Niveau 6
30 juin 2006 à 14:08:34

ouai mais justement, sa fais des jours maintenant que je cherche et je ne trouve rien du tout et le seul truc que j´ai trouvé est complet, c´est dur :s... sinon merci de tes reponses :)

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:21:51

Tu veux dire avec logement compris? Regardes du côté des pubs ou des liens proposés par les magasins d'arts genre dalbe, le géant des beaux arts et compagnie. Ils ont souvent des annuaires de stage et concours. Sinon tu as ce site :
http://www.acryom.com/
Il répertorie pas mal d'annonces de stages et d'évènements type concours ou expo.

gau]
gau]
Niveau 10
28 juin 2012 à 11:48:45

Merci, oui je recherche un stage avec logement.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment