CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

demande conseil pablette

darkjero
darkjero
Niveau 7
20 juin 2006 à 18:42:57

bonjour a tous ,je fait du dessin depuis tout petit,et actuelement je fait du noire et blanc avec crayons de papier je trouve ca trés beau.(je travailleles ombres et les volumes)
J ai bien envi de me mettre a la palette graphique mais j ai peur de ne pas y arriver ou de mettre trop de temps a aprendre ou de réaprendre a dessiner.
Se familiarise t on vitte avec le stylet?
La technique est la meme que sur papier ou c est completement different?
Peut on retrouver les memes sensations que le dessin sur papier?
le stylet set il préci?

merci de m eclaire car j aimerzi savoir rapidement si je me lance ddans cet achat

merci beaucoup

wocktod
wocktod
Niveau 9
20 juin 2006 à 19:16:25

ça dépend de la tablette, y´a plusieurs marque.
pour résumer, en gros :
-wacom -> le top, même sentation que sur du papier.
-le reste -> beaucoup moins bien, mais beaucoup moins cher aussi.
si tu veux débuter, une tablette pas trop cher, c´est bien, pour se familiariser. après si ça te plait vraiment, tu pourras investir dans une bonne wacom qui tue. :)

darkjero
darkjero
Niveau 7
20 juin 2006 à 19:27:47

ok d accoprd mais si j en achete une ca serai plutot ca
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023846.html

Car si je me lance dedans ce n est pas sur un coup de tete atant prendre quelque chose de bien(vu que j ai deja des bases en dessin)
Mais ce qui me faiot peur c est aprés de ne plus savopir dessiner sur papier ou de me déshabituer.
Et aussi je voulais savoir si sur une tablete ,pour la conception des dessins,c´était assez libre ou tout est deja préparé(comme par exemple on a des parties deja toutes faite,des élément de dessins "prépéré "et on n a plus qua a les incerer)
Si aussi c´est nous qui colorions les surfaces ou on fait comme dans paint,on délimite les contour et apres la couleur rempli la surface délimité.

merci de me repondre

yzz
yzz
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:09:17

De toute manière, ce n´est pas parce que tu achètes une tablette que tu ne dessineras plus sur papier.. ça n´a aucun rapport.
Avec la tablette, tu fais la même chose qu´avec une souris, sauf que c´est plus précis. Pour dessiner ou peindre dans photoshop, par exemple, tu peux moduler la taille de ton trait ou de ta touche simplement en appuyant plus ou moins sur ton stylet.
Après, tu peux très bien faire un dessin sur papier, puis le scanner pour le mettre en couleur sous photoshop avec ta tablette. Ou alors tu dessines directement sous photoshop.
[Je comprends pas ce que tu veux dire par "Et aussi je voulais savoir si sur une tablete ,pour la conception des dessins,c´était assez libre ou tout est deja préparé(comme par exemple on a des parties deja toutes faite,des élément de dessins "prépéré "et on n a plus qua a les incerer)"...]
Si tu comptes passer des heures à peindre sous photoshop, mieux vaut avoir une tablette, c´est mille fois plus simple !

darkjero
darkjero
Niveau 7
20 juin 2006 à 20:25:18

je veut dire si l on "colorie"chaque espace,chaque volume ou si on délimite juste des zones ou on met de la couleur dedan.
Si la technique est la meme que sur papier,je voudrai garder les memes sensations de dessins que sur papier,je ne voudrai pas que le dessin soit trop informatisé,dans le sens ou l on a moins de "travail"
avec le geste du crayon.Je veut dire plus basique,moins développé qu un vrai dessin au crayons.

merci

wocktod
wocktod
Niveau 9
20 juin 2006 à 21:19:33

attention, c´est pas parce que un dessin/une mise en couleur est faites sur support informatique que c´est plus facile.
le seul avantage, c´est que ont peut revenir dessus.
après, tout dépend du logiciel utilisé. c´est sûr que sur paint tu seras vite limité....
sinon, très bon choix de tablette, j´en ais une et je suis très satisfait. :-)

darkjero
darkjero
Niveau 7
20 juin 2006 à 21:56:01

ok merci et pourrai tu me montrer ce que ca donne en mettant des phatos de ts oeuvres?

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
21 juin 2006 à 03:37:37

Wacom forever!!!!!!!!!!!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment