Salut tous le monde,
Bon voila, je suis entrain de programmer un jeu video deux dimensions en C, et biensur il me faut des images(que l´on appelle sprite dans la programmation de jeux) et ne trouvant pas de graphiste/infographistes pour me faire mes sprites je suis bien obligé de me lancer dans la créations de sprite "maison".
Je ne suis pas tres bon en art plastique(12.6 de moyenne en quatriemme) et donc j´ai suivit des petit tutos de dessin sur le net.Mais, mon minable crayon a papuer ne me suffisait pas alors j´ai decidé d´investir la collossale somme de 5,34€ dans un "set dessin" de la marque "conté a paris".A l´interieur il y a deux crayons "graphites" 2H et 6B, j´aimerais savoir quel est la difference entre le 2H et le 6B et aussi a quoi servent ils?Il y a aussi une estompe j´airerais savoir a quoi sa sert?Et puis aussi un tortillon a quoi sa sert?Il y a aussi un"fusain comprimé HB, a quoi sa sert et quel est la difference avec les fusain traditionel/comment s´en sert t´on?Et il y a aussi une gomme mie de pain(sa ressemble a de la patte a modeler c´est bizzare) a quoi sa sert...?
Bon j´espere que je ne vous est pas trop posé de questions a la fois, et puis aussi j´en ai une derniere, le papier je peut faire avec du papier d´imprimante traditionel(c´est pour scanner mes dessins pour les retouché avec paint shop pro)?
Merci beaucoup tout le monde, ++ kikou81