CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle est le meilleur logiciel

fsaman
fsaman
Niveau 9
08 juin 2006 à 23:17:57

salut a tous voila ne vous fier pas à mon pseudo qui dis que j´ai 15ans mais en fait je suis en BTS audivisuel et donc jaimerai pour l´an prochain morienté dans l´image de synthèse et donc je voudrais savoir quelle est le meilleur logiciel d´image de synthèse pour réaliser des genre de cinématique comme celle de WOW celle de jeux etc... voila merci faite moi un classement des 5 meilleurs

fsaman
fsaman
Niveau 9
09 juin 2006 à 17:57:55

:up: svp

wocktod
wocktod
Niveau 9
09 juin 2006 à 18:10:10

ben diffile de faire un classement des 5 meilleurs, pour les log 3d, il se valent a peu de chose près. pour ceux qui sont le plus utilisé :
-maya
-3dsmax
-lightwave
-cinema4d (on rigole pas ! il commence vraiment a être sérieusement utilisé)
-blender (pas dans l´industrie, ou très peu, mais c´est le seul en open source, et qui compte une grosse communauté)
ça se sont les softs généraliste, mais après il faut d´autres log de compositing, du genre combustion ou after effect, etc..., des trucs de peinture digital, comme photoshop, d´autres trucs pour faire le montage (enfin ça j´imagine que tu connait).
enfin, d´autre soft optionnel, mais qui permettent de gagner pas mal de temps, comme vue d´esprit ou bryce (pour les paysages), zbrush pour la mod organique, et d´autres que j´oublie surement.
maintenant, si tu veut te lançer dans la troaday, je te conseille de commencer dès maintenant (avec blender par exemple), ça te donnera une idée. :)

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:27:17

blender est gratuit ?

fsaman
fsaman
Niveau 9
09 juin 2006 à 18:42:57

ok merci je vais donc faire une commande de maya 3dsmax et lightwave et zbrush voila je sais que sa va renevir trés cher mais sa me tien a coeur tout sa !

aussi d´aprés vous quelle sont les particularité de chacun par raport au autre ? genre une fonction en plus etc...

merciiiiii

wocktod
wocktod
Niveau 9
09 juin 2006 à 19:01:07

DeadWalker> oui, blender est gratuit, et très complet, c´est ce qui fait tout son intérêt

fsaman> tu pourras malheureusement pas les acheter tous (ou alors tu a un compte en banque extensible a l´infini), car il coute très cher (4000 euros, pour la version 8 de max). par contre, tu peux choper des version de demos, limité a 30 j.
pour maya, y´a une version ple (personal learning édition) qui permet de voir le truc, mais pas de faire de rendus pro. je crois que max propose une version étudiante, aussi. pour les autres log, je sais pas.

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
09 juin 2006 à 19:02:21

ou est il telechargeable ? telecharger.com ?

fsaman
fsaman
Niveau 9
09 juin 2006 à 19:02:36

oui vous inquiété pas je les paye avec 9 collègue pour notre petit studio

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
09 juin 2006 à 19:14:33

blender, jle lance, il mouvre la fentre noire, et hop message d´erreur, blender .....etc.... a rencontré un probleme et doit fermer

wocktod
wocktod
Niveau 9
09 juin 2006 à 19:26:15

fsaman> ce que je veux dire, c´est qu´il est inutile d´investir dans 36 log si vous n´en maitriser aucun. testez-les, formez-vous sur un en particulier (pour les généralistes), ensuite choisissez en fonction de vos projets. pour des films d´animation, mieux vaut opter pour maya, plus souple au niveau des outils d´anim. ceci dit, moi je bosse sur max + motion builder et ça reste correct. mais déja, commencé par un "gros" logiciels, ça vous occupera un long moment, je pense^^
Deadwalker> hum, ben c´est quel version ? et c´est quoi le message d´erreur ?

fsaman
fsaman
Niveau 9
09 juin 2006 à 19:38:23

salut
jai dl la démo de zbrush et il me demande un pass mais il est ou se pass ??

merci

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment