CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 questions sur photoshop CS

T[o]M
T[o]M
Niveau 4
30 mai 2006 à 18:55:58

Hello,
je recherche 2 truc sur photoshop que j´arrive pas a faire/trouver.
si qq peut m´aider... :)

voila se que je cherche :
- le pinceau "magnétique" (aucune idée de comment sa s´appelle en vrais :/), en gros, sa fonctionne comme le lasso magnétique, mais pour le pinceau (d´ou le nom :p)
pour faire simple, sa permet de colorier des surface au pinceau sans déborder.
je sais que sa existe, mais je le trouve pas >.<

- et ensuite, la c´est un "effet" que je cherche : comment avoir se genre de texture avec un pinceau :
http://ple100.free.fr/tsst/JVtruc.jpg
pour que pendant qu´on dessine, pouf, sa mette cette trame avec la couleur que je veux.

mercii :)

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
30 mai 2006 à 22:22:20

sa s´appele... de la magie.?

Non si tu veux colorié sans débordé, tu est obligé de faire une sélection ou te débrouillé avec les différent calque. Tu peux sélctionné une couleur avec la baguette magique. ( es ca que tu cherche ? )

Pour ta 2eme question il faut que tu télécharge un brush ou des trames de se type.

T[o]M
T[o]M
Niveau 4
30 mai 2006 à 22:39:51

merci,
mais pour la magie, alors il fait comment lui :
(voir vers le milieu de la vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=1ckXnUyByhA
il a pourtant l´aire d´utiliser photoshop, et pas de s´amuser avec des calque et sélection :/

"Pour ta 2eme question il faut que tu télécharge un brush ou des trames de se type."
merci, mais tu pourrais être plus précis, aucune idée de comment marche ce truc la ^^´

merci ;)

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
30 mai 2006 à 23:01:58

Si tu veut vraiment bien dessiner ou colorier avec photoshop utilise une teblette graphique, et si tu dépasse ya la gomme, une petite a5 très pratique de marque Wacom a 100 euros c´est un investissement que tu amorti rapidement. Sinon ya la selection à la plume, c´est long mais c le mieux et le seul moyen pour un dessin scanné

yzz
yzz
Niveau 10
30 mai 2006 à 23:03:04

Pour ta deuxième question, T[o]M, tu peux tenter en utilisant l´outil tampon de motif (une "sous-option" de l´outil tampon). Tout d´abord, tu crées une image où il n´y a que la texture que tu souhaites avoir, puis tu fais édition > utiliser comme motif, et tu sauvegardes ton motif.
Ensuite, quand tu sélectionnes l´outil tampon de motif, tu peux tamponner avec la texture précédemment enregistrée. En combinant avec un calque de couleur ou avec les réglages de couleurs, tu peux changer la couleur de ta texture (désolé pour l´utilisation abusive du terme "couleur" :s).
Voilà voilà..

melies
melies
Niveau 5
31 mai 2006 à 06:21:15

Sur la video en fait il a un calque avec les traits noirs et il colorie sur des calques qui sont sous le calque "traits noirs" et donc forcement même si tu dépasse un peu ça se voit pas.

Mais bon si tu regardes bien même lui à certain moment il dépasse, c´est juste qu´il efface tout de suite et comme la video est accélérée ça se voit pas forcément.

Pour la deuxieme question,tu peut faire comme l´a dit yzz ou alors une petite variante, tu crée ton motif et ensuite tu l´enregistre en tant que forme pour pouvoir l´utiliser comme un brush avec le pinceau.

Voilà :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment