CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inspiration

geoffroy1991
geoffroy1991
Niveau 7
24 mars 2006 à 17:54:54

Bon voila mon probleme est tout bete : je suis en manque d´inspiration... Alors voila j´aimerais savoir comment vous vous procédez pour trouver l´idée géniale! Vous attendez qu´elle vienne comme ca en gribouillant ou vous allez la chercher en feuilletant n´importe quoi et en vous interressant a tout? Bon voila c´est un peu spécial comme question j´espere qu´un autre farfelu n´a deja pas fait un topic avec cette question pas tres banale...

wocktod
wocktod
Niveau 9
24 mars 2006 à 18:18:03

une idée géniale, ça se trouve pas, ça se travaille^^. donc, si tu attend bêtement l´illumination, devant ta feuille blanche, c´est sûr que rien ne viendra.
être curieux de tout, c´est une bonne piste, déja, ensuite avoir une logique de synthèse pour digérer tout ça, et après, bon, ça c´est juste pour trouver des idées. si je savait comment "trouver" des idées géniales, je pense que je garderait ça pour moi ! :-)

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:28:48

Tu te crée une muse, un personnage fabriquer par toi et tu la met dans des petites histoires courtes pour commencer. tu lui invente un univer et tu travail autour d´elle en cherchant des renseignements partout sur le net. Tu vas voir si tu dessine pas après!
Enfin bon...je parie pas non plus, ça marche peut être pas avec tout le monde

wocktod
wocktod
Niveau 9
24 mars 2006 à 19:06:42

ou alors tu prend du lsd ^^

_oyo_
_oyo_
Niveau 5
24 mars 2006 à 22:44:40

wocktod fais gaffe... le modo est de retour en force en ce moment... tu risque gros avec ce genre d´incitations :rire:

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
25 mars 2006 à 02:19:32

hum pourquoi pas moi j´ai l´impression que toute les bonne idée on déjà était prise enfin je parle de scénario historie de film bd... :/

une ptite drogue, sans conséquence, sans effet secondaire et surtout sans effet de dépendance ,pourquoi pas si sa existe ? :cool:
tu délire un coup dans ton monde tu revient ta une histoire ou ce que tu veux :ok:

:rire: :fou:

_oyo_
_oyo_
Niveau 5
25 mars 2006 à 23:52:23

sinon faire crac crac ca donne de l´inspiration
:fou: :oui:

si si je vous assure...

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
27 mars 2006 à 21:39:49

Tu peux t´inspiré dans les livres ou magazine, choisis un sujet et documente toi desus. Souvent sa ouvre l´inspiration !

solovani
solovani
Niveau 7
28 mars 2006 à 16:24:32

Pour ma part je bouffe de tous, de la télé, des magazines, j´ai toujours mon appareil photo sur moi, soit ouvert d´esprit!

geoffroy1991
geoffroy1991
Niveau 7
28 mars 2006 à 21:34:44

Ouais merci les gars! C´est ce que j´essaye de faire ! Mais bon a part quelques fois ou il y a quelque chose qui sort et donne plus ou moins bien les autres fois je suis obligé de recopier des trucs! et ca m´avance pas a grand chose c´est ca qui est chiant! Enfin voila encore merci d´avoir repondu

sarkouille
sarkouille
Niveau 7
26 octobre 2008 à 18:34:38

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2008 à 19:08:54

Personnellement lorsque je manque d'inspiration je feuillète mes livres de graphismes et ça vient tout seul.

Deviantart m'est aussi une très grande source d'inspiration même si il devient rare de tomber sur des jolies créations car enterrer sous des tonnes de merdes (j'ai pas trouvé meilleur mot pour exprimer ma pensé ^^)

Bref, il faut manger des images, se créer une banque d'images lorsqu'une image te plaît sur internet copie là dans un dossier que tu auras préalablement conçu, nomme le imagination même, ça peut être un dessin, un objet, une voiture, un tatouage, bref tout ce qui t'a titiller le globe oculaire, et lorsque tu es en manque d'inspiration fait défiler ces images, presque subliminalement, tu verras.

Et pour la petite parenthèse, j'ai un ami qui s'est fait une banque d'images contenant plus de 25.000 fichiers.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment