CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infographie : Où et comment commencer ?

Globulon
Globulon
Niveau 7
16 mars 2006 à 21:19:07

Salut à tous,
J´ai 14 ans et maîtrise Toshop ainsi que quelques languages utiles (xhtml,css,php,...) plus que correctement. Seulement, je souhaite devenir infographiste en image de synthèse... Je voudrais vraiment me mettre à la 3D, j´y pense d´ailleurs depuis 2 ans... Seulement, je n´ai pas beaucoup de temps à cause de l´école et je me rends compte que le temps passe trop vite et que je vais arriver à mon bac dans très peu de temps (oui,enfin...). Comme je le sais, beaucoup d´écoles d´infographie font passer des tests d´admition aux candidats mais je n´ai aucune idée de quelle sorte de test. Faut-il une connaissance poussée en 3D ?

Et, aussi, à chaque fois que j´ai ouvert un programme de création 3D, c´est la panique. J´ai appris à maîtriser Photoshop sur le tas, sans passer par des tutos ou autres, mais là, avec Blender ou Maya, c´est presque impossible... Il y a trop de possibilités et de fonctions pour les apprendre toutes sur le tas... Alors, j´ai cherché quelques tutos sur le web. Mais là, beaucoup de tutos sont faits pour les initiés ou pros et je n´y comprends absolument rien. Les autres,eux, commencent correctement, dans un language qui m´est compréhensible ( :-d ), mais au final, les termes utilisés deviennent rapidement complexes ainsi que les possibilités...

Là, les vacances d´été arrivent à grands pas et j´aimerais vraiment m´y mettre sérieusement. Seulement, je ne sais pas du tout pas quoi commencer... Avec quoi ? Quelles aides ? Quels tutos ? :-/

Je ne veux pas passer à côté d´un art qui m´inspire énormément mais que je ne comprends pas... JE VEUX SAVOIR ! ^^

Et le temps m´est compté...

Merci de me consacrer un peu de votre temps ;- )

wocktod
wocktod
Niveau 9
16 mars 2006 à 21:55:58

salut !
ben déja , sache qu´il n´est pas nécessaire d´avoir des connaisances en 3d pour entrer dans une école. après tout, c´est là que tu va apprendre, non ?
par contre il faut quand même avoir des notions de dessins, bien que y´a dès écoles qui s´en foutent aussi.
et pour la 3d , ben, soit pas trop pressé, désolé, mais, comme tu l´as constater par toi même, les logs sont complexes et il faut du temps pour arriver à quelque chose de potable.
ah oui, aussi, t´es au collège. les écoles d´infographie sont plutôt destinée au gens après le cycle secondaire (donc, passe ton bac, d´abord, comme dirait l´autre^^). en attendant, je ne peux que te conseillé de faire une option artistique, genre arts appliqué ou autres.
en attendant, les tutos et les forums d´aide existe, je vois pas comment tu fait pour bloquer. j´ai moi-même appris la 3d grâce a ça, et je progresse assez vite, même si le chemin est plutôt long.
donc, soit pas trop pressé, vu ton âge, et prend le temps de bien faire les choses.
voilà, bon courage ! :)

yzz
yzz
Niveau 10
17 mars 2006 à 00:38:42

Voilà, c´est bien résumé de la part de wocktod, mais j´insiste sur le fait qu´il faut avoir de bonnes bases en dessin, l´ordinateur n´est qu´un outil, et si tu sais rien faire à la base, tu modéliseras de la bouse (grosso modo).

Globulon
Globulon
Niveau 7
17 mars 2006 à 17:52:44

Le problème, c´est que je n´ai vraiment pas le temps pour des cours de dessin en soirée à cause de mon emploi du temps, c´est donc difficile pour moi de débuter sérieusement... Vous croyez qu´en dessinant un peu tous les jours, même en ne savant pas du tout les bases du dessin, on arrivera à quelque chose ? :-/

Y a t il quelques sites qui proposent des astuces pour débutants ?

Merci beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2006 à 17:57:48

j´allucine tou ce qu´a dit Globulon, on dirait moi :o
J´aimerai savoir ou est ce qu´il y a des ecoles d´infographie, merci ;- )

Acaudroy-3
Acaudroy-3
Niveau 6
17 mars 2006 à 17:59:59

globulon,essaye d´acheter des livres sur le dessin (perspective,proportion)ensuite lis les sans chercher à les comprendre ensuite dessine avec ta méthode (normalement c´est nul comme quand je dessine ^^) et ensuite tu cherches sur quoi tu as buté sur tes livres.Apres tu verras tu iras deux fois plus vite que si tu suis le livre bétement. :ok:

jerem061290
jerem061290
Niveau 8
17 mars 2006 à 20:47:46

Moi aussi je suis intéresser par l´infographie, je suis en 3eme et j´ai 15 ans, et j´aimerais savoir si il faut etre une tete en Maths car je suis plutot nul...

wocktod
wocktod
Niveau 9
17 mars 2006 à 21:25:50

ben non, pas forcément besoins d´être bon en math, mais par contre, en dessins, oui. et qui dit metiers artistique, dit aussi une bonne culture générale

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment