Salut à tous,
J´ai 14 ans et maîtrise Toshop ainsi que quelques languages utiles (xhtml,css,php,...) plus que correctement. Seulement, je souhaite devenir infographiste en image de synthèse... Je voudrais vraiment me mettre à la 3D, j´y pense d´ailleurs depuis 2 ans... Seulement, je n´ai pas beaucoup de temps à cause de l´école et je me rends compte que le temps passe trop vite et que je vais arriver à mon bac dans très peu de temps (oui,enfin...). Comme je le sais, beaucoup d´écoles d´infographie font passer des tests d´admition aux candidats mais je n´ai aucune idée de quelle sorte de test. Faut-il une connaissance poussée en 3D ?
Et, aussi, à chaque fois que j´ai ouvert un programme de création 3D, c´est la panique. J´ai appris à maîtriser Photoshop sur le tas, sans passer par des tutos ou autres, mais là, avec Blender ou Maya, c´est presque impossible... Il y a trop de possibilités et de fonctions pour les apprendre toutes sur le tas... Alors, j´ai cherché quelques tutos sur le web. Mais là, beaucoup de tutos sont faits pour les initiés ou pros et je n´y comprends absolument rien. Les autres,eux, commencent correctement, dans un language qui m´est compréhensible (
), mais au final, les termes utilisés deviennent rapidement complexes ainsi que les possibilités...
Là, les vacances d´été arrivent à grands pas et j´aimerais vraiment m´y mettre sérieusement. Seulement, je ne sais pas du tout pas quoi commencer... Avec quoi ? Quelles aides ? Quels tutos ? :-/
Je ne veux pas passer à côté d´un art qui m´inspire énormément mais que je ne comprends pas... JE VEUX SAVOIR ! ^^
Et le temps m´est compté...
Merci de me consacrer un peu de votre temps ;- )